EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 accessibiliter au clubs de tir

Aller en bas 
+6
speedtriple
Whocares
n0th1ng
freforall
gunguru
pat-boon
10 participants
AuteurMessage
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:29

excuser moi mais je vien de voire un de nos membre qui vend son arme a cause sont club de tire est pas concu pour les fauteuils roulants......honetement ca me fait chier!!!!!!

un membre qui a une passion et qui paye pour aller tirer!!!

y font asser de $$$$ pour ajouter une rampe et une porte automatique maudit!!!!!!!

je trouve ca sans coeur...... éventuellement moi aussi ma ramasser en chaise roulante, le dos et genoux qui lache de plus en plus tout les années........mon club est deja concu pour que ma etre capable de y aller pareil mais que soit le temps... ca je trouve ca normale....

me semble ca devrait etre une norme pour tout les clubs! non????
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:35

On se calme...

de 1) Les clubs sont des organisme à but non lucratif, le plus souvent opéré par des bénévoles, a part quelques exceptions, je penses pas que personne ne se mette riche avec ca.

de 2) Un club de tir, ce n'est pas un service public, encore moins un service essentiels.

Donc, oui, c'est le fun s'ils peuvent le faire, mais c'est pas possible partout, et ca dépend des couts.

de 3) Il y a déjà assez de normes, pas besoin d'en rajouter...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:45

ouin je comprend :(mais mon club ils ont depencer 15 000$ pour changer le toit, ajouter des pas de tire etc....je respecte les directeurs beaucoup..... et oui je suis au courant les traveaux sont faites par des benevolas aussi......honetement j'avais pencer qui cetait accessible a tout le monde par tout....meme quand jai ete a lachine,,,ok la grosse porte en metal comme a un pawn shop, car ya  des affaires dispandieuses a vendre lol mais sont accessble au chaises roulantes aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:26

t'essaiera de faire un accès pour les chaises roulantes au pas de tir restreint au ruisseau noir....bonne chance, car descendre en bas à pied c'est déjà toute une aventure!!!! mais c'est certain que je trouve ca platte pour les personnes à mobilité réduite
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:51

a st-jaques l'accest est plus tout facile, mais ya pas d’installation permanente pour les gens en fauteuil. l'annee passe on a eu une personne, en fauteuil on lui a organiser de quoi Smile j'imagine qui si ya une demande les club vont s'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:56

ca je trouve ca pas mal cool n0th1ng Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:03

Un ouvre-porte automatique avec les contrôles et l'installation, on parle d'un bon 3 000 à 4 000$... C'est pas toujours juste un manque de volonté du propriétaire du bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:28

sapresti cer pas mal chere Sad nous a ste agathe ces exterieur alor tout est accessble facilement,, tout a ete bien gratter que ca soit plat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:35

pat-boon a écrit:
sapresti cer pas mal chere :(nous a ste agathe ces exterieur alor tout est accessble facilement,, tout a ete bien gratter que ca soit plat Very Happy

Ouain ,,, sérieux je voit pas trop un gars en chaise roulante se promener dans notre tas de bouette !  Laughing 
Mais ses pas trop un probleme ,,, ont a un membre qui est amputer des 2 jambes pis tout l'monde lui donne un coup de main pour aller changer ses cible ect ect ,,, donc si quelle qu'un se presenterais en fauteuil ont trouverais ben une solution !
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:36

oh que oui avec nos membres...ont est toute gentils pi on a ben du fun,,,meme quand on tire pas hahahaha la derniere foix jai juste passer avec un autre dousaines de beignes pour aller jaser lol
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:59

Problème d'accessibilité? lui y connais pas sa! même au ruisseau noir =p

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:44

Les club de tir a but non lucratif,pas toujours et tout les clubs Gunguru ,la ou je vais c'est lucratif et tres en plus ,par contre il peut avoir acces a un andicape a tirer a la carabine ou au revolver.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:41

À qu'elle club tu vas foudetir.
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 7:33

Si cela te fait chi*** !!!! rien ne t'empeche de t'assoir avec le proprio du club et de lui soumettre une proposition pour faire une rampe d'acces.

Propose lui de le faire gratuitement avec l'aide d'autre membre, je vois pas pourquoi il refuserait...

De plus ce n'est pas super cher de fabriquer une rampe d'acces en bois et lon d'etre difficile...

Ok au ruisseaux noir pour le restreint ca risquerai d'etre un peu compliquer et laborieux car la descente est vraiment raide...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

accessibiliter au clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: accessibiliter au clubs de tir   accessibiliter au clubs de tir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:54

foudetir a écrit:
Les club de tir a but non lucratif,pas toujours et tout les clubs Gunguru ,la ou je vais c'est lucratif et tres en plus ,.

Hmm, tu es sur...

La Loi est claire:

DORS/98-212 — 30 novembre 2011 a écrit:

DEMANDE D’AGRÉMENT DE CLUB DE TIR
(2) La demande d’agrément d’un club de tir doit être accompagnée des documents suivants :
a) l’acte constitutif du club ou tout autre document établissant qu’il est à but non lucratif;

Souvent, le club de tir est une OSBL, mais il loue l'espace à une entreprise lucrative, et le magasin adjacent n'a rien à voir avec le club.

Donc, si on prend le CRAFM.

Le magasin et le local c'est le CRAFM, qui est une compagnie à but lucratif propriété de Frank Nardi. Le Club de tir de Montreal est une Personne morale sans but lucratif.

C'est la meme chose pour pas mal tout les clubs. Pourquoi? Car la loi exige que les Club de tir soient non lucratif. Donc, ca permet de faire de l'argent pour certains. Mais aussi, ca permet de séparer le risque. En cas de poursuite ou d'accident lié au Club de tir, ca fait un mur de séparation avec les installations, où ils ne sont que locataire.
.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
accessibiliter au clubs de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clubs de tir
» Ouverture des clubs de tir
» Clubs de tir sur la rive-sud
» Présence a vos clubs de tir
» Prix des clubs de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: