EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 troisieme rouquin

Aller en bas 
+4
foudetir
sebastien_92
bolieu86
deeramator
8 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:11

Une petite passe du soir en vitesse avec mon frere aujourd'hui nous a permis de recolter notre troisieme renard. Une chasse express, du moment ou j'ai deposer mon decoy + le 5 minutes d'attente avant de caller + tirer et aller chercher mon renard il c'est écouler 9:30 minutes  Mr Green 

Le vent du sud nous a permis de chasser un autre secteur qui nous est habituellement impossible de chasser, de plus, lors de notre derniere chasse a cette endroit un coyote nous avais contourner de loin. Comme je ne fait jamais la meme erreur deux fois de suite ce soir j'etait placer dans le fosset ou il nous avais contourné et mon frere etait poster 50 verges en foret avec son 12 pour s'assurer que je ne me fasse pas contourner par le bois.

Apres seulement 3 secondes de call de rabbit distress avec mon call de recall design je voit une masse sortir au fond du champ a 600 verges. C'est plutot gros alors sur le coup je suis sur que c'est un coyote. Apres verification il s'agit d'un gros renard male.....Un peu decu mais reste que c'est un trip pareil! Le renard rentre dans une coulé, je change alors la carabine de bord en sachant qu'il va sortir a moins de 60 verges de moi. Je lui lache quelques lip squeak pour etre sur de garder son attention et hop le voila qui sort de la coulée. La 204 crache son venin et le rouquin s'ecrase a 60 verges.

Maintenant petite constatation coté 204. C'est la premiere année que j'utilise ce calibre et avec 3 recoltes de faite avec cette arme je peux vous faire mes premieres remarques. La ballistique est incroyable, au meme titre que la 22-250. Sur un coyote aucun probleme, quoique passer 300verges le tir doit etre tres bien placer. Pour le renard maintenant......ouch.......attender ABSOLUMENT un tir de coté si vous voulez garder la peau! Les deux que j'ai tirer aujourd'hui ont été tirer de face, et les deux vont avoir besoin de beaucoup de couture........ J'utilise de la hornady 40gr v-max. Pour ceux qui veulent voir les degat contacter moi par mp.

Photo a venir des demain soir!

Bonne chasse a tous!!


Dernière édition par deeramator le Mer 8 Jan 2014 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolieu86
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : mercier,qc
Emploi : operateur de chariot elevateur
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 24/12/2013

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:36

felicitation
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:43

felicitation encore Wink

Ta 204 versus ta 17 fireball, lequel se comporte le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:04

Quoi dire ,bravo Deer.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:11

Montre-moi ça!!! Je veux voir ça à l'oeuvre c'te p'tite 204 là!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:20

je vais t'envoyer sa  Laughing 

Pour sebas, la 204 a une meilleur ballistique et est un peu moins sensible au vent que la 17. Par contre la 17 est beaucoup moins dur sur les peaux et te permet aussi des tirs jusqu'a 300verges et un peu plus.

Et de toute facon avec des vents de plus de 15 km/h c'est pas bon le coyote alors le vent n'a pas une si grande influence en bas de sa.

Si tu veux garder les peaux et que tu tir regulierement en bas de 300 verges, 17 fireball. Sinon 204.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:22

Merci deer, moi les peaux sa ne me dérange pas tant, j'aime bien qu'elle reste belle par contre car je les donne à un trappeur....

Jsuis aller à matin, j'ai seulement réussi à faire venir un renard mais on a pas le droit à sa par ici Sad je prospecte pm pour une autre fois et on sait jamais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:20

et voila la photo

troisieme rouquin Img-2022

Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:50

héhé y a une légère fente ton renardeau
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:50

Très belle ta 700 en passant
Revenir en haut Aller en bas
moore
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moore


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : saguenay
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : chasse peche tir voyage
Date d'inscription : 08/03/2013

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:19

bravo deer
au final c'est pas tres gros un ti roux ?
je pensait aller au predateur avec ma 308 ???
je me demande si ma .17 hmr serait adéquate   si oui jusqu'à quel distance ?
Revenir en haut Aller en bas
moore
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moore


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : saguenay
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : chasse peche tir voyage
Date d'inscription : 08/03/2013

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:42

j'ai ce spot près de chez moi plusieurs traces de canider
le site te semble t'il adéquat , as tu des suggestions matin soir etc. je suis debutant niveau zero  Ché-pas 
troisieme rouquin Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:56

.300rum a écrit:
Très belle ta 700 en passant

c'est une ruger  Wink  et la fente n'est que la pointe de l'iceberg, le gros des dommages est l'autre coté  Very Happy 

Sa bouge tu un peu de ton bord cette année??
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:01

Pour moore ton spot semble super, si je me trompe pas je crois voir une swomp ou petit lac en haut, et a sa droite un leger eclaircie suivis d'une foret dense, c'est la que tes coyotes vont chasser et se reposer. Pour savoir si tu doit chasser le matin ou le soir la ce sera a toi d'aller prospecter pour voir a quel moment tu as des nouvelles pistes et dans quel direction.

Arrive a bon vent et cache toi a bon vent, ne triche JAMAIS avec le vent.

Et pour ta 17hmr je peux te dire que je n'ai pas assez de mes deux mains et de tes deux mains pour compter le nombre de renards que j'ai tirer a la 17hmr, c'est super comme calibre pour les petits roux. J'en ai tirer jusqu'a 200 verges et sa tomber directement dans leur traces. Mais pour le coyote je ne depasserais pas 100 verges. Mais si ta le choix entre ta 308 et ta 17hmr, je choisirais la 17hmr, pour le defi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
moore
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moore


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : saguenay
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : chasse peche tir voyage
Date d'inscription : 08/03/2013

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:13

je devrais recevoir mon kit cammo demain je chasse en fin de semaine c'est certain je te tiens au courant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:51

deeramator a écrit:

Maintenant petite constatation coté 204. C'est la premiere année que j'utilise ce calibre et avec 3 recoltes de faite avec cette arme je peux vous faire mes premieres remarques. La ballistique est incroyable, au meme titre que la 22-250, par contre beaucoup plus sensible au vent. Sur un coyote aucun probleme, quoique passer 300verges le tir doit etre tres bien placer. Pour le renard maintenant......ouch.......attender ABSOLUMENT un tir de coté si vous voulez garder la peau! Les deux que j'ai tirer aujourd'hui ont été tirer de face, et les deux vont avoir besoin de beaucoup de couture........ J'utilise de la hornady 40gr v-max. Pour ceux qui veulent voir les degat contacter moi par mp.

je comprend pas pourquoi ta 204 ruger avec un 40gr v-max serai plus affecté par le vent qune 22-250 , toute les charte balistique prouve le contraire , a moin que tu tire du 60gr et + dans ta 22-250 mes ta trajectoire rectiligne vas en échoppé.

PS: a tu essayé le 24 gr ntx en 204 ruger je l'es poussé jusqua 4818 fps avec de la w748 dans un 26'' de canon  Shocked .
sur un siffleu sa ne fait pas vraiment plus de ravage que ma 17hmr le bulllet ne traverse meme pas lautre coté il est pulvérisé a lintérieur , par contre pluto mauvais a longue distance du a son faible BC (0.170)
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:53

je sais pas quel charte ballistique tu utilise mais la mienne dit totalement le contraire.

Comment veux tu qu'un boulet avec le meme b.c ou presque que le 22-250, plus leger, et moins vite soit moins affecter par le vent??

Le 40gr de la 204 sort a 3900ft/s (annoncer par hornady), verses plus de 4000 ft/s pour la 22-250 avec un 50gr, les deux ont un c.b pratiquement identique. Mon logiciel, et mes tests sur le terrain m'ont toujours demontrer que le 22-250 est bien en avant de la 204....

Et pour le 24 gr non je ne l'ai pas essayer, le 40gr de hornady groupe 1/2 moa toute la journée si je fait ma part alors je ne me casse pas la tete a la reloader.
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:13

le poid na pas d'importance sauf pour la force de frappe et le BC dun bullet de .204 vs un .224 du meme poid ou meme un 50gr est supérieur , pas de beaucoup mes assé pour faire une légère différence en faveur pour le .204

si je rentre ces donné dans un logiciel balistique (JBM) il y a toujours une légère différence en faveur pour le 0.204
(.204 40gr v-max BC 0.275 a 3900fps wind 10mph ) a 300v drop de -6.5 et drift de 8.2 inch
                                                                     a 400v drop de -16.2 et drift de 15.3 inch
(.224 50gr v-max BC 0.242 a 4000fps wind 10mph ) a 300v drop de -6.4 et drift de  9.2 inch
                                                                     a 400v drop de -16.4 et drift de 17.4 inch

je ne possède pas de 22-250 mes jai tué plusieurs marmotte dans les 400verge et 3 ou 4 dans les 500verge avec ma .204 , probablement qune 22-250 aurai fais aussi bien le travail mes , maintenant j'ai passé au 6mm  Wink 
concernent le 24gr NTX , mon commentaire était surtout pour quelqun qui veux garder la fourrure , je chasse pas le canidé mes j'imagine que se boulet pourrai bien travaillé sans tout débâtir , un peu comme un .17  

ps: désolé de pollué ton poste et félicitation pour ta chasse se fut assé rapide
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 1:27

Refait le calcul pour le fun avec un 53 gn, .290 de cb et 3975 fps  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:11

.300rum a écrit:
Refait le calcul pour le fun avec un 53 gn, .290 de cb et 3975 fps  afro 

ouais j’avoue que ta load n'est pas facile a battre  Wink 
cependant mes test plus haut on été fait avec des munition commercial , si on va dans le reload , j'ai une recette pas piqué des vers non plus pour ma .204 avec un 39gr sierra BK avec un CB de .287 a 3982 fps se qui donne une balistique pratiquement identique a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

troisieme rouquin Empty
MessageSujet: Re: troisieme rouquin   troisieme rouquin Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:57

ta***** oublie mon logiciel finalement  Laughing  Je rentre 3 fois d'affiler les specs de la hornady v-max 50gr commercial et j'ai 3 resultats differents Laughing Le pire d'entre eux me donnant 4.3 pouces de derive a 400 verges pour un vent de 10mp/h!!!  Non! 

Quand je rentre les donnés manuellement sa marche mais des que je vais dans les munitions commercial enregistrer de base sa n'a plus aucun sens  scratch 

Mon erreur, toute mes excuses!


Revenir en haut Aller en bas
 
troisieme rouquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du rouquin
» un rouquin cet apres midi
» Mon troisième !!!
» Peau de mon troisième
» C-19 troisieme lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: