EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Scope sur SKS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babass88
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montréal ( Dans l'est ! )
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew
Date d'inscription : 16/12/2013

Scope sur SKS Empty
MessageSujet: Scope sur SKS   Scope sur SKS Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:25

Bonjour à vous.

Je commence à avoir le goût de modifier ma SKS pour pouvoir lui mettre un scope dessus.

Je me demandais si certaines personnes l'avaient déjà fait ?

Et si oui, est-ce que vous avez aimé le résultat ? Est-ce que vous avez été obligé de constamment ajuster le scope après chaque séances de tirs ou tout restait bien semaines après semaines ?

Bref, j'aimerais bien avoir des feedback de personnes l'ayant essayé.

Merci !

-Sébas
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Scope sur SKS   Scope sur SKS Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:01

La seule façon de faire tirer une SKS équipée d'un scope aussi bien qu'avec les mires conventionnelles, c'est d'installer une monture latérale bien solide avec une lunette courte pour éviter les impacts de douilles sur le tube.
Toutes les patentes à gosses montées sur le capot de cache-culasse c'est du Crap'ola.
Soit que tu vas chercher une monture russe ou tu achètes une monture Choate.
https://www.google.ca/search?q=SKS+scope+mounting+options&client=firefox-a&hs=fUh&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=CaLpUoiOBI-MyAGoqoGwAg&ved=0CDMQsAQ&biw=1280&bih=654&dpr=1#facrc=_&imgdii=_&imgrc=eBJ82G4Fq8jABM%253A%3BX4HTVQ7mKkSpdM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.milsurps.com%252Fimages%252Fimported%252F2010%252F02%252F435151-1.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.milsurps.com%252Fshowthread.php%253Ft%253D19207%3B500%3B375

Dans les deux cas, tu devras percer et tarauder la boîte de culasse pour les monter. Une perceuse verticale est OBLIGATOIRE pour ça.
N'essaie pas de tarauder à la main, tu ne réussiras qu'à casser le taraud dans le trou et c'est très laid... sers-toi plutôt de la perceuse DÉBRANCHÉE pour démarrer le taraudage bien vertical À LA MAIN.

Tu mets une légère pression sur le levier et tu lubrifie souvent avec de l'huile de coupe.
En perçant le trou et en taraudant immédiatement avec le taraud dans la même position, tu t'assures que tes filets seront parfaitement centrés.
Si tu ne forces pas, tu t'en sortiras comme une fleur.
Ce qui fait la différence entre un taraud cassé et une belle job de filetage, c'est le choix de la mèche de pré-perçage. L'acier de ces actions est assez dur et il ne faut pas que le taraud aie à jouer à l'alésoir.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 26/08/2012

Scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Scope sur SKS   Scope sur SKS Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:17

J'ai déjà tenté le coup avec une monture qui remplace le recever comme ceci:
https://www.marstar.ca/dynamic/product.jsp?productid=84401
J'ai pas aimé car ce type de monture est fixé avec un seul point d'ancrage comme le boitier du receiver originale. Du coup, entre chaque tir je perdais le zero de mon telescope. Bref j'avais des meilleurs grouping à la mire sèche... En plus si tu tire de la munition corrosive faut nettoyer l'arme est retirer la monture....... Suspect  tu perd encore ton zero ....


Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Scope sur SKS   Scope sur SKS Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:16

Vous m'avez convaincu de pas mettre de scope dessus définitivement!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6190
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Scope sur SKS   Scope sur SKS Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:06

Sa serre a rien un scope sur une SKS !!!!!

Tu va tiré aussi bien a mire ouvert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 26/08/2012

Scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Scope sur SKS   Scope sur SKS Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:29

Alain1963 a écrit:
Sa serre a rien un scope sur une SKS !!!!!

Tu va tiré aussi bien a mire ouvert !!!!
 Scope sur SKS 824519 
une sks est faite pour tirer mire ouverte ! pis le feeling de la mire ouverte est tripant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Scope sur SKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leupold alumunum scope mounts, 10 et scope base kit blued 5 a vendre
» scope PU sur SVT
» Vente: scope BURRIS laser-scope
» Scope bases de Near Mfg et scope Vortex
» Scope 17 Hmr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: