EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma première arme de poing - des suggestions ?

Aller en bas 
+10
alias-moi
climbobo
Charly
tazik
Raging Bull
freforall
gunguru
Lios
Substyle
babass88
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babass88
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montréal ( Dans l'est ! )
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 0:32

Salut groupe.

En allant tirer au club de tir St-Jacques-Le-Mineur, j'me suis fait enrôler dans une secte : On m'a convaincu de suivre le cours d'armes restreinte  Laughing 

Donc voila, mon cours est en fin février, et le temps que je reçoive le permis ça risque d'aller a dans quelques mois...Mais bon, d'ici là j'aimerais bien savoir ce que je vais m'acheter !

Puisque je ne suis pas un gros dépenseux, et puisque je commence, j'aimerais bien un pistolet qui ne coûte pas trop cher mais qui est quand même plaisant à utiliser.

Un pistolet qui ne coute pas cher en munition non plus, donc probablement du .22 ??

Alors bref, en gros c'est ça. Je ne m'y connais pas du tout en pistolet...pour l'instant !
C'est quoi vos suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 0:39

Les 2 qui vont revenir les plus souvent: Ruger MarkIII et Browning Buck Mark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 3:41

ca depend vraiment de toi mais selon mon peu d'experience... j'ai tirer avec 4 sort de 22 et 2 sort de 9mm... et sincerement les 22 j'ai vraiment pas aimer... dans les armes de point cellui que j'ai aimer etait un cz75... donc un 9mm
si le ar-15 aurais ete non-restrient et que j'aurais juste tirer du 22... j'aurais probablement pas ete chercher mon restrient...
c'est pour ca que je dit ca depend de toi...
la seul raison qui ferais que j'acheterais un 22... ca serais pour aider a peu de frais ma femme a aprendre a viser avec une arme de point...
mais pour le plaisir de tirer de l'arme de poing j'ai rien vue a venir a date de plaisent en un calibre 22... certain vont probablement etre d'avis contraire mais pour moi un 22 c'est pratiquement comme tirer du gun a plond...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:19

babass88 a écrit:
Salut groupe.

j'me suis fait enrôler dans une secte

Puisque je ne suis pas un gros dépenseux,


N'entre pas dans la secte des restreint si tu ne veux pas dépenser, c'est completement à l'opposé. C'est une maladie grave qui coute cher de traitement les restreints. C'est un monde sans fin, avec toujours la quete du prochain Graal...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:03

pour ma part j'ai le buckmark standard urx il tire et fonctionne comme un moine!!!! et surtout le 22 ca te "slack" les nerfs un peu quand tu vas au club, tu peux tirer de la balle en masse pour peu de $$ donc dans ce temps là tu y vas plus modéré sur tes autres calibres plus gourmand en $$ pour les munitions
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Raging Bull


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Emploi : Directeur départemental d'usine
Date d'inscription : 08/04/2013

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:25

Si tu veux pas dépenser......regarde pas plus loin que le 9mm.......15$ la boîte de 50 dans le blazer....c'est le moins chère que j'ai vue à date.......pour le .22 une brique de 525 pour 25$ en moyenne.....

Même si le .22 ne cogne pas du tout, j'ai quand même beaucoup de fun à en tirer......

Se qui me fait peur dans ton cas......c'est que tu dis que tu n'es pas un gros dépenseux.......alors pour cette affirmation limite toi au .22 sinon tu vas capoter hehehe  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:41

Pour pas dépenser : une Ruger 10/22 de base + un pit de sable ...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:43

tazik a écrit:
Pour pas dépenser :  une Ruger 10/22 de base + un pit de sable ...

Pistolet Exclamation 

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:43

Sa c bien sa coûte po cher................. 2guns 

Ma première arme de poing - des suggestions ? Pistol10
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:47

gunguru a écrit:
tazik a écrit:
Pour pas dépenser :  une Ruger 10/22 de base + un pit de sable ...

Pistolet Exclamation 

Oui je sais, mon message étais dans le sens que pistolet = un bon budget a prévoir....
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:47

lol! 


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
babass88
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montréal ( Dans l'est ! )
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:05

J'suis pas un gros dépenseux certe, mais mettre de l'argent de côté pour effectuer une grosse dépense c'est des choses qui arrivent >.>

.22, 9mm, .22, 9mm......
Au moins j'ai encore du temps pour faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:13

Buckmark (22lr) est moins cher, sinon le Ruger Mark III pour $430-450.

En 9mm, un Girsan pour environ $500.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:25

Raging Bull ....dit...

(  Le 9mm.......15$ la boîte de 50 dans le blazer....c'est le moins chère que j'ai vue à date......  )

------La CENTAURE ...boite de 50...124gr ...revient a 13.50$ taxe incluse.

Moi je perdrais pas de temps et d'argent avec un 22.......le 9mm est plaisant a tirer et beaucoup plus de feeling

qu'un ti-22.         Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:57

Charly a écrit:
Raging Bull ....dit...

(  Le 9mm.......15$ la boîte de 50 dans le blazer....c'est le moins chère que j'ai vue à date......  )

------La CENTAURE ...boite de 50...124gr ...revient a 13.50$ taxe incluse.

Moi je perdrais pas de temps et d'argent avec un 22.......le 9mm est plaisant a tirer et beaucoup plus de feeling

qu'un ti-22.         Ar-15

c'est ce que je croyais moi aussi sur le feeling...moi aussi j'ai commencer au 9mm....mais le 22 est très trippant à tirer...je tire également du 9mm, 45, 357.....et le 22 tout aussi plaisant et surtout à prix modique, pour quelqu'un qui a un budget limité c'est les best et d'autant plus que le 22 est le calibre par perfection pour apprendre à mieu tirer et corriger ses erreurs
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:12

Un calibre 22 a sa place, j'ai du plaisir a shooter mes Mark III


Dernière édition par tazik le Mar 21 Jan 2014 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:49

Moi c'est drôle, mais je te dirais de commencer avec un 9 mm ou quelque chose de plus puissant et par la suite, si tu trouves que ça te coûte trop cher, vas-y avec un calibre 22. Tu en auras donc un qui cogne et qui te donne de l'émotion et l'autre qui te permet de pratiquer ton tir sans cogner (le calibre 22).

Mon combo à moi, c'est 357 mag et 10 mm pour me donner de l'émotion et du fun. Ils font du bruit, de la grosse boucanne, m'arrachent les doigts, me font rire, etc. Quand je veux quelque chose de plus relaxe et pratiquer, j'y vais avec mon 9 mm.

Bref, je pense que ça prend les deux : quelque chose qui tappe et quelque chose de plus relaxe et de moins cher à tirer en plus grande quantité.

C'est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Raging Bull


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Emploi : Directeur départemental d'usine
Date d'inscription : 08/04/2013

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:57

Combien de coup prévois tu tirer par année environ babass ??? c'est certain que si la fréquence et la quantité de munition n'est pas là.....tu peux peut-être te permette quelque chose de plus dispendieux à nourir......

Quand tu dis un pistolet qui ne coûte pas trop cher......peux tu nous donner une idée de prix ??? sa va aller un peu mieux pour te donner des suggestions  Cool 

Des fois pas cher.....sa peu être 100$ pour un.....et 1000$ pour un autres hehe
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:11

Moi aussi je tir les mêmes calibres que freeforall et mon 22 est de toute mes sorti. Quand l'index te demange et que pour le soulager faut tirer sans y penser le 22 est la pour te faire économisé et ensuite tu profite pleinement de tes '' gros '' calibre.

C'est pas mieux si son budget est de 30 a 40$ par sorti et par le fait même il peut tirer que 3 boîtes. Avec le 22 il va tirer plus a chaque session donc pratique plus son tir
Revenir en haut Aller en bas
babass88
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montréal ( Dans l'est ! )
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:24

Et bien, je dirais qu'un pistolet à 500$ serait raisonnable, mais que si quelqu'un à un super deal ce serait encore mieux ­>.>

Et raging bull, pour le nombre de coup par année je ne peux pas vraiment te répondre...Depuis que j'ai eu ma carabine je suis allé tirer chaque fin de semaine...Donc...Ça risque d'être selon mon budget !

Y'a-t-il des pistolet milsurp intéressant avec des munitions pas trop cher, ou on retrouve ça juste du côté des carabines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:10

si tu veux un gun neuf... les choix enumerés sont #1 (dans le .22)

par contre, moi je suis plutot du genre a acheter du use et quand je sais VRAIMENT ce que je veux et ce dont je parles, j'achetes neuf.

regarde les .22 a vendre dans le use, tu as le temps en MASSE (meme si ca prendrait 2 mois avant de trouver ton .22, c'est rien! tu as le temps)... et au mieux trouve toi un ami qui a son restraint, des que tu trouves un deal, tu lui demande de l'acheter. Ensuite tu pourras aller tirer avec lui jusqu'au temps que tu recoives ton PPAR. il pourra par la suite te le transférer.

dans 6 mois...1 an... si tu aimes VRAIMENT ca, go pour un meilleur .22 (quoi que il y a plein de vieux .22 aussi bon que les mark III et buckmark) et un 9mm, voir un 45 ou meme un 44... tu auras meme probablement pus essayé les différents calibre et te faire ta propre idee.

les gens du restraint sont normalement facile d'approche et se faire offrir de tirer un chargeur sur leur arme n'est pas rare du tout.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Raging Bull


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Emploi : Directeur départemental d'usine
Date d'inscription : 08/04/2013

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:27

Tu l'as bien dis babass......tu t'es fais enroler dans une secte  Mr Green tu ne pourras pas en avoir qu'un seul et tu vas finir comme plusieurs..... .22, 9mm, .357, 45, 44mag etc.... Hihi 

Tu ne pourras plus t'arrêter  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:48

Je confirme, sa fais 2 mois que j'ai mes permis, je suis deja rendu a plus de 6000$ d'armes !!!!! Ya tellement de belles armes, de modele de calibre! Tu va virer fou sa s'en vien heheh
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 6:03

babass88 a écrit:


Y'a-t-il des pistolet milsurp intéressant avec des munitions pas trop cher, ou on retrouve ça juste du côté des carabines ?

Tokarev TT33, choix Russe ou bien Polonais, prix de $190-275, caisse de munitions de 2000-2250 balles pour environ $275.......

j'ai actuellement un Polish TT33 a vendre sur CGN  Rolling Eyes  ......
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma première arme de poing - des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première arme de poing - des suggestions ?   Ma première arme de poing - des suggestions ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:13

J'ai eu un tt33 que j'ai beaucoup aimé tirer avec mais j'ai trouvé que ce ne sont pas les plus précis....dans le pas trop$$$ tu as également norinco .....j'ai le np22 en 9mm et j'aime énormément (une copie du Sigp226)....quand je tire du 45 et du 357, c'est un de mes chums qui apporte les siens et on s'échange nos armes, en même temps ca te donne une idée si tu aimes d'autres sortes de pistolet ou revolver et au ruisseau noir la plupart du temps tu essaies plein de sortes de gun, les membres sont cool et on se fait essayer nos armes....

tu verras que c'est une maladie le restreint....moi je m'étais toujours dit juste une arme restreinte pas plus, car je suis et ai été chasseur bien avant de tomber dans le restreint ....la je suis rendu à 2 restreints et pourtant je me disais que pas plus que un....mais avec le temps je m'appercois qu'il est plaisant de tirer différents calibres...donc le prochain pour moi sera un 45 propablement, pour un 3ème restreint et après un ..........maudite maladie  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première arme de poing - des suggestions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere arme de poing
» Ma première arme de poing !!!!
» Ma première arme de poing :D
» Votre première arme de poing
» Information pour première arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: