EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Stand de tir ?maison?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Stand de tir ?maison? Empty
MessageSujet: Stand de tir ?maison?   Stand de tir ?maison? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:00

Avec plusieur amis on ai en train de checker pour se faire un ti stand de tir pour du tactical shooting, je sais que ses un ti peu bizarre mais desfois faut s'amuser :P et je sais que pour règlementer ou offisialisé le site y doit surement avoir des millions de règles mais pouvez-vous me dire si ses fesable ?
Revenir en haut Aller en bas
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : sherbrooke,QC
Date d'inscription : 13/01/2009

Stand de tir ?maison? Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ?maison?   Stand de tir ?maison? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:57

ca se fait pour les arme sans restriction

si tu veux faire ca pour toi et tes chum ( donc sans etre reconnu comme un champ de tir) y a pas de reglement sauf quil faut que la municipalité nai pas de regle sur le dechargement darme a feu. faut quand meme etre inteligent quand meme pour que ca soit securitaire.
pour les arme a restriction il faut que tu soit un champ de tir reconnu .
si tu veux faire un champ de tir reconnu ben la cest compliquer tu peux obtenir les info de la SQ.
Revenir en haut Aller en bas
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : sherbrooke,QC
Date d'inscription : 13/01/2009

Stand de tir ?maison? Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ?maison?   Stand de tir ?maison? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:59

cest quoi tu veut dire tactical shooting?
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Stand de tir ?maison? Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ?maison?   Stand de tir ?maison? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:04

ok crime ses bon a savoir, le problème ses que on a un champ qui a une bonne pente et on a creuser avec la pépine pour qu'on n'ai des mur de 6 pied en commençant et sa fini a 20 pied sa nous fait un coulloir de a peu près 100 pied mais on la pas encore essayer avec des cible mais sa serait pour des arme restreinte et pour les 12 les vieu frigo font la job hahahah Smile

mais le tactical shouting ses que l'on instale des cible a 10-20-25-30 ainsi de suite jusqu'au font du corridor et on calcule le temp que sa prend pour finir et le pointage. Et le prochain essaie ses des cible en metal qu'il faut tirer dans la tête pour les faire tomber sinon il ne tombe pas Smile hihi que d'amusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100851
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Stand de tir ?maison? Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ?maison?   Stand de tir ?maison? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:28

LouTre69 a écrit:
... mais sa serait pour des arme restreinte et pour les 12 les vieu frigo font la job hahahah Smile

Ça va demander pas mal de chose avec du restreint, je te suggère de demander au: Controle des armes à feu / section Evaluation des champs de tir, l'information nécessaire... Tu vas voir que c'est assez compliqué et sa coute $$$$


Dernière édition par 1clickdown le Jeu 12 Mar 2009 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Stand de tir ?maison? Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ?maison?   Stand de tir ?maison? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:39

lol ouais j'imagine mais ma aller checker sa pis on verra les coût :S la sa risque de ne plus marcher :S lol
Revenir en haut Aller en bas
rapidfire
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rapidfire


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 21/01/2009

Stand de tir ?maison? Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ?maison?   Stand de tir ?maison? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:52

Je ne fais pas de "tactical" mais du "practical" shooting et ça c'est du sport. Au canada, on appelle ça IPSC et au USA, USPSA.

On a une association au Québec qui organise des compétitions partout dans la province. Une belle gang de maniaques de tir dans le feu de l'action. On tire avec l'arme à l'étui et il y a des parcours de tir qui implique plusieurs rechargement. Il faut tirer le plus vite et le plus précisément possible, on est évalué sur le temps et le score dans les parties supérieures et inférieures de la cible.

Va voir "IPSC Québec" sur Youtube et tu vas voir le genre d'action durant les compétitions. Très sécuritaire et tu peux te mesurer des gars de tous les niveaux.
Il y a aussi du "2 gun match", calibre 12 tactical et pistolet et du "3 gun match", carabine d'assaut, pistolet et calibre 12 tactical. Ça aussi c'est assez trippant!
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Stand de tir ?maison? Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ?maison?   Stand de tir ?maison? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:54

Ben tabarnouche la ta tomber dans mes cordes :P nous on a appeler sa dememe parcequ'on ne savait pas le vrai nom mais bon ses pas grave quans sais dit vite sa se ressemble hahaha Smile

Comment qu'on fait pour savoir ou se déroule les competitions et p-t tu me dire par exemple quelle est le bon calibre pour pratiquer se sport?

Car je ne sais pas encore si je vais prendre mon pardini en 9mm ou en .45
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Stand de tir ?maison? Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ?maison?   Stand de tir ?maison? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:09

Savez-vous ou qu'on peu s'inscrire pour l'IPSC Québec et ou on peut pratiquer se sport le plus proche de qc?
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Stand de tir ?maison? Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ?maison?   Stand de tir ?maison? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:14

Dsl pour cette question j'ai trouver le site officiel et au plaisir de se voir sur les pas de tire. Il en a un a beauport donc je crois ben que je vais aller faire une tite visite Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Stand de tir ?maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stand de tir maison...
» Montrez-nous vos joujou!!
» stand
» Stand de tir
» Stand TLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: