EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enregistrement d'arme neuve??

Aller en bas 
+8
Snoopy
1clickdown
Ktmrider
math696969
Ghys_T3LSS
defensio
gunguru
Hunterman
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:13

J'ai acheté une arme de Calgary, reçu depuis 2 semaines...
Je présume que je devrai l'enregistrer,,, Quel est la procédure à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:31


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:37

en gros la réponse est : non.
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:40

J'en comprend que ce n'est pas necessaire...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 6:29

ta tout compris, simplement besoin d'avoir un PPA valide et tu peux posséder toute les armes non restreinte du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:43

J'ai aussi eu la même surprise.

j'achète l'arme en ligne, elle est livrée, je ne l'enregistre pas.

si je veux la vendre, est-ce que je dois la «déclarer»? Si l'acheteur commet un crime, il arrive quoi? je garde juste une preuve de transaction?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 6:59

il ny a aucune loi canadienne qui vous oblige d'enregistré une arme non restreinte,

ta seul obligation entant que vendeur c'est de vérifier le PPA de l'acheteur comme étant "valide ou a jour"

si tu vend un set de couteau a beure antique pis que qqun tue ca femme avec, tes pas plus responsable que si c'est un 12.

Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:32

en théorie , au canada on est pas obliger d'enregistrer notre arme,MAIS AU QUEBEC OUI... cest la responsabilité de l'acheteur de l'enregistrée.....
cependant, si tu te fais arreter avec, tu ne pourra pas etre accusé au criminel car au fédéral cest correct mais tu pourrais (si tu pogne un petit stressé) avoir une amende au provincial
(sauf si tu leur raconte une petite histoire que cest larme de ton beau-frere qui reste en ontario et qui ta confier son arme car il ne veut pas la voyager a chaque année pour venir chasser au quebec)
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:23

ah oui et sur quel loi ils peuvent te donner une amende ????
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:25

math696969 a écrit:
en théorie , au canada on est pas obliger d'enregistrer notre arme,MAIS AU QUEBEC OUI... cest la responsabilité de l'acheteur de l'enregistrée.....
cependant, si tu te fais arreter avec, tu ne pourra pas etre accusé au criminel car au fédéral cest correct mais tu pourrais (si tu pogne un petit stressé) avoir une amende au provincial
(sauf si tu leur raconte une petite histoire que cest larme de ton beau-frere qui reste en ontario et qui ta confier son arme car il ne veut pas la voyager a chaque année pour venir chasser au quebec)


Fausse information. C'est totalement erroné.

Il n'y a aucune loi au Québec qui permet de le faire. Même l'injonction du Québec n'est plus valide avec le dernier jugement.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:23

c'est fou comment c'est les chasseurs et tireur qui s’invente des règlements pour se tiré eux mêmé dans le pied.

meme avant la tombé du défunt registre, j'ai eu une histoire avec des policiers pis un 12 que le numero de série matchais pas avec mes enregistrement, jai eu une tape dans le dos et un Bonjour.

@math696969: avant de partir de fausse rumeur, svp fais attention, car les Oui dire dans le domaine du tir yen a deja en masse comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:57

vous pouvez penser que mes informations sont erronées...... au pire, faites comme moi.... appeler a partenais


moi quand jles ai appeler, c'est la réponse que jai eu quand jme suis informé......si ca a changer depuis le temps, ben tant mieux....

mais avant de dire que les informations sont totalement erronés .......

jme demande pourquoi quand on fais un transfert entre quebecois, il faut enregistrer encore
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:15

simple : propagande de la SQ
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:17

parthenais=SQ??

SQ=la gestapo au service de popo la vache qui ri???

SQ=qui est prêt à dire des demis-vérités pour appuyer la classe de pute-tiliciens??

popo qui pousse les dossiers totalement inutiles pour rammaser des votes (ex.chartes et régis seulement qu québec)

bref, la prochaine fois que vous ferez un call à la SQ (miramichi pour les non-restreint???), demander sur quelle loi et réglement et no.article où vous serez accusé?

je ne suis pas avocat, mais pour être accusé (amende?) il faut enfreinte une loi?

merci de partager avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:24

math696969 a écrit:
moi quand jles ai appeler, c'est la réponse que jai eu quand jme suis informé......si ca a changer depuis le temps, ben tant mieux....

mais avant de dire que les informations sont totalement erronés .......

jme demande pourquoi quand on fais un transfert entre quebecois, il faut enregistrer encore


Écoute, si tu n'es pas renseigné c'est OK. Nous notre travail, c'est de donner la bonne information.

La loi ce n'est pas Parthenais!  Il y a je ne sais plus combien de fil où l'on explique en long et en large ceci. Un peu de lecture serait nécessaire.

Mais si de fausses informations passent sur le forum, notre travail est de les dénoncer.

Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:29

plantez moi tant que vous voudrez....vos carabines, ce nest pas a moi, donc les problemes qui iront avec, ne seront pas a moi non plus. cest votre tete, vos oreilles,,, vous prendrez la décision que vous voudrez.

pi vous avez pas répondu a ma question...
pourquoi, il faut continuer a enregistrer quand on fais des transfert au quebec si il n'y a plus de loi qui régie ca.....
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:32

Il n'y a aucune obligation légale d'enregistrer les armes non restreintes

Tu t'y connais en loi? ...Et bien trouve-nous le règlement ou la loi...Bonne chance, car il n'existe plus!

J'ai même pris la peine de montrer la loi avant et après pour bien montrer la différence. Le fil est sur le forum. Je te conseil de le lire.

L'injonction du Québec sur les données du registre, n'existe plus depuis le dernier jugement.

En attendant, si de fausses informations circulent sur le forum, elles seront dénoncées et corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:39

JE CONNAIS PEUT ETRE RIEN MAIS JE SAIS LIRE :
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/owner-proprietaire-fra.htm

Avis important


Jusqu'à nouvel ordre, en raison d'une procédure judiciaire en cours, les résidents du Québec sont tenus de faire enregistrer leurs armes à feu sans restriction par le Programme canadien des armes à feu.

Renseignements

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le PCAF.

La présente fiche a pour but de vous fournir des renseignements généraux. Pour les aspects juridiques, veuillez consulter le Code criminel, la Loi sur les armes à feu et leurs
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:42

Je suis tout à fait d'accord pour suivre les lois et règlements qui régissent les armes à feu...Mais quand elle n'existe plus, elle n'existe plus, et on essaie pas de faire croire aux autres qu'elle existe encore.

Suis donc leur conseil;  Pour les aspects juridiques, veuillez consulter le Code criminel, la Loi sur les armes à feu


De plus, provenant même de ton lien:

Enregistrement

Un certificat d'enregistrement valide est obligatoire pour chaque arme prohibée ou à autorisation restreinte que l'on détient. Les certificats d'enregistrement délivrés en vertu de l'ancienne loi (avant le 1er décembre 1998) ne sont plus valides.

D'après toi, pourquoi ils ne mentionnent pas les armes à feu sans restriction?

Parce que ça, c'est la loi.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 26 Jan 2014 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:44

BON Very Happy fais comme tu veux , moi je garde le sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:57

J'ai le sourire moi aussi  Smile 

Tiens pour t'éviter des recherches, voilà l'article du Code criminel:

Possession non autorisée d’une arme à feu

91. (1) Sous réserve du paragraphe (4), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme à feu sans être titulaire :

a) d’une part, d’un permis qui l’y autorise;
b) d’autre part, s’agissant d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte, du certificat d’enregistrement de cette arme.



Pourquoi les armes à feu sans restriction ne sont plus là? Étrange n'est-ce pas?  Rolling Eyes


Dernière édition par 1clickdown le Dim 26 Jan 2014 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:59

Certificats d’enregistrement
Note marginale :Certificat d’enregistrement

12.1 Le certificat d’enregistrement ne peut être délivré qu’à l’égard d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte.


  • 2012, ch. 6, art. 10.


http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/page-6.html#h-10

Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:33

Sans vouloir te manquer de respect Math, tes vraiment tête de cochon. C'est a cause de tireur qui agisse comme toi que ca semble si compliquer pis que beaucoup trop de monde interprète a leur guise les loi sur les AAF.

Hier en allant tiré, j'ai jasé avec 3 nouveaux gars au CTRV, donc un qui disais que de se rejoindre a un club de tir pour acquérir une arme restreinte(et que les 2 y sont membre) ca marchais pu... wtf... lol

Encore la par gentillesse j'ai essayer dy faire savoir qu'il était dans le champ, on peux pas toujours avoir raison. pis les oui-dire d'un et de l'autre ne sont pas toujours fondé.

Sur ce, j'espere que encore une fois le travail acharné des membres du forum auront mis les points sur les I de ceux qui ont pas compris l'ampleur des lois actuelles.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:14

OK. Je pense que l'on devrait s'arrêter ici. Il y a eu des tonnes de threads sur le sujet. Plusieurs ont mal tourné.

La question initiale a été répondue, je crois que l'on peut passer à d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

Enregistrement d'arme neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'arme neuve??   Enregistrement d'arme neuve?? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:46

vous men avez apris une bonne !! jai lus vos commentaire sur ce fils de nouvelle, et je suis bouche-bé ! jétais encore persuadé que lon devai enregistrer les armes a feu sans restriction  Non!  avoir su je maurai pas cassé la tête a appeler a la Grc a miramichi pour rien pentoute ;; ses stupide que au telephone ils continuent de dire que les resident du quebec son tenu d'enregistrer.... je saurai pour la prochaine fois merci les gars  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement d'arme neuve??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transfere darme
» evaluation darme svp
» adresse du centre canadian darme a feu
» durée de vie des canon darme de surplus militaire
» Cz 453 neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: