EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!

Aller en bas 
+6
PerversPépère
olicubensis
jimmypop
Buffalo
SVT1940
antidote
10 participants
AuteurMessage
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:41

salut!!


le Arisaka type 38 étais comme on la vue plus tôt l'Arme principale des soldat de l'arme impériale japonaise de 1905 a 1945, suite au développement du modèle  38 long l'Arme décide de produire une arme plus courte et maniable  pour les troupe dite non combattante comme les troupe motorise, les communication, l'Artillerie  et même pour la cavalerie. cette dernière  fut équipé a partir de 1912 du nouveau modèle  type 44 fabriquer exclusivement pour la cavalerie donc le type 38 est utilise par la cavalerie seulement jusqu'en 1912.

le type 38 carbine fur produit a plus de   2000000 d'unité, les principal différence avec sont grande frère le type 38 standard et premièrement sa longueur il est plus  court de prêt de 12 pouces, ce qui le rend beaucoup plus maniable que son grande frère même avec la baïonnette installe. deuxièmement la mire arrière est  seulement de   2000 metre pour le modèle carbine et 2400 pour le modèle long. troisièmement l'attache  pour la courroie avant est de type cavalrie et donc beaucoup plus large.  

le type 38 carabine  fut largement utilise par les troupe dite non combattante mais aussi il étais très apprécier des  force spéciale de débarquement de la marine et les détachement  qui combattirent dans les jungle des philippine, des Ille marriane  etc... par le fais de son poids très léger et sa petite taille le type 38 carabine étais   l'arme parfaite pour les combat de jungle ou dans les  nombreuse galeries construite par les japonais sur les petite ile du pacifique.


voici mon type 38 carbine, il est un peu fatigue  la crosse étais casse a plus de 4 endroit je les réparé en injectant de la colle avec une seringue pour ne pas endommagé le fini qui est comme je les souvent dit introuvable. le métal est l'égerment rouille mais cette arme a vue plus de combat ( ce que plusieurs collectionneurs ne réalisent pas) en général que bien d'Autre arme de milsurp. il a combattu dans la première guerre mondiale, la guerre sino japonaise, la guerre-russo japonaise de 1939 quelque semaine avant le début de la seconde guerre mondiale, la seconde guerre mondiale, le Vietnam etc..


avec la baïonnette
Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0110" />

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0111" />

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0112" />

l'arme a été fabriquer  a l'Arsenal de Koishikawa  (Tokyo) en 1935
Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0113" />

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0114" />


le Mum est efface comme plusieurs arisaka, mais  les kanji signifiant type 38  sont intact
Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0115" />

voici la mire arrière qui est différente  du modelé standard.
Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0116" />

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0117" />

la sling est particulière... modele fin de guerre en tissue épais couleur verte...  chose particulière la sling ne s'enlevé pas de l'Arme elle a été cousue il y a bien longtemps selon moi dans les année de guerre. les deux bout son cousue ensemble les couture sont presque disparue elle est très abimer et la boucle est  rouille... loin des belle sling en cuir pré- 1943-1944
Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0118" />

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0119" />

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0120" />


l'anneau pour la courroie style cavalerie
Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0121" />

la cleaning rod qui est une Repro elle etais pas sur l'Arme lorsque je les reçu.. et impossible d'en trouve une vrai anyway c juste une cleaning rod..

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0122" />



Voici la petite Famille!!!  complete avec leur sling 'Dorigine, cleaning rod, dust cover,
Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! <a href=Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Img_0123" />


MERCI!!!!!

prochain milsurp

la derniere evolution  dans la famille des Arisaka. le type 99 short rifle debut de guerre en 7.7 japs


mention speciale a jimmypop !!! merci encore

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”


Dernière édition par antidote le Mer 30 Avr 2014 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SVT1940
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SVT1940


Nombre de messages : 157
Localisation : L'enfer du Kébékistan
Emploi : agriculteur
Loisirs : amateur d'armes de surplus
Date d'inscription : 06/02/2013

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:04

Excellent exposé!  Petite question, un kit de nettoyage de Arisaka type 38, tu en as deja vu ou peut être en possède  tu un?

Joce
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:08

j'En est vue deux en 5 ans et attache toi bien mon amie..... 600-700$

http://www.germanmilitaria.com/Japanese/photos/J003270.html


c introuvable et la pluspart des soldat durant la seconde guerre mondiale utilisait de l'urine et un lancet pour netoyer leur arme.... je ne croie vraiment pas que chaque soldat avais sont kit de netoyage.... peu etre avant 1940 oui mais apres ... c plus rare il irais vraiment bien celui la avec mon type 99 ...


_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
SVT1940
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SVT1940


Nombre de messages : 157
Localisation : L'enfer du Kébékistan
Emploi : agriculteur
Loisirs : amateur d'armes de surplus
Date d'inscription : 06/02/2013

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:33


Ouch, c'est pire  que les  montures d'origine  de SVT sniper  qui  sont introuvable  aussi Shocked 
Joce
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:58

en plus tu a meme pas le petit contenent d'huille il est sur la pochete de munitions ariere elle aussi un bon 600$.... il y en a trois sur un soldat.... mon dieu que mon soldat va me coute cher mais sa vaut la peine...

pas mal sur que je vais etre le seul proprietaite d'un soldat du japon imperiale  tout d'origine au Saguenay..... Very Happy


Khorvarik !!! montre nous dons le tiens arrête de faire ton gêner  Wink

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:37

Merci pour le Milsurp antidote!
Revenir en haut Aller en bas
jimmypop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jimmypop


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : dur a prononcer
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp
Date d'inscription : 30/03/2012

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:24

super carbine, pour l'avoir tenue dans mes mains, je peux vous assurer que celle la en particulier a vue une ou plusieurs guerre , moi personnellement le fait qu'elles ne soit pas en etat showroom témoigne de toute son histoire , ce qui en fait une perle  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:27

Merci pour cette exposée! Très intéressant Antidote.cheers  Simple question dans ta photo de famille D'Arisaka on se situe ta type 99? Est-ce elle du milieux? Confus 
Revenir en haut Aller en bas
jimmypop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jimmypop


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : dur a prononcer
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp
Date d'inscription : 30/03/2012

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:35

il ne l'a pas encore acheté celui la !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:39

Superbe pièce d'histoire et excellent exposé.
Même ta courroie est parfaite: une courroie neuve ferait déplacé.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:10

Beau milsurp Antidote. Merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:49

très beau post antidote
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 1:01

de haut en Bas : Arisaka type 38 ( long), arisaka type 99 , arisaka type 38 carbine

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 6:12

Super exposé milsurp antidote. Je pense même que tu est le seul à avoir un soldat Japonais au Québec. Bonne continuation mon ami das ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:59

Popymoy a écrit:
Super exposé milsurp antidote. Je pense même que tu est le seul à avoir un soldat Japonais au Québec. Bonne continuation mon ami das ton projet.

je dirai même plus mon cher popy "" Au Canada "" pour le moins
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:07

Super Exposé  applaudi 
elles sont méconnus ces ptites Arisaka
Merci de nous les faires connaitre Antidote
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:10

Y en a une belle 45 sur cgn ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Empty
MessageSujet: Re: Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!   Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !! Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:36

J'aurais de la difficulté à laisser passer une type 30 ou 38 avec des marques de propriété britanniques...
Revenir en haut Aller en bas
 
Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milsurp : Arisaka Type 38
» Arisaka Type 38 Carbine!!!!
» Milsurp: Arisaka Type 99 Early Production
» Nouvelle achat!! arisaka Carbine type 38
» Arisaka type 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: