EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Et la 270 Win. Elle ?

Aller en bas 
+9
PerversPépère
new shooter
MescaBug
Taurus 29
n0th1ng
kaboom
clicboumboum
foudetir
bigjohn
13 participants
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:58

.
Pourquoi la 270Win. n'est jamais présente dans les discussions de tir Target.
Est-t-elle en déclin de popularité ?
Même pour la Chasse , Elle est presque toujours déclassée.

Jack O'Conners ( JOC ) doit ce retourner dans sa tombe !
( Winchester lui as rendu un Bel Hommage avec un Model 70 Commémoratif , Spécial JOC pour le 75e anniversaire )

Qui n'as pas déjà entendu dire:
Wow ! Une 270 win. ca c'est précis et ca tir rectiligne ....
Bien sûre , Parfois c'est une expression de "Mo N'oncle" ,
mais quand même la 270win. est un excellent calibre.

Je reload la mienne avec 60.5 gr. de IMR7828SSC et des projectiles de 130 gr.
Mirer à 200 mètres , La drop de ma Load avec mon arme de chasse.
est de 19 pouces à 400 mètres et 40 pouces à 500 mètres.
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48645
Date d'inscription : 13/04/2010

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:45

Oui effectivement c,est un calibre extra, ,et oui aussi ce fameux Jack O'Connor a fait populariser ce merveilleux calibre dans le temps ,j'ai aussi lu de ses livres ,il m,en reste encore un a quelque part et vais bientot le relire encore .
Ce gars avait 2 calibres en particulier ,la 270 win, et la 375 H.H.

Il a aussi participe a l'evolution de la compagnie RCBS,SPEER et CCI avec Vernon Speer.
Mais tu sais aujourd'hui le 270 win. se fait voler la place par les 270 WSM pour y gagner un peu plus en vitess avec le meme plomb
J'ai dekja eu du 270 win. et ai vendu ,je regarde pour un deal s'il me passe et ce sera en 270 win.avec aussi du 130 gr.quand je l'aurai la WSM est aussi bonne mais moi aussi je suis convertis au win,standard.qui a fait ses preuves a travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeLun 13 Jan - 7:14

Je suis un amoureux de ce calibre...y'a pas d'autre mot  lol! 
Sa polyvalence, sa belle balistique et son punch vivant sans être trop fort.
Aussi peut être parce que mon premier fusil était danc ce calibre...vendue depuis parce que le support de guidon se cassait régulièrement. Je ne regrette pas l'arme, mais sa munition.
J'ai encore quelques munitions, des douilles et les boulets et le nécéssaire pour recharger.
J'ai en tête depuis 1 an de me racheter une 270 Win pour m'amuser au tir à la cible (je ne chasse pas) mais le choix n'est pas très grand pour le tireur.
Il y a bien Tikka qui fait sa T3 Varmint en 270 Win, ou alors je devrai me contenter d'une Browning X-bolt, d'une Winchester 70 (qui a actuellement ma préférence) ou une Remington 700 SPS mais j'ai peur que sur ce genre d'arme le canon chauffe trop vite et que la précision soit pas top pour une distance de 100 m à 400 m.
Si quelqu'un à des idées ou un modèle à me proposer que je n'ai pas cité je suis prenneur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeLun 13 Jan - 7:42

J'en possède deux, une winchester mod70 et une parker hale 1200 super et je dois dire que ce calibre me surprend de par sa précision. J'ai fait des tests durant le temps des fêtes avec la parker hale et de la balle tablette winchester 130 gr et mon set up est vraiment ce qu'il y a de plus basic, une petite lunette bushnell banner 3x-9x montée sur des montures see through et je mettais les plomb à 2'' sur 300 mètres. Moi pis mon chum on settait now carabines pour aller au coy et lui aussi il en a une parker hale en 270 et c'était la premiere fois qu'on tirait avec et on en revenait pas les deux de la precision.  On me dit que le calibre qui lui equivaut en puissance est le 30-06 mais je suis vraiment plus a l'aise avec le 270, recule moins fort et trajectoire beaucoup plus flat.  Tk, ma prochaine chasse au chevreuil cet automne, je sais quel calibre utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeLun 13 Jan - 8:24

.
Cette Automne je tirais avec mon Chum.
Moi avec ma 270 win. des reloads 130 gr. lui avec une 30-06 balles tablettes 168 gr.
Les deux armes étaient bien mirer à 200 mètres.....
à 400 m. je droppais de 19 pouces lui il droppais de 36 pouces.
C'est énorme comme différence , je sais que j'avais du 130 gr. et lui du 168 gr.
Mais quand même , c'était nos Set-Up de chasse.....
.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:20

c'est un super calibre mais declasser par boucoup d'autre, et le fai avec la trejectoir plane ca rien avoir avec la precision la seule chose que sa fait cèst juse moin d'ajustement pour la drop et c'est pas vraiment un facteur en f-classe quand ta une bonne charte balistique ce qui primordial en tld Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:44

Et si je me trompe pas ,on peut aller chercher une coupe de verges de plus que la 308,en situation de chasse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:24

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:11

BigJohn, je sais pas si tu realise a quel point ta question est bonne ))

Le diametre de 6.5mm (0.264") a été tres populaire en F-Class pendant des années avec differentes variables de calibres soit des 6.5-06, 6.5x284, etc...Jusqu'a l'arrivé du 7mm (0.284"), boulet de 180gr.

Ce que l'on recherche en F-Class c'est le coeficient ballistique et on batis des gun autour d'un boulet, pas le contraire. On commence par choisir le boulet, le case (donc calibre) et ensuite le canon, action, crosse, etc.. Si il n'y a pas de boulet competitif, tu tire pas ce calibre, ou diametre de boulets.

Dans le cas du 0.270, le diametre est juste entre le 6.5mm et le 7mm, donc propice a y creer un boulet a TRES fort coeficient ballistique...ce que Berger est sur le point de sortir, soit un boulet de 170gr en diametre 0.270. Aucune specification de B.C. a date mais on peut s'attendre a du 0.650 G1, minimum....Si on regarde le case du 270 winchester, et surtout la longueur du neck, on y reconnais une cartouche assurement TRES precise. De plus, une version A.I. serais facilement realisable vu l'angle de l'epaule et la taper du body. Je crois enormement en ce diametre, mais a quel point...

Le probleme, deja present de ce nouveau boulet en 0.270....est l'arrivée d'un boulet de 195gr en 7mm....et ca clanche TOUT ce qui se fait sur le marche presentement, 338Lapua inclus !!! Maintenant, dans combien de temps tout ca va etre disponible pour nous ca reste a suivre...

ps. effectivement, la drop on s'en fou car c'est une constante, la derive causer par le vent est une variable et c'est la que le ca se gagne.

a noter que le case du 270wsm est frequesmment utiliser neck up a 7mm pour creer un 7mm-270wsm. ca calibre est un peu moin dur sur les canons que le 7mmWSM qui lui, est un des plus dur. La durée de vie tourne autour du 1200 coups.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:57

.
Très Bon , NewShooter et les autres , Bien Sûre

La mienne est une Browning A-Bolt II ,
Je lui ai fait un bon Bedding , renforcit le fût et confectionner un appuis-joue.
C'est un arme de chasse facile à traîner et à manipuler.
.
Et la 270 Win. Elle ? 270_a-10
.
Je ne suis pas un Gars de Target / Compétition même si je reload et que je tire passablement.
Mais ces activité amène veux veux pas à tester les groupings sur papier.
Ce que j'adore Naturellement , Mais je tente de toujours rester en forme avec mes positions :
Assis par terre , à Genoux et Debout , coucher est aussi une position que je pratique régulièrement.
Ce calibre est confortable à tirer et la détente est bonne , c'est important pour un bon " Follow Through " .
Voici un grouping bien satisfaisant.
.
Et la 270 Win. Elle ? Load_210
.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:24

La 280 Remington a tout ce que la 270 WInchester a et chambre une balle de 7mm.
Un autre calibre très ignoré, en grande partie à cause des bêtises de mises en marché de Remington, qui ont changé le nom de cette cartouche deux ou trois fois, du choix de l'arme (pump), des pressions SAAMI vraiment trop faibles à l'origine et du moment choisi pour la mettre en marché.
On est passé à côté d'une très bonne cartouche.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:47

.
En effet la 280 est un autre très beau calibre , L'espace entre la 270 win et la 7mm Rem.Mag. n'est cependant pas grande. Difficile de tenter une percer entre ces 2 calibres très bien établie et de prendre la première place.
La 280 ou 7mmExpress ne jouie pas d'une grande popularité mais ca n'enlève rien à son efficacité.
La mise en marché et la disponibilité du calibre et des modèles et l'entrée dans le temps sont des facteurs prédominants pour la popularité d'un calibre.
Si plusieurs calibres se ressemble trop , il est officiel que certains ne passeront pas à travers.
C'est comme les calibres 35 .... Il y a de très belles utilité à ces calibres .... Mais....
.

Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:56

Je me suis acheté une 270 Win il y a deux ans. Une Wetherby Vanguard serie 2. J'en ai eu des carabines et je vous dis, c'est le meilleur achat qualité prix que j'ai jamais fait. Mon arme de chasse préférée et de loin. Trajectoire incroyablement flat, vitesse, punch... et je vous dire... ça fait longtemps que je n'adhère plus à tout le marketing "magnum" qui se fait... c'est ridicule.

Une 270 Win avec un bon boulet du bon poids couchera à coup sûr n'importe quel orignal en dedans de 100 verges... un chevreuil encore plus en dedans de 200 verges, et facilement.  Et qui ici tire un chevreuil plus de 200 verges au Québec à part les capitaines Bonhomme et les émules de Davy Crockett.

Ma WBY 270 win met 20 balles (1 bte) consécutives dans 1 po à 100 verges, avec une pratique régulière, et pas de la balle à 40 $ la boite. De la Winchester Power Max bounded 130 gr HP à 22$... à 200 verges, 3 po. Cette année j'ai abattu un gros 6 pointes à 80 verges, il est tombé dans ses traces. Il a pas bougé d'un pouce. A noter la Vanguard a un canon de 24 po, 2 po de plus que la plupart de ses compétiteurs, donc un bon 100 lbs de plus de punch.

Si a une vitesse moyenne de 2800 pi/sec et 2300 livres d'énergie à 100 verges ça ne vous suffit pas pour abattre un chevreuil, mieux vaut changer de hobby.

Dommage que Wetherby soit si ignoré ici au Québec. Dans le range de prix, la Vanguard série 2 est ce qui se fait de mieux. Chercher les revues sur le web, vous verrez.

Et dans le 270 win , vous ne pouvez pas vous tromper.

Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:47

Faut dire les choses telle qu'elles sont. Le cal 308 ayant été développé en partie pour des activités militaires s'est taillé une réputation de choix sur les stands de tirs au Etats, pour ensuite être repris dans les modèles sporters. Le cal .270 Win n'a pas d'historique militaire. Il a été développé pour concurrencer le cal 7mm, Wincherster ayant décidé de créer un buzz avec un col rétrécit à 6.9 mm alors que le 7 mm offrait déja une grande variété de boulets. Pourquoi  Question Quoi qu'il en soit, ce calibre a été popularisé par Jack O'connors, grand chassseur et chroniqueur de chasse devant l'Eternel, pour sa précision, sa puissance et sa trajectoire plane. D'ou son impopularité sur les champs de tir et sa grande popularité chez les chasseurs de grands espaces.

Aujourd'hui, avec le marketting et la course folle aux calibres Magnum et WSM, le cal .270 est relégué au rang des classiques ringard, avec le 30-06, alors qu'il faisait la pluie et le beau temps hier encore. Aujourd'hui vous pouvez acheter une 270 wsm pour 400 $, et on vous fait miroiter sa supériorité comme si c'était la panacée, même si ces armes sont des scrappes totales infestées de plastique et qui tirent tout croche, alors que bonne vielle Win modèle 70 ou une Browning FN les clanchent 100 fois en qualité de fabrication et de précision, avec , hélas... 150 pi/sec de moins... Oh  quelles tragedie  affraid 

Le cal .270 Win est un classique devenu ringard... eh oui No ... mais moi je m'en tape totalement ... à 15 -20 $ de moins la boite Tongue , alors qu'il fait 100 fois la job pour la chasse ici au Québec, who cares ... les modes passent, les chevreuils eux n'en ont rien à cirer... ici au Québec ils tombent aussi vite frappés par une .270 Win que par une WSM ... p'tet même plus si votre WSM est une scrap de Rem 770 qui tire tout croche ou son équivalent qu'on vous a vendue avec de la PUISSANCE à revendre. : Bla-Bla-Bla

Si cette petite video ne vous convaic pas de l'efficacité d'une shot de 270 Win bien placée... mieux vaut retourner au champs de tir pratiquer si on pense qu'un WSM y changera quoi que ce soit, sans rien lui enlever bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:33

bigjohn a écrit:
.
Cette Automne je tirais avec mon Chum.
Moi avec ma 270 win. des reloads 130 gr. lui avec une 30-06 balles tablettes 168 gr.
Les deux armes étaient bien mirer à 200 mètres.....
à 400 m. je droppais de 19 pouces lui il droppais de 36 pouces.
C'est énorme comme différence , je sais que j'avais du 130 gr. et lui du 168 gr.
Mais quand même , c'était nos Set-Up de chasse.....
.

Whoooo,, attention Big John,.,,  impossible une telle différence... Avec le bull eyes au meme endroit (200m), la différence ne peut etre si énorme (17'')..

Il faudrait mentionné que la cartouche de la 270win était probablement chargé prêt du max et que l'autre était au minimum.

Parce que dans les faits,,, la différence aurait dû etre  4 ou 5'' env.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 22:46

... selon les tables que j'ai ici:

270 win 200 verges 130 gr: trajectoire = +1.55... 400 verges : - 21
30-06 200 verges 165 gr : trajectoire =+1.00... 400 verges : -26

Trajectoire plus plane pour la .270 mais c'est une suite logique ... deux calibres cousins... même douille... juste le col retrécit pour la .270 ... la .270 compense l'énergie perdue pas un boulet plus petit par sa vitesse, l'inverse pour la 30-06...

Deux vieux calibres ringard hall of famers les boys... on est pas sorti de l'auberge,,, geek 
Un chasseur que je connais a une 300 mag Rem 770, avec un scope 6x20, et on chasse dans la zone 5 dans le bois sale. 80 % des kills se font à 50 verges... mon buck cette année 70 verges, mon scope était a 3x et il est tombé dans ses traces.



Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 1:05

Hunterman a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Cette Automne je tirais avec mon Chum.
Moi avec ma 270 win. des reloads 130 gr. lui avec une 30-06 balles tablettes 168 gr.
Les deux armes étaient bien mirer à 200 mètres.....
à 400 m. je droppais de 19 pouces lui il droppais de 36 pouces.
C'est énorme comme différence , je sais que j'avais du 130 gr. et lui du 168 gr.
Mais quand même , c'était nos Set-Up de chasse.....
.

Whoooo,, attention Big John,.,,  impossible une telle différence... Avec le bull eyes au meme endroit (200m), la différence ne peut etre si énorme (17'')..

Il faudrait mentionné que la cartouche de la 270win était probablement chargé prêt du max et que l'autre était au minimum.

Parce que dans les faits,,, la différence aurait dû etre  4 ou 5'' env.


Oupss! Excuse moi Big John, je réalise t'avoir lu trop vite avant de faire ma réplique.. Effectivement, tu le mentionne, l'une n'était qu'une balle de Cie et l'autre une reload, ce qui peu faire une bonne différence. Surprenant pareil la différence.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 6:31

Qelques cibles : 165yds (150m) Federal 130grs Nostler Ballistic Tip
Howa 1500 22" Bushnell Elite 4200 6-24x40 bipied ... peu mieux faire !!! ... avec plus d'application !!! Hihi 

Et la 270 Win. Elle ? 20121210

Et la 270 Win. Elle ? 20131212

Et la 270 Win. Elle ? 20140113

Vive le .270W ...
Le .270WSM fait mieux mais la cartouche est moche ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Et la 270 Win. Elle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la 270 Win. Elle ?   Et la 270 Win. Elle ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 8:14

j'adore ce calibre! précis ayant une bonne trajectoire c'est un beau petit calibre pour nos gros gibier d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
 
Et la 270 Win. Elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est arrivée 2 :P
» Elle est testée...
» À elle de moi, de elle à moi!
» C'est qui elle ??????
» Elle est arrivée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: