EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 coyotezilla part 2

Aller en bas 
+12
Pato
4 bras
eric1
Popymoy
bolieu86
sebastien_92
passion xtreme
kaboom
sly 7.08
Buffalo
mike
deeramator
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:27

Bonjour a tous, aujourd'hui etait la deuxieme tentative pour obtenir un tir sur coyotezilla. Etant en plein millieu de semaine les chances de faire scraper notre chasse par les ski-doo etait plus mince.

Aujourd'hui nous etions 4, mon frere, mon cousin, son petit gars de 6 ans et moi. Avec le temps froid de ce matin pas besoin de vous dire qu'on a du partir plus tot car a 6 ans on est un peu moins endurant au froid  Laughing  Bref a 9h j'etais de retour a la maison. La je me dit sa pas d'allure un beau temps froid avec pas de vent et a 9h je suis a la maison! Let's go on repart! Je m'enligne encore une fois sur le territoire de coyotezilla en esperant le prendre par surprise lors de ses deplacements.

Rendu sur le territoire je commence a scruter au jumelle, aucune trace de mon coyote. Mais lors de ma 2eme ronde de jumelle j'apercois du mouvement sur un petit monticule a coté d'un tuyau d'acier au millieu du champs. Et oui, un beau coyote, mais ce n'est pas coyotezilla. Me voila donc decu et heureux a la fois car sa reste tout de meme un coyote.

La carabine bien installer, je range le coyote. 415 verges. Il est coucher a ce moment. Observe le vent, fait les corrections necessaires sur le scope et le met en mire. Mais lorsqu'il est coucher je n'ai pas une bonne vue sur lui, alors je sort le call et lui lache un long howl de coyote, il se leve et s'asseois face a moi. La j'ai une bonne vue! Calme la respiration, attend que le vent soit stable, caresse la detente et PAF! Le petit boulet de 40gr l'envoi au pays des reves pour la derniere fois. Foudroyer sur place, la petite 204 a fait la job!

Alors une petite femelle de plus qui va aller rejoindre ces ancetres au pays des coyotes!

Je le dirai jamais assez, quand y fait froid c'est le temps de chasser!

Photo a venir jeudi soir.

Bonne chasse a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:08

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:10

Belle shot!
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:20

cool
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:46

415 verges à la 204 ?? wow ! Vraiment une belle shot ca deeramator. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:51

wow tes une vrai machine deeramator , félicitation !  Sniper 
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:00

kaboom a écrit:
415 verges à la 204 ??  wow !  Vraiment une belle shot ca deeramator.  bravo !

pratiquement pas de vent ce matin, sinon je l'aurais probablement manquer avec la 204.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:03

nice shot Very Happy

est-ce que la neige est crouter dans votre coin ? car nous on a epais de neige dans les champs et les yotes ne sortent pu vrm...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:04

By the way, c'est tu mieux le matin ou a la brunante pour le coy ?
Je pensais aller m'essayer encore vers 15-16h taleur..
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:17

le spot and stalk est meilleur le soir dans la derniere heure et entre 9h et 11h le matin. Et le call lui est bon les deux premieres heures du matin et la derniere du soir.

Et pour sebas oui la neige est crouter dans mon coin, c'est comme si on marchais sur de l'asphalte!
Revenir en haut Aller en bas
bolieu86
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : mercier,qc
Emploi : operateur de chariot elevateur
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 24/12/2013

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:22

felicitation
Revenir en haut Aller en bas
bolieu86
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : mercier,qc
Emploi : operateur de chariot elevateur
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 24/12/2013

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:25

tu dis dans journer tu tpromene et tu tinstalle pour couper a passe ? ( spot and stalk )
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:33

Felicitations et encore merci pour cette autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:46

bolieu86 a écrit:
tu dis dans journer tu tpromene et tu tinstalle pour couper a passe ? ( spot and stalk )

ouais, a partir de 9:00-9:30 je fait le tour de toute les places ou j'ai la permissions et examine le territoire de fond en comble au jumelles, car a cette heure les coyotes sont coucher sur le bord des fossets ou se deplacent pour aller se coucher. Alors soit tu leur coupe la passe vers le "dortoir" ou bien tu tente de t'approcher a distance de tir si tu les repere coucher.
Revenir en haut Aller en bas
eric1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Quebec
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse-péche-camping et motocross
Date d'inscription : 01/12/2013

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:04

belle histoire deeramator,bonne chance pour coyotezilla.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:22

3eme tentative demain matin  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:43

une question deeramator ?? je suis loin detre comme toi mais as tu une petite indice pour trouver leur dortoire car nous ont débute et a date ont en voie une fois sur deux et juste avec le call de lievre blessé mais trouvé un dortoire a coyote tu fait ca comment si tu veux en parlé si non jvais comprend car tas pas as toute dévoilé ?
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:45

oupss désolé joubliait ,,, cest temp si yas pu de trace a cause que cest geler partout ,, comment ont fait pour savoir si un endroie est bon ???
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:51

DEER ! lâche le pas !

Nous sommes encore dans 12" de neige qui calle nous autres !

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 54
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:52

Bravo pour ta récolte Deer !

Et Félicitations pour ton tir !



Par curiosité , quel est le boulet que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 21:37

Pour 4 bras: T'inquiete j'ai une os***** de tete de cochon, si y se fait pas prendre au collet ou tirer par un gars en ski-doo je peux te garantir qu'il vit sur du temps emprunter Twisted Evil 

Pato: Je tir du hornady v-max 40gr

Passionxtreme: J'appelle sa "dortoir" mais en fait ce sont plutot des poste d'affut. Souvent ce sont des bute de terre entourer de foin, fosset avec des butes plus élevés, tas de fumier, tuyau agricoles, etc,,,bref tout ce qui est plus élevée que le niveau du sol et qui offre un certain camouflage au coyote. Il va se coucher la et a toute les 1-2 minutres il va se lever la tete et regarder tout autour de lui pour voir si quelque chose approche.

Tu trouve sa en fesant beaucoup de prospection, et avec le temps tu fini par savoir vraiment le type d'environnement a rechercher et tu perd donc moins de temps a fouiller des endroits qui n'en valent pas la peine.

p.s Dans notre coin sa regorge de coyote, quand tu va savoir ou les trouver attache ta tuque tu va manquer de balles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 12:48

merci beaucoup !  Beer 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:46

Felicitation Deer encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 0:07

<< J'appelle sa "dortoir" mais en fait ce sont plutot des poste d'affut. Souvent ce sont des bute de terre entourer de foin, fosset avec des butes plus élevés, tas de fumier, tuyau agricoles, etc,,,bref tout ce qui est plus élevée que le niveau du sol et qui offre un certain camouflage au coyote. Il va se coucher la et a toute les 1-2 minutres il va se lever la tete et regarder tout autour de lui pour voir si quelque chose approche.>>
Ce que tu décris deer, j'ai trouvé sa dans mon coin,Sur le bord d'un boisé très accidenté entouré de champs, il y a un petit promontoire ou il y a abondance de piste et des signe que les coyotes y ont passé beaucoup de temps dont une couche qui se voit par la neige durci.
ça fait deux fois que je mis rend en fin de journée, la semaine dernière et aujourd'hui.
Pour l'instant,j'ai rien vu mais j'ai confiance,sont vraiment pas loin, aujourd'hui,les pistes etaient bien fraiche.
Je commence cette chasse,j'ai commencé a m'y intéresser l'an passée, a force de lire les récits des autres...j'adorre ça permet de prendre l'air.
Mon équipement est assez rudimentaire,Je fait de l'appel avec un appeau faulk's p- 60
(lievres détresse).
L'an prochain, je ramasse mes cennes pi je m'équipe comme du monde.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

coyotezilla part 2 Empty
MessageSujet: Re: coyotezilla part 2   coyotezilla part 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:57

Ce genre de spot est surtout productif entre 9h et midi. Les coyotes s'installent sur ce genre d'affut sans toutefois etre a la chasse, mais il reste receptif a tout cris de detresse. Passer midi ils vont regagner les secteurs plus dense pour rester camoufler et se reposer jusqu'a la tomber de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
coyotezilla part 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MP Ne part pas
» Je part
» Ya plus de poudre nul part
» Exécution de la part de la GRC ?
» Balle Ne Part Pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: