EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aménagement garage et humidité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Aménagement garage et humidité Empty
MessageSujet: Aménagement garage et humidité   Aménagement garage et humidité Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:07

J'aimerais aménager mon garage pour pouvoir travailler dedans (gun, bois, auto) et mettre les 2 voitures. Mon problème pour l'instant c'est l'humidité (amener par les auto en hiver. L'été pas de problème avec un peu de ventilation ). Le garage reste à environ 6 degré mais toujours de la flotte partout même si il y a un peu de chauffage. J'ai un drain dans le milieu qui est trop gros ou bien mal conçue selon moi... 2 pieds par 2 pieds 1/2 et quasiment 3 pied de profond avec un tuyaux dans le haut qui évacue le surplus

Donc un gros 15 pieds cube d'eau stagnante.... Je suis loin de connaître ce domaine côté technique mais je peu tout faire moi même. Quelqu'un a des idées comment aménager ça ?
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 07/03/2012

Aménagement garage et humidité Empty
MessageSujet: Re: Aménagement garage et humidité   Aménagement garage et humidité Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:32

mon beau pere avait ste probleme la itoo. ya creuser un trou de 4 pied d profond ya remplie le trou avec dla gravel 3/4 propre pis ya refermer le trou en gardant un deniveler vers le millieu pis un trou de 4 pouce pis depuis ste temps la ya pas de probleme pis y rentre trjs des ski doo char etc pis le plancher reste sec .
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Aménagement garage et humidité Empty
MessageSujet: Re: Aménagement garage et humidité   Aménagement garage et humidité Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:12

je sais pas si ont a le droit de faire ça selon les normes surtout que le garage est a même la maison.

certain m'ont dit de remplir le trou de béton et mettre le tuyau direct mais j'ai bien peur que le sable finisse par boucher le tuyau.

ça ressemble pas mal a ça, mais en plus gros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 07/03/2012

Aménagement garage et humidité Empty
MessageSujet: Re: Aménagement garage et humidité   Aménagement garage et humidité Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:46

kk mon beau pere son garage est independant
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Aménagement garage et humidité Empty
MessageSujet: Re: Aménagement garage et humidité   Aménagement garage et humidité Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:58

cest pas le pit le probleme cest le fond en general du planché!

quand le mal est fait cest difficile de reparé ce genre de probleme , pour une bonne job durant la construction il est imperatif de mette un polythene 6mil sur le sol pour que le beton n'entre pas en contact avec le sable ou pierre durant la coulé ,certain ajoute un styrofoam , generalement les entrepreneur non consciencieux n'ent met pas ce qui as pour resultat un taux d'humidité elevé en toute saison , meme chose pour les sous-sol , en revanche le finisseur de beton est content puisque le beton va faire ca prise plus vite etant donné que le sol agi comme un eponge.

maintenant si vraiment tu veut un garage chaud et avec abscence d'humidité , pose du carrelage (ceramique) anti derapant partout avec un cable chauffant au sol , sa tire quasi pas de jus pis tu va avoir un vrais garage chaud sans humidité. ca fonctionne avec un thermostat au mur .

aujourdhui ya des colles et coulis extremement resistant au sel et eau .
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 01/10/2013

Aménagement garage et humidité Empty
MessageSujet: Re: Aménagement garage et humidité   Aménagement garage et humidité Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:41

6 degres c'est trop bas (un garage bien isolé avec 0 chauffage se tient vers 5-6 degres) ... monte a 12 degres environ... (en haut de 10) avec des ventilateurs et ca devrait etre ok.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Aménagement garage et humidité Empty
MessageSujet: Re: Aménagement garage et humidité   Aménagement garage et humidité Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:58

En fait le 6 degre est avec une febetre entre-ouverte et seulement un tuyaux de ma fournaise electrique qui pousse un peu d'air chaud de temps en temps. Une journee comme aujourd'hui il fesait 12.

Le probleme d'humidité disparait quand je vide le drain. Mais revien apres quelque jours quand le drain se remplis.

Je vais chercher de l'information sur le plancher de carrelage dont tu me parle.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Aménagement garage et humidité Empty
MessageSujet: Re: Aménagement garage et humidité   Aménagement garage et humidité Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:33

en general se pit de planché sert a ramassé leau du planché seulement et quand il ce remplis il ya un trop plein en forme de T ou coude 90 degrée qui evacu leau dans les egouts , parfois il est relié pour ramassé leau dun autre pit a l'exterieur devant la porte du garage (canivau) .

celui dans le garage si il nest pas connecté avec un autre a lexterieur est concu juste pour leau de planché si apres lavoir vidé il vient encore de leau ya un probleme de raccordement mal fait.

aussi certain pit ce vide dans le pit du sous sol qui lui ramasse leau du drain francais et est vidé par une pompe ou par gravité au eau usée.


jai deja vue des entrepreneurs pour sauvé de l'argent faire des trous dans le fond de la cuve de pit pour que leau ce perdre dans le sol  Non! 

des cabochons entrepreneurs ca deja existé et existe encore!
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Aménagement garage et humidité Empty
MessageSujet: Re: Aménagement garage et humidité   Aménagement garage et humidité Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:22

Le drain de planché est seul et l'eau vien de la neige qui fond sous les voiture l'hiver et des lavage l'été.  Je n'ai pas de problème d'infiltration.  Seulement que le garage a l'air trop bien isolé. Lol
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Aménagement garage et humidité Empty
MessageSujet: Re: Aménagement garage et humidité   Aménagement garage et humidité Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:42

alors fait installé un cable radiant , ce sont les electriciens qui font ca , et fait installé du carrellege par un poseur qui as deja fait ca sur du cable radiant et tu va voir toute une dufference.

sinon inscrit toi a l'emission télévisé  pimp mon garage!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Aménagement garage et humidité Empty
MessageSujet: Re: Aménagement garage et humidité   Aménagement garage et humidité Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:04

zherock a écrit:
je sais pas si ont a le droit de faire ça selon les normes surtout que le garage est a même la maison.

certain m'ont dit de remplir le trou de béton et mettre le tuyau direct mais j'ai bien peur que le sable finisse par boucher le tuyau.

ça ressemble pas mal a ça, mais en plus gros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce genre de drain que j'ai dans mon garage qui est attenant à la maison et ma voiture entre et sort tous les jours, le garage est chauffé avec une plainte électrique. L'hiver je tiens ca a 16c, si je descends plus bas (15c et moins) l'humidité commence à se faire sentir.

Vérifie la ventilation de la toiture de ton garage, dans mon cas si la neige monte un peu trop haut et empêche mon échangeur pour le garage sur le toit de faire sa job ca devient humide dans le garage c'est pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement garage et humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement
» Golden Rod pour l'humidité
» taux humidité sous-sol
» HUMIDITÉ DANS LE COFFRE À ARMES?
» construction d'un garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: