EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je m'essai cet apres midi....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Je m'essai cet apres midi.... Empty
MessageSujet: Je m'essai cet apres midi....   Je m'essai cet apres midi.... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 12:50

Bon, il fait beau, pas trop froid, ma blonde s'en va au cinéma avec la petite à 3:00.......tout est donc en place pour une petite chasse au coyote cet apres-midi.....en fait, ce sera seulement la troisième fois cette année, dû à notre magnifique température Banghead .
Je vais encore devoir changer la couleur du ruban de mon ''shooting stick''....je l'avais mis noir (tape à hochey) étant donné qu'il n'y avait pas de neige mais là, on va sortir le tape blanc je pense!!!....histoire d'essayer de passer inapercu! Camo big smile
Esperons qu'il n'y aura pas trop de neige dans les chemins car j'ai juste un Sentra et que c'est pas trop trop conçu pour grimper des banc de neige mettons! Non!
Je vous en redonne des nouvelles!

_________________
Je m'essai cet apres midi.... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Je m'essai cet apres midi.... Empty
MessageSujet: Re: Je m'essai cet apres midi....   Je m'essai cet apres midi.... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:43

Bonne chasse ramène nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
remi.12


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Zone 7
Emploi : étudiant
Loisirs : Chasse, tir a l'arc, plein air
Date d'inscription : 06/01/2007

Je m'essai cet apres midi.... Empty
MessageSujet: Re: Je m'essai cet apres midi....   Je m'essai cet apres midi.... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:47

good luck Johny
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Je m'essai cet apres midi.... Empty
MessageSujet: Re: Je m'essai cet apres midi....   Je m'essai cet apres midi.... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:33

Bon, petit compte rendu de mon apres-midi.....; J'en ai vu un au moin....
Pas de vent, j'arrive à mon spot et dans le secteur où j'avais l'intention de débuter mes sessions de call, des gars ''jouait'' de la chain saw, donc j'ai décidé de changer d'endroit et de rester en bordure du champ, le long du chemin de fer.....j'entreprend alors pour débuter, des sessions de cris de détresse de lievre blessé suivi de pauses d'environ 10 minutes entre chacune. Apres 3 sessions, rien Rolling Eyes ....j'entreprend donc le cri de salutation pour ensuite, 5 minutes plus tard, enchêner avec une autre session de lievre blessé......10 minutes plus tard, cri de défiance suivi 10 minutes plus tard d'un autre session de cri de détresse.
Rien......donc je remonte le long du chemin de fer pour arriver à la barrière, où je décide d'en faire une autre avant d'aller à mon auto qui est à environ 150 verges en arriere de moi. Je m'installe donc derriere cette barriere pour pouvoir y accoter ma carabine. De là, j'ai une prairie en labour en face et de chaque coté, deux boisés.
J'entreprend donc une session de lievre blessé Call et environ 5 minutes plus tard, j'en vois un sauter par dessu quelque chose pour longer le bois de droite mais en s'éloignant de moi.....j'ai a peine eu le temp de regarder dans mon téléscope pour ne voir qu'une touffe de poil brune s'en aller en trottant (vu quelques secondes seulement pour aussitot le voir disparaitre comme un fantome)......ca m'a vraiment fait un bon feeling!!!meme s'il n'est pas venu malgré mes calls.
D'après moi, il s'est arrêté en bordure du boisé et n'a pas ôsé s'aventurer à découvert car dans ma direction, j'avais en arrière-plan le chemin de fer et les bâtiments 300 verges en arrière.....il m'a donc sans doute observé immobile, pendant que je bougeais entre mes call et que je regardais dans tous les directions Non! Non! Banghead . Immobile à m'observer ainsi... Blbl Finger ..., je ne l'ai donc pas apercu d'autant plus qu'où il était quand je l'ai vu, c'était dans la branchaille avec un arrière plan de bois.....donc dur à voir.
J'avais donc, à ce moment, deux choix: aller dans sa direction, en parallele à lui par dans le bois et essayer d'aller le caller par l'autre coté mais dans cette direction (face à moi), il y avait les fameux joueur de chain saw à l'extrémité du boisé de droite.....donc le coyote a du s'en aller de l'autre coté (vers ma droite), où je n'ai pas la permission d'aller. Donc j'ai décidé d'aller dans un autre secteur où j'ai changé de place 2 fois.......pour finir ca jusqu'à la noirceur sans rien voir.

Finalement, je ne suis pas décu car j'en ai vu un mais une chose que j'aurais dû faire, me cacher mieux que ca où je l'ai vu....de cette facon, je l'aurais peut-etre vu avant qu'il ne me voit mais j'ai entomé ce spot avec aucune attente, donc je me suis dit ''bof, ici ca va etre correct''...sans aucune confiance en ce spot Non! ...la gaffe..... En-crise
Bref, j'ai appris une chose; ne jamais sous-estimer un spot.....les coyotes sont partout!!...il faut ouvrir l'oeil en bougeant le moin possible et en se cachant le mieux possible.....et à propos de ce camoufler, cette semaine je vais m'acheter des gants/mitaines GRIS....les miens étaient noir Non! Non! Coco ....ca n'a pas dû aider! Ché-pas
De plus, mes calls gèles En-crise Non! ....j'avais donc le rôle de ''four micro-ondes'' à chaque session de calling big smile
Je me reprend la semaine prochaine, mieux préparé! Johny

_________________
Je m'essai cet apres midi.... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Je m'essai cet apres midi.... Empty
MessageSujet: Re: Je m'essai cet apres midi....   Je m'essai cet apres midi.... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:41

Chui sur que ta passer une belle journée pareil et en plsu tu n as vue un ,sa fais monter l adrénaline un peu pis sa réchauffe en meme temps lolllll Smile .

Y vas falloir que tu fasses un ptit tread un moment donné pour me donner une coupe de conseil comment chasser le coyote!! J'ai bien l intention de commencé ste chasse la moi.Je sais pas Ché-pas si ma région est aussi peuplé que la votre mais jvas m essayer pareil.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Je m'essai cet apres midi.... Empty
MessageSujet: Re: Je m'essai cet apres midi....   Je m'essai cet apres midi.... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:49

Effectivement, quand on en voit un, ca donne un super feeling et ca donne le gout de continuer.....pour ce qui est des conseils, je dois dire que Dominic Imbeau (qui vien de s'inscrire) m'est du grande aide sur d'autre forum. Je lis aussi sur le sujet et j'ai 2 films qui aide à se faire une idée.
Dans ton coin?....je sais pas mais une chose est sur, du renard yen a pas mal partout....et c'est relativement le meme trill et meme plus car c'est plus petit...et ca vient asser bien sur un cri d'animal en détresse.
À mesure que le forum va avancer, il y aura de plus en plus de discussion sur le sujet et avec, je l'espère, de plus en plus de gens pour avoir différentes opinions et expériences sur le sujet.

_________________
Je m'essai cet apres midi.... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Je m'essai cet apres midi.... Empty
MessageSujet: Re: Je m'essai cet apres midi....   Je m'essai cet apres midi.... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:59

Le renard est interdit dans ma zone(zone 2)
Oui j ai effectivement vue qui avais un connaisseur qui viens de s inscrire sur le forum.Good je suis bien content de voir sa!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Je m'essai cet apres midi.... Empty
MessageSujet: Re: Je m'essai cet apres midi....   Je m'essai cet apres midi.... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:10

Ouin, c'est dommage que ce soit interdit dans ton coin car il semble que le renard ici dans l'est est plus facile à récolter que le coyote selon ce que j'ai lu (peut-etre parcequ'ils sont plus nombreux). Dans l'est, le coyote est plus difficile à récolter que dans l'ouest canadien selon plusieurs (moin réceptif au call, nocturne) et aussi plus craintif apparament?? Ché-pas

_________________
Je m'essai cet apres midi.... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Je m'essai cet apres midi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse Du 8 Mai En Apres Midi
» un rouquin cet apres midi
» Terrebonne cet après-midi
» Après midi de poisse
» Après midi au Stand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: