EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Test de load et grouping

Aller en bas 
+2
mxklze
TheMaster
6 participants
AuteurMessage
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Test de load et grouping Empty
MessageSujet: Test de load et grouping   Test de load et grouping Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:24

Salut à Tous,
Hier je suis allé au champ de tir pour faire des tests de load.
J'avais déjà eu de bons résultats avec une charge en particulier* et je dois avoué que j'avais un parti pris pour cette dernière. On dirait qu'a chaque fois que je fesais des tests, mon subconscient voulais que ca marche plus avec celle-ci que les autres.. Alors voici ce que j'ai fais pour ne pas fausser mes tests.

Je me suis fais 40 munitions.
10 à 36.5gr (2 x 5)
10 à 37gr (2 x 5)
10 à 37.5gr (2 x 5) *
10 à 38gr (2 x 5)

j'ai par la suite demander à ma blonde de les placer dans ma boite a cartouche par groupe de 5 au hazard. Chacune des colonnes étant numéroté, elle avait noté sur un papier quelle load était dans quelle colonne. Donc je suis aller tirer sans savoir qu'est-ce qui était où.

Ça a très bien fonctionné car mes 2 meilleurs grouping correspondait à la meme load; Qui par ailleur, n'était pas celle pour laquelle j'avais un faible.

Petit truc simple et efficace si votre subconscient vous joue des tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Test de load et grouping Empty
MessageSujet: Re: Test de load et grouping   Test de load et grouping Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:03

c'est bon truc!
Revenir en haut Aller en bas
Mini-14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mini-14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2009

Test de load et grouping Empty
MessageSujet: Re: Test de load et grouping   Test de load et grouping Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:30

c'est psyco mais j'aime ca!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Test de load et grouping Empty
MessageSujet: Re: Test de load et grouping   Test de load et grouping Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:53

c est bien pensee , je prend des notes.....
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Test de load et grouping Empty
MessageSujet: Re: Test de load et grouping   Test de load et grouping Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:09

effectivement javais remarquer un peux se genre de fenomene mais avec des load hot dans ma 300wby jetait porter a enticiper le coups sachant tres bien quelle etait pour me fraper plus fort se qui affectait mon grouping... the master on ses rater de peux jy etait vendredi sous la pluie et se matin pour tester mes load...dans mont cas mas blonde etait moin compreancive que la tienne lol! autre petit truc pour savoir si un gars flinch(enticipe le coup) tu vas aux champs de tir avec un copin avant de tirer tu te retourne et regarde dans lautre direction...tu lesse le soint a ton copin de charger avec une balle ou non ton armes a ton insue...en alternant quelque coups tu veras toit meme si tu flinch et tes defautl (bouge larme en apuillant sur la detante)quand tu apuis sur la detente et que le coups part pas... sa devien plus evident et ses plus facile a visualiser ...tu peux meme opserver dans certain cas le deplacement de la reticul...donc du poit dimpact..le best ses un dummie pour eviter de taper le percuteur a vide Beer
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Test de load et grouping Empty
MessageSujet: Re: Test de load et grouping   Test de load et grouping Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:31

avec ton 105 a-max ?
des photos des résultat ? héhé
Revenir en haut Aller en bas
 
Test de load et grouping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de load pour un bon grouping........
» test de grouping .17 HMR
» test de load .357
» Les load test
» OCW load test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: