EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 attention attention savage explosive!!!!!!!

Aller en bas 
+11
j-p
Big JohnP
31 francs
SQUILL/Fondateur
bobv
wcat
270 wsm
eeyouelder
300wby
Snoopy
rimrifle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rimrifle
Actif / Active
Actif / Active
rimrifle


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 40
Localisation : st_jerome
Emploi : bell helicopter
Loisirs : tir 'peche'patenter des gogosse
Date d'inscription : 20/02/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:42

la semaine derniere un fusil a poudre blanche a exploser une savage stainles avec fut syntétique en cal.50 les causes exacte ne sont pas encore connu mais le canao a fendu sur toute sa longueur . pour sa part le tireur aurait perdu un doigt et peut-etre un deuxieme le eclats du fut on meme endomager la crosse dun tireur a ses coter. alors inspecter vos canon pour etre sur quils ne montre pas de signe de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:48

la nouvelle provient de où?

rumeur fondée?

rappelle de la compagnie?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rimrifle
Actif / Active
Actif / Active
rimrifle


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 40
Localisation : st_jerome
Emploi : bell helicopter
Loisirs : tir 'peche'patenter des gogosse
Date d'inscription : 20/02/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:50

je suis aller au champ de tir aujourdhui et lofficiel ma montrer les photo il a aussi dit que tant que savage navait pas une explication pour sa fini ce model au ruisseau noir
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:52

peut importe la marque ses souvent le mauvais entretien qui cause ce genre de probleme ..
Revenir en haut Aller en bas
rimrifle
Actif / Active
Actif / Active
rimrifle


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 40
Localisation : st_jerome
Emploi : bell helicopter
Loisirs : tir 'peche'patenter des gogosse
Date d'inscription : 20/02/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:55

la carabine etait neuve . elle avait 22 coup de tirer
Revenir en haut Aller en bas
rimrifle
Actif / Active
Actif / Active
rimrifle


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 40
Localisation : st_jerome
Emploi : bell helicopter
Loisirs : tir 'peche'patenter des gogosse
Date d'inscription : 20/02/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:55

cest dure de mal entretenir une carabine neuve
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:59

pas dur pentoute ta laisse dans ton cofre de char tout lautomne apre avoir chasse 1 journee a la pluie puis ta rentre dans la maison en la laissant dans letuit tout lhiver...croter comme a lautomne..ses sur que tas de la roulle dans le canon...meme si a la lair neuve de dehors...ses peux revelateur de linterieur.... le gars vas te dire quelle est neuve il a chasse rienque un fois avec lol!


Dernière édition par 300wby le Dim 15 Mar 2009 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:01

il y tu enlever la graisse dans le canon? quand les armes neuves sont livree il on un peut de gresse mais dans certain cas jai remarquer quil en avait pas mal....sa fait monter la pression dramatiquement........ses pas tout le monde qui est bien informer sur les armes...bien des gens ne prenne meme pas le temps de cleaner leur armes
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:17

Le projectile était-il poussé bien au fond sans espace d'air?

Le canon était-il obstrué par quelque chose?

Une charge double en est-elle la cause?

Quelle était la charge de poudre utilisée?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:40

Si je m 'achète un fusil a chargement par la bouche ça va être un Savage et c 'est pas ça qui va me faire changer d 'idée. Je connais un gars qui a explosé un canon de Beretta DT 10 de 12 000$ sur toute sa longueur, ça veut pas dire que c 'est un mauvais fusil. Mon copain en connais un autre qui a fendu son canon de Sauer 90, qui vaut 5000$ sur toute sa longeur aussi et dans ce cas là non plus ça veut pas dire que c 'est l 'arme qui est en cause. En fait dans les 2 cas, après analyse, il s 'est avèré que une bourre était resté dans le fusil et de la terre avait bouché le canon de la Sauer.
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:32

Un fusil a poudre blanche, c'est tu comme un fusil a poudre noir?
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:39

Oui. meme tu peux utilise des poudres moderne au lieu de la poudre noir...mais pas les memes quantités. C'est peut-etre ca qui est arriver.....prendre les memes recettes que la poudre noir..mettre 90gr de Varget au lieu de 90gr de PN....BOOM!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:43

Et ben là j'viens d'en apprendre une! Merci Bobv
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:48

wcat a écrit:
Un fusil a poudre blanche, c'est tu comme un fusil a poudre noir?

C 'est le seul fusil a chargement par la bouche a utiliser de la poudre sans fumé(et non poudre blanche)sur le marché. Un des gros avantages c 'est évidament le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:51

Effestivement...c'est le probleme avec ces armes à chargement par la bouche...ils vendent ca à n'importe qui et les gars improvisent parfois....je ne dis pas que c'est le cas ici car on ne le sait pas mais juste pour mentionner que les risque sont accrus vu le type d'arme....c'est comme du reload, mais au champs de tir, donc plus de place aux erreurs car pas le meilleur endroit pour rester bien concentrer sur nos mesures etc.....surtout pour quelqu'un qui commence.

_________________
attention attention savage explosive!!!!!!! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:06

Bonjour les Amis,

Plus j’y pense plus je suis convaincu que l’erreur est celui du propriétaire de la carabine à poudre blanche.
La Savage 10ML utilise un maximum de 150 gr de poudre noire de type 2fg ou avec des substitues comme le Pyrodex, le Triple Seven ou le Clearshot ou nous utilisons un volume équivalent à celui de 150 grains de poudre noire de type 2fg.
Nous pouvons aussi utiliser de la poudre sans fumé, comme par exemple la IMR SR4755 ou nous utilisons qu’un maximum de 43 grains, pesés sur une balance avec précision
Lorsqu'une personne mentionne les mots ‘poudre blanche’ dans la même phrase ‘qu’arme à chargement par la bouche’, je frisonne.

Amicalement
eeyouelder
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 68
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir-Chasse.
Date d'inscription : 19/05/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:19

C'est quoi au juste de la poudre blanche ? Est-ce un subsitut de la poudre noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:27

IMR a introduit une nouvelle poudre préformée au shot show d'Orlando 2009. Elle est connue sous le nom de White Hots. Elle est en pellets de 50gr.

C'est peut-être ca qu'il a utilisé.


http://www.buckmasters.com/bm/Resources/Articles/tabid/135/articleType/ArticleView/articleId/1195/Default.aspx

http://gunsandoptics.blogspot.com/2009/01/new-muzzleloader-propellant-imr-white.html
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:51

Il va être intéressant et très pertinent d'en savoir plus sur cette histoire.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:14

31 francs a écrit:
C'est quoi au juste de la poudre blanche ? Est-ce un subsitut de la poudre noire ?

Je suis peut-être en train d 'apprendre quelque chose de nouveau et je le dit sans sarcasme. L 'appelation poudre blanche je ne connait pas, les poudres utilisé dans les carabine s 'appelle poudre sans fumé et c 'est ce même type de poudre qui est utilisé dans le Savage ML 10.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:06

270 wsm a écrit:
31 francs a écrit:
C'est quoi au juste de la poudre blanche ? Est-ce un subsitut de la poudre noire ?

Je suis peut-être en train d 'apprendre quelque chose de nouveau et je le dit sans sarcasme. L 'appelation poudre blanche je ne connait pas, les poudres utilisé dans les carabine s 'appelle poudre sans fumé et c 'est ce même type de poudre qui est utilisé dans le Savage ML 10.

Salut 270 wsm,

De la "poudre blanche", c'est un terme employé par les utilisateurs de poudre noire, quand ils utilisent de la poudre de sans fumée... Comparativement à la "poudre noire" c'est de la "poudre blanche"... c'est à dire "sans fumée".

Quand je tire avec mon Savage 10ML-II, je mets de la "poudre blanche" ... elle n'est pas "blanche" ... mais ce n'est pas de la "poudre noire" ... c'est de la "poudre sans fumée" ... genre IMR-4759, etc...

Je ne connais pas la "poudre blanche", ... sauf celle que certaines personnes se mettent dans le nez ... Ce n'est pas du chargement par la bouche... mais ... par le ... nez ...., du moins, je crois ...


En passant, j'ai quelques milliers de boulets tirés avec le Savage 10ML-II ... c'est un de mes râres écarts de la poudre noire...


Je n'ai jamais essayé de renifler de la poudre noire ... (ni la "poudre blanche" .... ).

Etienne Brulé
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:37

rimrifle a écrit:

et lofficiel ... a aussi dit que tant que savage navait pas une explication pour sa fini ce model au ruisseau noir

A mon avis, cet officiel n'a jamais tiré un seul boulet avec le Savage 10ML-II ... C'est un ignorant ...

Grrr...

Etienne Brûlé
Revenir en haut Aller en bas
rimrifle
Actif / Active
Actif / Active
rimrifle


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 40
Localisation : st_jerome
Emploi : bell helicopter
Loisirs : tir 'peche'patenter des gogosse
Date d'inscription : 20/02/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:39

il semblait dire quil sagisait dune arme reconnu pour sa soliditer
Revenir en haut Aller en bas
rimrifle
Actif / Active
Actif / Active
rimrifle


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 40
Localisation : st_jerome
Emploi : bell helicopter
Loisirs : tir 'peche'patenter des gogosse
Date d'inscription : 20/02/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:39

je vais tenter davoir des photo de larme eu question
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

attention attention savage explosive!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!!   attention attention savage explosive!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:40

Etienne Brûlé a écrit:
rimrifle a écrit:

et lofficiel ... a aussi dit que tant que savage navait pas une explication pour sa fini ce model au ruisseau noir

A mon avis, cet officiel n'a jamais tiré un seul boulet avec le Savage 10ML-II ... C'est un ignorant ...

Grrr...

Etienne Brûlé

Je suis sur qu 'il t 'es venu un autre mot a l 'idée mais tu t 'es retenus...
Revenir en haut Aller en bas
 
attention attention savage explosive!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» attention attention savage explosive!!!!!!!
» Attention attention site frauduleux (Reloading primer shop canada)
» explosive target
» 13x64b Explosive information!
» ATTENTION ATTENTION CENTRE DES ARMES A FEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: