EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petit sondage svp.

Aller en bas 
+15
medic5
Jean-Marc
Wile E. Coyote
ghetto child duff
xXx
Maximus
Indiana Jaune
paspaya23
Snoopy
climbobo
oncle will
Lios
totofking
slipon
daniboy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:31

Bon on parle pour parler !

Dison que quelqu'un voudrais ouvrir un commerce dédier au articles divers de survie, autant survivaliste que pour la survie en nature ou en sport extrême ou la survie urbaine.

que rechercheriez vous comme vêtements ou articles a mettre dans votre pack-sac ou dans tout autre rangement a votre disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:39

Paracorde de qualité
Space blanket de qualité en poncho et en grande feuille
Toile étanche de petit/moyen/grand format
Matériel pour allumer un feux(allumeur/fuel/accélerateur etc..)
Matériel de filtration de l'eau
Flashlight/light stick(couleur+IR)/strobe de survie
MRE de qualité
Matériel médical Pour blessure légere et perforation/traumatique(genre quicklot/chest seal/point de suture/desinfectant/bandage etc..) peut-être faire des kit pré-assembler.
Coté vêtement c'est pas évident puisque ça varie vraiment énormément d'une personne à l'autre et qu'il y a de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Monteregie
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 07/01/2013

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:45

pas de couteau tu vas pas bien loin
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:46

chest seal bonne chance au quebec de trouver ca... mais bref... je vais te mettre une liste de trousse hi tech  lol! 

Nombre Produit / item Détails
1 Manuel Premiers Soins
1 Sac Pour Premiers Soins
1 Lunette excalibur
2 SAM®️ splint
1 Stéthoscope
1 Crayon bois
3 Scalpel stérile
1 Carnet de notes / procédure
12 Petit Sac a Vidange
1 Bite stick Baton pour mordre
1 Tensiomètre Blode pressure
1 Thermomètre
10 Thermomètre 3M getable
1 Kit de diabétique
1 Kit nettoyeur pour les yeux
2 Élastique Velcro
2 Crayon flash light
4 Couverture de secoure
10 Ammonia inhalants
2 Compresses 10'' X 30'' pour trauma
10 Appuis langue
60 Compresses 3'' X 3'' Non-Stériles
3 Bandage Triangulaire 40'' x 56'' x 40''
18 Doigtiers de latex
40 Pad de Cotton
6 Compresses 3'' X 4'' Non adhérentes stériles
5 Eye Pad / Coussinets oculaires Stériles
30 Q-tips
3 Tape / Diachylon transparent Poreux & Hypoallergénique 1''
3 Serviette Hygiénique Long, Mince et très absorbant
10 paires Gants Latex
2 Compresse Chaude ou Froide Réutilisable 4'' X 6''
2 Bandage omniforme 4'' X 4.5 mètre Non-Stériles
4 Bandage omniforme 3'' X 4.5 mètre Non-Stériles
2 Bondage omniforme 2'' X 4.5 mètre Non-Stériles
1 Bandage Elastique 6'' X 15'
1 Bandage Elastique 4'' X 15'
3 Bandage Elastique 3'' X 15'
1 Bandage Elastique autoadhésif 3'' X 4,5 mètre
50 Tampons Alcoolisés
2 Compresse Instantanée Froide 5'' X 6''
32 Pansements Suture Papillon 72 x 14mm = 16 - 48 x 10mm = 16
20 Pansements Mousse Tampon non adhésif
70 Plaster / Pansement transparent Grandeur varier
5 Masques Chirurgicaux
2 Rasoir Jetable
1 Flacon Tylenol / advil / asperine
1 Ciseau
1 Pinces Pointue
1 Ponce a angle
1 Kit de couture
1 Masque RCR
12+ Épingle a couche
1 Bombe a lèvre
1 Antiphlogistine
1 Tube de Vaseline
1 Gel Nettoyant antibactérien Sans eau
1 Onguent Ozonol Pour éraflure, brulure, irritation
1 Bandage Élastique Cheville
1 Bandage Élastique Poignais
1 Bandage Élastique Genoux
10 Comprimés de Glucose
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:10

totofking a écrit:
pas de couteau tu vas pas bien loin

une hache cest encore mieux  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:13

wow Lios ca c'est de la suggestion...MERCI.

si possible vos fabricants favoris pour la qualité....MERCI A TOUS

toutes les suggestion sont les bienvenus  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:24

oncle will a écrit:
totofking a écrit:
pas de couteau tu vas pas bien loin

une hache cest encore mieux  lol! 

une hache c gros et pesant ... et ca demande beaucoup d'effort surtout en temps de survie et encore plus si tu doit courir pour survivre...
t'est mieux avec couteau et une scie... si tu veux tu peux rajouter un hachette ou un tomohowk mais pas une hache....  lol!


j'ai deja voulu me partir une boutique de survi... j'ai mon logo et tous de fait mais le problem c'est toujours le cash pour avoir un inventaire...
j'ai meme mon fourniseur de fabrication de sac sur mesur... c'est rare que tu trouve des sac a ton gout pour des trausse de premier soin trauma ...

une trousse de premier soin comme je me suis fait coute apeupres 500$
le sac d'urgence 2500$
mais a noter que pas tous le monde aurais besoin de toutes la liste dans le sac ou la trousse en aussi grande quantiter ... nous on est 5 chez nous...  Non! bientot 6 alors certaine choses sont en surplus du au enfants...

j'ai oublier de mettre jeux de distraction... tell que carte dee ou autre... j'ai jamais ete dans un centre communautaire en cas d'urgence mais je suis sur d'une chose ... si on a rien pour ce distraire on risque d'engoisser et encore pire ... de mourir d'ennuit... loll
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:37

Moi je dirais un 12 compact avec de la cartouche à oiseau et de la slug (plus polyvalent qu'une 22 à mon avis), un multi-outils avec une bonne lame, un bon briquet ou deux, des allumettes, de la petite corde, un rouleau de papier de toilette pour la toilette, mais aussi pour partir un feu, du matériel pour purifier l'eau, une couverture de secours contre le froid dans un petit sac, une couple de barres tendres ou quelques sacs de rations déshydratées, une boussole et ou un GPS, un sac de poubelle, une pelle Glock avec une scie dedans, un couteau de survie Glock avec une scie.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:47

bon, on dirait qu'on est une couple de survalistes sur le forum d'EP...

ou des personnes responsable et autonome...pour ceux qui n'aiment pas le terme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:52

GROS MERCI les gars  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:58

pour le tomohawk c un M48... il est super... il n'est pas super pour fendre du bois mais il coupe un arbre en pas long... et il est tres bien balancer pour le lancer...  affraid 
il est egalement tres leger... y as juste l'étuit d'origine qui est de la vrai marde...  Fou 
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:10

Je voualid me faire une hache de survie j ai les plan de faite y me manque juste une forge pour pouvoir la faire j ai le plan de faite j ai meme trouver le moyen d integrer un peu moin de 100 pied de paracord au manche.. des que jtrouve le moyen de pouvoir forger jme lance la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:17

une autre solution moin chere et tres pratique... qui etait utiliser a ww2 je sais pas pour avant...
prendre les petite pell pliable rendre un des cote tranchant et l'autre cote y faire des dants... pour que ca remplace un scie... alors la petite pell devien une multi fonction....

pell de base ...
hache...
scie...
outil de defence...
levier...
ect...
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:01

Heille en passant, hier après-midi, je suis allé à ma cache en raquettes. J'avais mon flint avec un sifflet. J'ai pensé faire un test de feu avec pour le fun. J'ai trouvé des branches sèches malgré l'humidité actuelle.  lol! De l'écorce aussi. J'avais des Kleenex pour partir mon feu. Bien je peux juste vous dire que ça ne vaut pas dla maudite marde ! Je n'ai jamais réussi à partir de feu pantoute avec ça dans ce temps humide. J'ai par ailleurs réalisé que c'est le coating noir qui fait que ça fait des sparks. Une fois que le coating est parti, la tige de métal ne sert plus à rien. Ce bidule ne vaut vraiment pas dla marde ! lol! Je l'ai cr*****..... au bout de mes bras dans le bois et je me suis convaincu que désormais, je vais traîner des lighters et des allumettes. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:06

climbobo a écrit:
Heille en passant, hier après-midi, je suis allé à ma cache en raquettes. J'avais mon flint avec un sifflet. J'ai pensé faire un test de feu avec pour le fun. J'ai trouvé des branches sèches malgré l'humidité actuelle.  lol! De l'écorce aussi. J'avais des Kleenex pour partir mon feu. Bien je peux juste vous dire que ça ne vaut pas dla maudite marde ! Je n'ai jamais réussi à partir de feu pantoute avec ça dans ce temps humide. J'ai par ailleurs réalisé que c'est le coating noir qui fait que ça fait des sparks. Une fois que le coating est parti, la tige de métal ne sert plus à rien. Ce bidule ne vaut vraiment pas dla marde ! lol! Je l'ai cr*****..... au bout de mes bras dans le bois et je me suis convaincu que désormais, je vais traîner des lighters et des allumettes. lol! 

Ca depend p-e de la qualiter jen aie une me souvient pu la marque mais sa prend un gros coup .... pis elle est user passer la moitier pis sa part tjrs ben meme quand ya de leau dessus le truc c est d en egrainer un peu sur le combustible avant de donner ton coup pour faire des spark!!!!

Javais tjrs un ligther ou des allumette avec moi mais depuis que je fume pu je traine sa pis je trouve sa ben efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 1:28

un autre truc simple... prener de la boulle de watte et de la vasiline...
la watte rouler dans vaseline ...
la watte allume tres vite et la vaseline fait en sorte que ca brulle apeupres 5 minute avant de s'étiendre... c ce que j'utilise... 2.30$ taxe incluse et t'en a des tonne de copie chez dollards stor...
 bounce 
en regle general de survie il te faut toujours 3 facon d'allumer un feu...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:49

climbobo a écrit:
Heille en passant, hier après-midi, je suis allé à ma cache en raquettes. J'avais mon flint avec un sifflet. J'ai pensé faire un test de feu avec pour le fun. J'ai trouvé des branches sèches malgré l'humidité actuelle.  lol! De l'écorce aussi. J'avais des Kleenex pour partir mon feu. Bien je peux juste vous dire que ça ne vaut pas dla maudite marde ! Je n'ai jamais réussi à partir de feu pantoute avec ça dans ce temps humide. J'ai par ailleurs réalisé que c'est le coating noir qui fait que ça fait des sparks. Une fois que le coating est parti, la tige de métal ne sert plus à rien. Ce bidule ne vaut vraiment pas dla marde ! lol! Je l'ai cr*****..... au bout de mes bras dans le bois et je me suis convaincu que désormais, je vais traîner des lighters et des allumettes. lol! 

Celui-là ne marche pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j'allume le feu dans mon poèle à bois avec celui-là et il va très bien. C'est comme un feu d'artifice dans mon poèle  Cool :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:53

climbobo a écrit:
Heille en passant, hier après-midi, je suis allé à ma cache en raquettes. J'avais mon flint avec un sifflet. J'ai pensé faire un test de feu avec pour le fun. J'ai trouvé des branches sèches malgré l'humidité actuelle.  lol! De l'écorce aussi. J'avais des Kleenex pour partir mon feu. Bien je peux juste vous dire que ça ne vaut pas dla maudite marde ! Je n'ai jamais réussi à partir de feu pantoute avec ça dans ce temps humide. J'ai par ailleurs réalisé que c'est le coating noir qui fait que ça fait des sparks. Une fois que le coating est parti, la tige de métal ne sert plus à rien. Ce bidule ne vaut vraiment pas dla marde ! lol! Je l'ai cr*****..... au bout de mes bras dans le bois et je me suis convaincu que désormais, je vais traîner des lighters et des allumettes. lol! 


Homme blanc prends sage décision……Hugh !  big smile 
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:22

Indiana Jaune a écrit:
climbobo a écrit:
Heille en passant, hier après-midi, je suis allé à ma cache en raquettes. J'avais mon flint avec un sifflet. J'ai pensé faire un test de feu avec pour le fun. J'ai trouvé des branches sèches malgré l'humidité actuelle.  lol! De l'écorce aussi. J'avais des Kleenex pour partir mon feu. Bien je peux juste vous dire que ça ne vaut pas dla maudite marde ! Je n'ai jamais réussi à partir de feu pantoute avec ça dans ce temps humide. J'ai par ailleurs réalisé que c'est le coating noir qui fait que ça fait des sparks. Une fois que le coating est parti, la tige de métal ne sert plus à rien. Ce bidule ne vaut vraiment pas dla marde ! lol! Je l'ai cr*****..... au bout de mes bras dans le bois et je me suis convaincu que désormais, je vais traîner des lighters et des allumettes. lol! 

Celui-là ne marche pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j'allume le feu dans mon poèle à bois avec celui-là et il va très bien. C'est comme un feu d'artifice dans mon poèle  Cool :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le premier fonctionne pas terrible ma sa depanne c est un comme le 2ieme que jai mais pas la marque bg pis ye un peu plus long pis ma dire comme toi sa fait un vrai feu d'artifice  pis sa brule en "/$%?%$/ quand ten recois sur la main!!!!!


Quelque chose de simple a mettre dans un kit de survie en foret qui prend pas e place pis qui est tres utile pour ce pogner un snack... une trap a souris c est compacte efficace pis our pogner un ecureuille pour luncher sa fait ben !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:19

paspaya23 a écrit:
Quelque chose de simple a mettre dans un kit de survie en foret  qui prend pas e place pis qui est tres utile pour ce pogner un snack... une trap a souris c est compacte efficace pis our pogner un ecureuille pour luncher sa fait ben !!!!

Un méchoui d'écureuil !!! J'ens ais l'eau à la bouche, servi avec une petite salade d'épine de sapin  big smile 
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:21

Maximus a écrit:
paspaya23 a écrit:
Quelque chose de simple a mettre dans un kit de survie en foret  qui prend pas e place pis qui est tres utile pour ce pogner un snack... une trap a souris c est compacte efficace pis our pogner un ecureuille pour luncher sa fait ben !!!!

Un méchoui d'écureuil !!! J'ens ais l'eau à la bouche, servi avec une petite salade d'épine de sapin    big smile 
¸
tu coupe les filets decureuil tu les pique sur une ptite branche d epinette pis tu fait griller sa sur lefeu.... on napellle sa des slouvaki boreal.... pis se pas mauvais!!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:48

le plus gros du problem dans les kit de survie c'est justement ca... beaucoup de choses sont bonne beaucoup de choses prenne pas de place... mais au fure et a messure que tu prend si prend ca... 1 onces et puis 2 onces et tu fini avec un pactage trop gros et trop lourd...
tu veux pogne un ecurieuille fait toi un piege avec soit dentaire...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un outil a tout faire...chinois, hé oui..

La ouate et la vaseline  oui, stocké dans des emballage (jaune) d'oeuf kinder...
Apres pour la survie c'est impossible de faire une liste... tres honnetement.
un sac comme Lios, oui si tu pars a vec ta voiture , mais apres un crash d'avion??? apres un nafrage ???? une "panne " dans le desert ou en antartic.... tres difficile de definir un sac type.....

J'en avait  3 differents: un froid/un chaud/un temperé, et dans chaque cas plusieurs "type", tout depend de ou/quand/quoi....:

full sac de 45L bien plein: tente, sac de couchage, chaussettes, purificateur eau,scie,hache,campknife,rechaud, fire steel, bouffe, lampe de camp, tong,chargeur solaire, telephone etc etc etc  en plus du "fond de sac"

light 20l: sac de couchage, bache, campknife, fire steel, chaussettes, purificateur eau, bouffe, paracorde....en plus du fond de sac.


un fond de sac (de cetype là) que je trouve parfait, mais bon pas les meme moyens :
1 couverture de survie épaisse rouge « Space Blanket ,Un sac plastique épais de 120 ,1 sous-vêtement Woolpower 200 gr,1 paire de chaussette en laine épaisse,- Paille filtrante Frontier Emergency system,1 corde tressée, + 1 firesteel, 1 Bic, 1 oeuf , 10 morceaux de chambre à air, un morceau de chambre à air fermé hermétiquement au duct tape comprenant un mini Bic + une bougie chauffe-plat
Dans un Ziplock duct-tapé :

•10 pansements anti-ampoules
•1 bande de pansement à découper
•1 pansement compressif
•5 compresses
•1 paquet de mouchoir (peut faire office de pansement compressif ou de PQ)
•huile essentielle de lavande & d’helichryse
•4 unidose de chlorexidine (désinfectant)•dolipranes 1 gr
•immodium
•micropure
•1 pince à épiler


un  EDC  (les poches de mon futal, donc TOUJOURS avec moi) :

•1 couverture de survie légère
•1 paire de mitaine /moufle en laine (uniquement en hiver)
•1 bandana
•1 Doypack
•1 sifflet
•1 boussole à plaquette (pour une meilleure précision même si la mini-boussole fait très bien ce que je lui demande.
•1 photon
•1 SAK One hand Forester avec tressage en paracorde orange + 1 photon like
•1 portable Samsung E2370 avec un tressage paracorde orange
•5 m de duct tape

en coutelerie , un couteau de cou (toujours), un couteau de bretelle de sac (sur rous mes sacs), un couteau de ceinture pliant (des que j'ai une ceinture), un campknife (cienture/sous le sac)

exemple de campknife
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

petit sondage svp. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage svp.   petit sondage svp. Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:44

la premiere choses de toutes facon dans une trousse de survie ou d'urgence c'est de savoir s'en servir avent d'en avoir besoin... il est donc tres bon de faire du camping d'hiver et d'ete afin de pouvoir identifier vos besoin reel et comment ca fonctione et si ca fonctione...

mon sac est fait sur une base de camping d'hiver... mais avec des enfants on rajoute beaucoup de choses au cas ou... j'ai pas refait de de camping d'hiver depuis que j'ai des enfant...
parcontre un enfant meme s'il est en bas age a la capaciter de trainballer un petit sac a dos avec une petite trousse perso... je vais vous montrer plus tard leurs sac a eu...
principalement un mini trous de soin un siflet un tableau a ecrir avec des crais un ti kit de bas culotte et des mini rashing pack... mais l'un des plus important un siflet...
Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit sondage
» Petit sondage rapide !
» petit sondage sur la mort
» SONDAGE: PETIT AJOUT SOUHAITÉ !!!
» SONDAGE ... un autre .... j'commence a être a bout des sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: