EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bipod pour la chasse au coyote

Aller en bas 
+10
foudetir
MrFlagellipo
Pop
deeramator
Pre-64
Fire29
passion xtreme
macoizo
k3329
mart
14 participants
AuteurMessage
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:23

je vais essayer un jour la chasse au coyote et ma question est : dans un vidéo de chasse j'ai vu un gars avec un bi-pod et j'aimerais savoir la longueur de bi-pod que sa prend pour tirer assis  Question 
Revenir en haut Aller en bas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : ESTRIE
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT
Date d'inscription : 06/09/2010

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:02

23" à 32" po. si tu est en position assise c'est une bonne longueur.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:38

Je serais curieux d'essayer le bipied Champion Traverse qui permet de tourner l'arme pour suivre une cible en mouvement.
http://www.championtarget.com/shooting_gear/bipods/traverse.aspx
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:53

k3329 a écrit:
23" à 32" po. si tu est en position assise c'est une bonne longueur.



trop nice car cest ce que jme suis procuré et cest le cadilac ....pour une petite somme de 60 $ ca vaut son pesant dor !!  Sniper 
Revenir en haut Aller en bas
Fire29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Sallabery de Valleyfield
Emploi : Soudure Brunet
Date d'inscription : 10/02/2014

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:03

passion xtreme ou la tu acheter la tu pris a Valleyfield chez Leduc moi jen ai un sur ma 22-250 mais pas super satisfait je lai acheter au pif-paf mais elle est fix mais pas mal cheap mes semble
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:36

le problème avec un bipod assez long pour tirer assis, c'est qu'il est inutilisable pour tirer coucher lorsqu'on a des longues shot a faire.

moi j'ai un bipod court monté sur la carabine, et je me sert d'un Trigger Stick de Primos quand je suis assis sur un stand, c'est tellement plus facile à ajuster sur le fly que de gosser après les pattes d'un bipod.

quand je suis assis en place, le bipod est ouvert et la carabine repose sur le trigger stick, comme ça, si une shot dure se présente j'ai juste a me coucher sur le ventre pis le gun est déjà prêt.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:07

pour ma part c'est 13" a 27" si je me trompe pas, sa me permet de tirer coucher et assis, par contre pour quelqu'un de 6 pieds et plus sa serais trop court pour tirer assis.
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:55

essayer les Primos Pole Cat , je veux pus rien savoir des autres bipod et compagnie depuis que j'ai ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:22

En effet, un 13-27 marche pas pour un gars de ma grandeur, pas juste pour le 27. A 13 pouces c'est un peu long pour que je sois comfortable pour tiré couché, j'ai un 9-13 sur ma carabine et sur un sol plat et solide, je garde les pattes au plus court quand je tir couché. Peu importe le choix qu'on fait, y'as toujours un compromis, c'est pour ça que j'ai pris l'habitude d'en trainer deux différents en tout temps.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:37

Excuser moi de remonter un sujet mort depuis presque un an..

Si je comprend bien un 6-9 pour tirer coucher pis un 13-27 ou un peu plus long ( je mesure un peu moins que 6') pour tirer assis.


une autre question ...swivel ou pas???

y'as tu un petit lousse fatigant qui va me faire le changer dans 6 mois?

merci pour vos opinions

Marc
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:07

13-27 swivle Harris.
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 8:16

Va voir

http://www.btibrands.com/product/cld-3s/

j'en suis très satisfait et je l'aime mieux que mon Harris 13x27
Revenir en haut Aller en bas
beaudoin57
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2012

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:23

Pre-64 a écrit:
le problème avec un bipod assez long pour tirer assis, c'est qu'il est inutilisable pour tirer coucher lorsqu'on a des longues shot a faire.

moi j'ai un bipod court monté sur la carabine, et je me sert d'un Trigger Stick de Primos quand je suis assis sur un stand, c'est tellement plus facile à ajuster sur le fly que de gosser après les pattes d'un bipod.

quand je suis assis en place, le bipod est ouvert et la carabine repose sur le trigger stick, comme ça, si une shot dure se présente j'ai juste a me coucher sur le ventre pis le gun est déjà prêt.

P.


J'ai changé mon setup en fds pour celui de Pré-64 et c'est merveilleux. Je le recommande fortement. Fiabilité du Trigger stick : on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:40

Je me suis acheté un polecat de primos première seance je pose ma carabine dessus et crack il pète en deux, je le retourne en me disant que c'est un défaut de fabrication, ce matin je retourne faire une tit tournée dans le bois avec mon 12ga et mon nouveau bipied et deviner quoi, encore la même affaire... Fini pour moi le polecat short bipod je vais aller me faire rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
beaudoin57
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2012

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:44

J'ai eu un Hunters speciality, grosse marde cassé la première fois aussi!
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 0:28

Assis, à genoux, debout! C'est pas un bipied attaché à l'arme, mais c'est un gadget merveilleux. La hauteur s'ajuste toute seule en pesant sur le trigger, et la tête pivote.

bipod pour la chasse au coyote 658071
http://www.primos.com/products/trigger-sticks/jim-shockey-tall-tri-pod/
Revenir en haut Aller en bas
beaudoin57
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2012

bipod pour la chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: bipod pour la chasse au coyote   bipod pour la chasse au coyote Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:03

Yes! Comme je le disais, j'ai déjà un bipod court sur ma carabine pour tirer couché et j'ai aussi maintenant le Trigger stick (le plus grand = tall = celui de la photo) que j'ai essayé à 3 reprises à -30 degré dans grosse neige et ça marche no1. Je le recommande sans hésiter, mais je ne sais pas la fiabilité à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
 
bipod pour la chasse au coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spot de chasse pour le coyote
» Cherche kel qun pour chasse coyote Zone 1
» chasse au coyote pour un nul ;)
» Offre de services pour la chasse du coyote
» nouveau pour la chasse au coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: