EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 trouver une load rapide pour la chasse

Aller en bas 
+2
bigjohn
jerry-kid
6 participants
AuteurMessage
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 5:50

jai présentement du cci br2 et jme demandais si ya pas des primer pour la chasse
c que je veut en realiter cest augmenter ma puissance de feu

jai présentement 30 pouce de canon (une.308) avec dla varget encore la cette poudre est telle correct ou je suis mieux avec une poudre plus slow
jveux le max speed possible avec un plomb de 168 gr(vld) je pense bien 2850 a 2900 f/s ensuite je contrôlerai mon grouping en jouant soit avec la charge ou le oal


jai 2 carabine pour la chasse une pour le tire raproché(sporter) et lautre pour un peu plus loin

selon bien des statistique sa prend un bon 1000 livre d'energie pour abbatre une bete proprement jveux rester au dessus de ca dans mais tire


et pour les tire ce printemp sa vas etre le bon moment pour tester mes charge soit entre -5et 5 degres Celsius temperature en temp de chasse (principalement au chevreuil)

le calibre magnum sa vas etre pour lan prochain je fais ce que je peut avec ce que jai
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:33

.
Je ne connais pas ta Poudre , mais dans ma 308 j'utilise 44.5 gr. de IMR 4320 avec des Hornady A-Max 168 gr.
Dans mon arme c'est ma load préférée. Cependant , Je ne chasse pas avec c'est un arme de Target.
Pour les VLD , j'aime bien ils sont précis ..... vas voir ton autre Post.
.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:26

en realiter je cherchais a savoir quesce qui pourrais amelioré la rapidité de mon plomb en commencant pas le plomb lui meme un bon b.c jai du vld qui moffre de bon resultat .473 b.c 168 g

ensuit le primer cci br2 c tu c quil y a de mieux jai entendu dire que ... winchester pour la chasse

coter poudre jai dla varget imr 4064 xbr 8208 et je pensait aussi p-e a la reloder 15 vu que jai 30 pouce de canon laquelle choisir jai pas encore commencer a develooper mes load

les douilles. cest lapua point final

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:48

.
Vouloir gagner de la vitesse rapidement j'irais vers le 150 gr.
Je travaillerais une Load Graduelle jusqu'à une Charge Hot de la poudre de ton choix.
Je n'ai pas de Chrono , je me fie aux livres.
Le VLD Hunting et le Nosler BallisticTip  sont des bon choix de bullet à expansion rapide dans un Gibier comme le chevreuil. Excellent dans ton .308 win.

Pour les "Primers" dans les " Large Rifle Régulier " j'aime bien le fédéral 210 .
.
Revenir en haut Aller en bas
feelcarroll
Actif / Active
Actif / Active
feelcarroll


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : Gaspésie
Emploi : Semi-Retraité
Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir
Date d'inscription : 10/10/2012

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:47

J'ai eu mon chrevreuil l'automne dernier avec ma 308win 26'' de canon avec du Berger 168gr classic hunter (hybrid) avec un BC de .496, 46gr de varget, cci br2 et qui groupe 1/2 moa à 2790 fps
mais la varget est B/O alors j'ai maintenant la CFE-223 qui groupe bien mais pas fait de chrono encore mais selon la recette c'est environ 100 fps de + en 168gr
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 5:40

46 gr de varget du doit ten venir hot jpense que c que je mettrais moi aussi

jai déjà des loads qui on été teste avec 45.5

c la vitesse entre une temperature de -5 a 5 degres que jai hate de voir

pis 4 pouce de plus sa peut donner quoi 50-70 fps de plus
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 6:00

big john je crois pas pouvoir descendre en grain je perdrais trop denergy car c réellement pour la chasse que je veux devellopper une load pour le target c déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:13

.
La conception de ton Bullet peut te permettre une diminution de ton grain.
Je crois que tu chasse le chevreuil et l'orignal avec cette même Load.

Un boulet avec une bonne expansion produit un bon Channel , un transfert d'énergie efficace .
Quand celui-ci garde son poids ( rétention ) la pénétration augmente comparativement à un projectile qui se désagrège. Je ne crois pas t'apprendre rien.
As-tu penser à un Nosler Partition Spitzer ?
Je ne pense pas non plus que 18 grains vont changer ton énergie à un tel point de ne pas tuer un gibier proprement.
Cependant le B.C. du Partition est moindre ,
encore là en dedans de 300 m. Y a-t-il un si grosse différence sur la Drop ?

Mais ca fait partie des joies du reloading , plusieurs choix s'offrent et la conception de nos munitions sont vraiment personnalisé à notre goût selon nos croyances.

Bonne chance Jerry-kid ...
.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:18

bigjohn a écrit:
.
La conception de ton Bullet peut te permettre une diminution de ton grain.
Je crois que tu chasse le chevreuil et l'orignal avec cette même Load.   oui

Un boulet avec une bonne expansion produit un bon Channel , un transfert d'énergie efficace .
Quand celui-ci  garde son poids ( rétention ) la pénétration augmente comparativement à un projectile qui se désagrège. Je ne crois pas t'apprendre rien.
As-tu penser à un Nosler Partition Spitzer  ? je vais etudié sa
Je ne pense pas non plus que 18 grains vont changer ton énergie à un tel point  de ne pas tuer un gibier proprement.c clair
Cependant le B.C. du Partition est moindre ,
encore là en dedans de 300 m. Y a-t-il un si grosse différence sur la Drop ?juustement cest pour une load ou les tire ne ce feront pas en bas de 400v  p-e 300 et pricipalement pour la chasse au chevreuil

Mais ca fait partie des joies du reloading , plusieurs choix s'offrent et la conception de nos munitions sont vraiment personnalisé à notre goût selon nos croyances.

la drop nest pas un problem cette load seras tirer a partir dun scope tactical
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:15

jerry-kid a écrit:


la drop n'est pas un probleme cette load seras tirer a partir dun scope tactical

.
Je pensais à ta Load Rapide , Alors .....????
.
Ca te prend absolument un Chronographe.
T'as un Canon long ( 30" je crois ) Tu vas chercher de la Vélocité c'est sûre.
Tu gagneras sûrment avec une poudre un peu plus Slow , Tu en as déjà parler même.

Ta Varget est plus Slow que ta IMR 4064 .
La Varget c'est comme la IMR 4320.
La Reloader 15 juste un peu plus Slow que la Varget et la IMR 4320.

Plus slow tu peux aller dans IMR 4350 , Reloader 19 , H4350 qui sont sensiblement pareil.

N.B. ( Selon les livres )

Tes test le démontreront , C'est bien intéressant à essayer !
.

Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 6:38

merci la tu vien de m'aider
jpas en grand connaisseur des poudre jvais aller voir des chum pour leur emprunter de quoi me faire une dizaine de douille de chaque

si je fais cest test et qu'ensuite je veut grossir mon plomb esce que la poudre la plus rapide resteras plus rapide (je conserverais une certaine base ) ou esce qui faudrait aller encore plus slow dans la poudre
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 10:15

pour la vitesse des poudre souvent dans les livre de reloads il y a une charte mais c est théorique
le meilleur moyens est le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:00

jsuis d'accord avec sa  la thorie sans pratique sa marche pas

jai pas encore commencer a reloader  vas falloir que je fasse des test  aussi  pour ne pas etre trop hot

mais 46gr de varget pour un 168 gr  sa le fait mais dans ma premiere carabine le sweet spot etais a 43.1  lol  .1 donc javais garder cette load  etant donné que je ne recherchais pas (pour cette carabine) pas  la puissance absolut
mais un tire precis
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:01

jerry-kid a écrit:
merci

si je fais cest test et qu'ensuite  je veut grossir mon plomb  esce que la poudre la plus rapide resteras  plus rapide (je conserverais une certaine base )  ou esce qui faudrait aller encore plus slow dans la poudre
.
Ouin ! Je ne suis pas expert , mais si tu test avec une sorte de boulet ( poids et compagnie ) et que tu obtient une vélocité maximal avec une tel sorte de poudre .... Ces données peuvent varier si tu change de projectile.
Le poids , la longueur , les composantes de fabrication du bullet influencent la pression donc la vélocité....
Un bon exemple : Les Barnes.
.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:19

Une très bonne charge de chasse avec la 308 Winchester c'est une amorce régulière Winchester Large Rifle Primer sous 50 grains de IMR-4350.
La balle Nosler Partition 180 grains est installée avec environ 10% de compression de la poudre. La longueur hors-tout est normale.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:12

merci PP  Winner 

je me suis fait dire que les primer winchester pour la chasse cetait bon
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:55

Jerry,j'ai lu tes enonces depuis le haut du post.
Les primers Br2 sont de meilleur qualite control que le standard primer et sont excellent,mais une chose au grand froid les primers mag de CCI allume mieux ,l'eteincelle est plus forte si tu veux par temps fropid.
Pour la rapidite du plomb ,je sais que s'il est rapide au depart il droppera poins sur de longue distance ,mais n'est-il pas plus important d'avoir de la precision que de la rapidite.
Personnellement je crois que oui,si tu as bonnes cibles avec ce plomb ,ne lache pas la corde comme ca .
Pour la poudre ,la Varget en 308 donne souvent de bons résultats ,la RE 15 est aussi a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 6:06

tout a fait daccord  avec toi foudetir  

jveux essayer  detre  rapide  mais comme tu dit  precis  

jveux aller chercher  le max  grace au composante   mais pour ce qui est de la charge  non  jvais me rendre au max   ensuite je trouverai le sweet spot mais je naurais pas vraiment le choix de la faire avec plusieur poudre  et p-e meme plomb

et je ne tirerai pas qua 100 verge mais aussi  a 5.6.7.800 verge  ma limite sur mon terrain a coter dla maison Laughing  est environ a 900 verges  


Dernière édition par jerry-kid le Ven 17 Jan 2014 - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

trouver une load rapide  pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver une load rapide pour la chasse   trouver une load rapide  pour la chasse Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:57

Mais t'as pas l'intention de tirer un orignal a 700 v. avec cette 308.
Revenir en haut Aller en bas
 
trouver une load rapide pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement
» Premier test pour load 45-70 pour la chasse
» ou trouver dossard chasse pour chien
» load pour la chasse 168gr ttsx
» Jai trouver ma load!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: