EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite question avant de vous rendre visite.

Aller en bas 
+2
Picanox
Glouglou
6 participants
AuteurMessage
Glouglou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2014

Petite question avant de vous rendre visite. Empty
MessageSujet: Petite question avant de vous rendre visite.   Petite question avant de vous rendre visite. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:12

Je vais venir chasser l'orignal durant une semaine fin septembre.
Afin d'optimiser mon voyage au maximum j'aimerai trouver des armuriers qui ai des pièces (ou qui puissent en avoir ) pour préparer des ruger 10/22.
il me faut des canons de différents longueurs, un block détente, des crosses... bref de quoi m'amuser.Pour info dans mon merveilleux pays (la France) le seul canon qui est importé est un tactical solution que l'on nous facture pas loin de 650c$  Non! 
Je vais attérir du coté de Québec mais j'ai un ami sur place qui devrait pouvoir tout réceptionner pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Petite question avant de vous rendre visite. Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de vous rendre visite.   Petite question avant de vous rendre visite. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:40

Bonne chance dans tes recherches de pièces, ici aussi c'est très difficile de trouver des pièces de Ruger 10/22, je ne connais pas d'endroit au Québec qui en tienne beaucoup en stock, à part des chargeurs... Mr Green 

Dans la ville de Québec, tu as l'armurier Lemieux qui pourrai peut être te les avoir si tu commande plusieurs mois d'avance, c'est à voir avec eux, voici un lien pour le contacter.

http://www.lemieuxarmuriers.com/contact/
Revenir en haut Aller en bas
Glouglou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2014

Petite question avant de vous rendre visite. Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de vous rendre visite.   Petite question avant de vous rendre visite. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:36

Merci l'ami!
Je pensais commender chez Dlask? Ils livrent facilement au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Glouglou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2014

Petite question avant de vous rendre visite. Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de vous rendre visite.   Petite question avant de vous rendre visite. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:39

Je pensais également commander chez Sportech et faire suivre ma commande chez mon ami.
Les crosses de ruger Charger sont légales au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Petite question avant de vous rendre visite. Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de vous rendre visite.   Petite question avant de vous rendre visite. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:43

Glouglou a écrit:
Merci l'ami!
Je pensais commender chez Dlask? Ils livrent facilement au Québec?

Oui, sans probleme. Ils chargent environ 25$ pour le shipping.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Petite question avant de vous rendre visite. Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de vous rendre visite.   Petite question avant de vous rendre visite. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:46

Glouglou a écrit:
Je pensais également commander chez  Sportech et faire suivre ma commande chez mon ami.
Les crosses de ruger Charger sont légales au Québec?

Oui... et non. Oui, elles sont légales et en vente libre (bonne chance pour en trouver). Par contre, si montée sur une carabine, celle ci doit avoir une longueur totale minimale de 660mm (26"), sans quoi elle deviendra prohibée... donc l'arme sera illégale. La crosse en tant que telle n'est pas une arme, ce n'est qu'un bout de bois. Par contre, monté sur une arme elle devient partie intégrante de celle ci.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Glouglou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2014

Petite question avant de vous rendre visite. Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de vous rendre visite.   Petite question avant de vous rendre visite. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:08

Donc je rentrerai avec un bout de bois dans ma valise... Laughing 
C'est légale chez moi du moment que l'arme est enregistrée Cool 

Actuellement ma carabine est monté de la façon suivante:
crosse pliante choate (je vais garder le fut et monter une crosse ace ultralight) canon raccourcit à 35cm  , silencieux RDS industrie et B&T, bloc détente match Hornet Product, TRS25 bushnell.
Elle est fabuleuse pour jouer, mais peut être un poil courte pour l'ipsc (il faut que je consulte le rule book).

Ce que je veux c'est pouvoir facilement passer d'une carabine de précision (crosse adaptée et canon lourd) à une carabine d'IPSC (ma configuration actuelle avec un autre canon) à un chargeur (juste pour le fun)
Dans tous les cas j'aurai besoin de canons qui ne soient pas trop capricieux sur le choix des munitions.


Donc vous conseils et références de matériel que je puisse trouver ou facilement commander m'intéresse grandement!
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

Petite question avant de vous rendre visite. Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de vous rendre visite.   Petite question avant de vous rendre visite. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:41

glou glou je ne veux pas peté ta bulle mais comment tu penses passer des canon de 10/22 au douanes ? Je crois que tu vas avoir de la paperasse a remplir avant......peut être que je me trompe mais je m'informerais comme il faut avant car après il est trop tard tu es dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Petite question avant de vous rendre visite. Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de vous rendre visite.   Petite question avant de vous rendre visite. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:00

st-barth a écrit:
glou glou je ne veux pas peté ta bulle mais comment tu penses passer des canon de 10/22 au douanes ? Je crois que tu vas avoir de la paperasse a remplir avant......peut être que je me trompe mais je m'informerais comme il faut avant car après il est trop tard tu es dans la merde Petite question avant de vous rendre visite. 824519 
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

Petite question avant de vous rendre visite. Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de vous rendre visite.   Petite question avant de vous rendre visite. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:10

certaines pieces sont reglementées surtout canon, et action si ca te prend pas de paperasse pour les rentrer en France (mais j'en doute) il vas surement t'en faloir pour les exporter du Canada

un peu de lecture pour toi

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d19/d19-13-2-fra.html#a5

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/import-importer-fra.htm


''Exportation

158. L'article 95 de la Loi sur les douanes exige que toutes les marchandises exportées du Canada soient déclarées à l'ASFC selon les modalités réglementaires.

159. Toutes les expéditions d'armes à feu sans restriction et à autorisation restreinte destinées à l'exportation vers des pays autres que les États‑Unis font l'objet d'un contrôle à l'exportation en vertu de la Loi sur les licences d'exportation et d'importation et doivent être accompagnées d'une licence d'exportation émise par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international Canada.

160. Dans le cas d'armes à feu prohibées et de certains dispositifs, éléments, pièces ou munitions prohibés, une entreprise peut les exporter si elle possède le permis d'arme à feu pour entreprise et la licence d'exportation appropriée. Une licence d'exportation est requise pour exporter de telles marchandises aux États‑Unis. Avant d'exporter un de ces articles, les particuliers et/ou entreprises doivent s'adresser aux fonctionnaires des douanes du pays où les marchandises sont exportées pour vérifier si ces marchandises sont admissibles dans ce pays.

161. Pour des renseignements plus détaillés sur les règlements régissant les exportations, veuillez consulter le Guide des contrôles à l'exportation du Canada publié par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international Canada.

162. Les demandes de licences d'exportation peuvent être obtenues auprès d'un bureau de l'ASFC ou de la Direction des contrôles à l'exportation, à l'adresse suivante :

Direction des contrôles à l'exportation
Direction générale de la réglementation commerciale et des obstacles techniques
Affaires étrangères et Commerce international Canada
Édifice Lester B. Pearson Building
125, rue Sussex
Ottawa ON K1A 0G2
Téléphone : 613-996-2387
Télécopieur : 613-996-9933

163. Pour toutes les armes à feu qui sont exportées de façon permanente du Canada, l'exportateur doit informer le PCAF afin qu'il puisse mettre à jour les renseignements figurant dans le Registre canadien des armes à feu. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le PCAF en composant le 1-800-731-4000 ou en consultant le site Web www.grc.gc.ca/pcaf.


Revenir en haut Aller en bas
Glouglou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2014

Petite question avant de vous rendre visite. Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant de vous rendre visite.   Petite question avant de vous rendre visite. Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 3:08

Vous avez entierement raison les gars et je travaille déja sur le sujet. Very Happy 
A priori je prendrai des canons Dlask, et j'ai trouvé un site aux US qui envoie des crosse blackhawks à un trés bon prix.
Quelqu'un les a testé?
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question avant de vous rendre visite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite visite
» petite visite du château
» Petite visite au musée du tir sportif
» Petite visite chez Weimajack !!!!
» PETITE VISITE DE BUFFALO AU CLUB!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: