EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Holster a la ceinture

Aller en bas 
+9
PerversPépère
DT741
BigJune
tazik
foudetir
defensio
boom boom
gunguru
Révérend Dane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 7:28

DT741 a écrit:
On parle ici d'un holster pour "entreposer" une arme lorsque pas utilisé sur un champ de tir.

Exactement, de plus non chargé !

Personnellement, de plus JE suis en faveur du port d'arme a la ceinture comme certain états de nos voisins u.s.
Par contre leurs armes sont chargé, mais si jamais nous aurions un jour ce droit (je serai probablement assis a coté du tout puissant) j'opterais avec plaisir a recevoir une formation.

Mais comme disais notre ami DT741, je parle "d'entreposer" mon arme NON CHARGÉ a la ceinture.
Ex: Au club quand je veux aller au toilette, pas besoin de la barrer, mettre dans le case, amener le case ou demander a l’officiel en poste de garder un œil dessus et tout le tra la la, je tire, je vide je la mets dans l'étui et ensuite va faire mon besoin au petit coin.
Je me déplace sur le terrain, même chose, ou je vais l'arme est toujours avec moi et sur moi.
C'est mon opinion, par contre je respecte celles des autres aussi.

Mais aussitôt que je sort du terrain du club, l'arme est toujours sur moi, par contre c'est moi qui est dans le coffre et barré lol!


Dernière édition par Révérend Dane le Sam 8 Fév 2014 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 7:32

le fait qu'un officiel de tir vérifie chaque arme individuellement avant que la personne la mette dans sont holster est un facteur de sécurité minimal qui na pas été dit au début du post. si certains club ne l'exige pas c'est outrageux.

Pis ya aucun power trip a avoir fait sont BB, faite le pis ensuite vous verrez. Meme si je pouvais me promener avec mon holster en tout temps au club, je le ferais pas pour rien sauf tiré(pratique ipsc).

Comme BoomBoom a dit, ca donne rien d'avoir un holster avec une arme sécurisé si tu peux pas tiré a partir de létuis(comme en ipsc). Tu la laisse sur la table comme tout le monde ca évite un risque inutile.

Pis concernant le fait daller au toilettes, faite pas ca en IPSC, c'est une disqualification automatique si vous yallez avec votre arme. pour ceux qui ne le savent pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 7:44

DQ!? En vertu de quel article du règlement?


Bonne chance...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 8:10

defensio a écrit:
le fait qu'un officiel de tir vérifie chaque arme individuellement avant que la personne la mette dans sont holster est un facteur de sécurité minimal qui na pas été dit au début du post. si certains club ne l'exige pas c'est outrageux.


C'est exactement notre règlement.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 8:23

PerversPépère a écrit:
Viens juste parler avec la moyenne des possesseurs d'armes ici, ou juste les regarder agir avec leurs armes et tu seras peut-être plus réservé sur le "port d'arme à l'étui pour tous".
J'ai vu tellement de trucs idiots que mes cheveux se tiennent à la verticale tout naturellement maintenant...  affraid 

PP.

C'est ça que je comprend pas, pourquoi tolérer des idioties ?

A mon club t'a un avertissement et a la 2e t'est "out", et selon le degré d'importance tu peux être "out" a la 1e idiotie.

La nonchalance/négligence devrait être rappellé à l'ordre pour tout écart de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:17

A notre club,, sur papier,, on n'a même pas le droit de sortir l'arme de son coffre qu'à l'arrivé sur le pas de tir et jamais sur l'aire de repos(on s'entent que ca arrive qu'en on n'est peu nombreux). J'imagine pas que tous et chacun se promène avec une arme à la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:09

A mon club il y a encore quelques annees c,etait permis mais de nos jours c,est finis ,je crois qu'ils vont donner une nouvelle vocation a ce club comme par exemple Salle de repos ,Salle de BLA bla bla qui sait Non! 
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:28

gunguru a écrit:
DQ!? En vertu de quel article du règlement?


Bonne chance...

Détacher ca ceinture avec sont arme dans le holster c'est considéré comme ne plus avoir le contrôle de sont arme, donc DQ.

5.2.1.
Port et stockage –
Les armes de poing doivent être transportées déchargées, dans une valise ou un sac d'une
conception destinée ou utilisable pour le transport sécurisé des armes à feu, ou dans un holster attaché en sécurité à
la ceinture du compétiteur
. Les infractions sont soumises à la règle 10.5.13



5.2.2.
Manipulations – Excepté à l'intérieur des limites d'une Safety Area, ou sous la supervision et les
commandements directs d'un Range Officer, les compétiteurs ne doivent pas manipuler leurs armes à feu.
Le terme «manipuler» inclut le rengainé ou le dégainé d'une arme, même si elle est dissimulée par une housse
de protection, et/ou le fait de l'ajouter/l'ôter de la personne du compétiteur alors qu'elle est totalement ou
partiellement dans le holster. Les infractions sont soumises à la Règle 10.5.1
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:58

tazik a écrit:

C'est ça que je comprend pas, pourquoi tolérer des idioties ?

A mon club t'a un avertissement et a la 2e t'est "out", et selon le degré d'importance tu peux être "out" a la 1e idiotie.

La nonchalance/négligence devrait être rappellé à l'ordre pour tout écart de sécurité.

Qui t'as dit que nous tolérions les idioties?  Suspect 
Si je devais foutre à la porte tous les idiots, le club aurait l'air assez morne certains jours...
Mais nous ne laissons pas passer des écarts dangereux: le fauteur de trouble est immédiatement interpellé et mis au courant de la règlementation.
Habituellement, il fait amende honorable et ça s'arrête là. Dans les cas de récidive crasse, il y a d'abord un avis verbal suivi d'une lettre du C.A. et si Ti-Coune refait l'andouille, sa carte est annulée et le cas est référé à la SQ pour les armes restreintes.
Mais il faut vraiment être un idiot fini pour recommencer.  Coco 
Personne n'est à l'abri d'un "pet de cerveau" mais une bonne formation et surtout, une attitude générale sécuritaire, fait beaucoup pour éviter ce genre de gaffe.
Ça évite d'avoir des "range nazis" postés en permanence aux quatre coins et qui prennent tout le monde pour des fous dangereux.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:07

Ok, même règlememtation a mon club et même résultantes., ce débat de port du gun a la ceinture est inutile, je n'ai plus rien a ajouter sur ce sujet.

TazzDevil
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:37

Ouin, si une gang de tireur sportif ne se fait même pas confiance dans la manipulation sécuritaire d'armes à feu dans un club de tir, pas surprenant que le public moyen aime pas ça que des civils ai des armes à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:15

ticul a écrit:
Ouin, si une gang de tireur sportif ne se fait même pas confiance dans la manipulation sécuritaire d'armes à feu dans un club de tir, pas surprenant que le public moyen aime pas ça que des civils ai des armes à la maison...

Tu as tout faux: ce n'est pas une question de "faire confiance"; la confiance se bâtit sur une base de sécurité bien comprise de tous et le meilleur moyen d'y arriver c'est d'adhérer au même set de procédures dans le maniement d'une arme (ou de la conduite d'un véhicule automobile)...
Dans ce cas, et seulement là, tu peux commencer à croire que le gars juste à côté de toi fera ce qu'il faut pour garder ses projectiles dans sa cible (ou sa voiture du côté droit de la route).
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 7:03

PerversPépère a écrit:
tazik a écrit:

C'est ça que je comprend pas, pourquoi tolérer des idioties ?

A mon club t'a un avertissement et a la 2e t'est "out", et selon le degré d'importance tu peux être "out" a la 1e idiotie.

La nonchalance/négligence devrait être rappellé à l'ordre pour tout écart de sécurité.

Qui t'as dit que nous tolérions les idioties?  Suspect 
Si je devais foutre à la porte tous les idiots, le club aurait l'air assez morne certains jours...
Mais nous ne laissons pas passer des écarts dangereux: le fauteur de trouble est immédiatement interpellé et mis au courant de la règlementation.
Habituellement, il fait amende honorable et ça s'arrête là. Dans les cas de récidive crasse, il y a d'abord un avis verbal suivi d'une lettre du C.A. et si Ti-Coune refait l'andouille, sa carte est annulée et le cas est référé à la SQ pour les armes restreintes.
Mais il faut vraiment être un idiot fini pour recommencer.  Coco 
Personne n'est à l'abri d'un "pet de cerveau" mais une bonne formation et surtout, une attitude générale sécuritaire, fait beaucoup pour éviter ce genre de gaffe.
Ça évite d'avoir des "range nazis" postés en permanence aux quatre coins et qui prennent tout le monde pour des fous dangereux.
PP.


C'est la logique même, que dire de plus !  Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 7:53

PerversPépère a écrit:
ticul a écrit:
Ouin, si une gang de tireur sportif ne se fait même pas confiance dans la manipulation sécuritaire d'armes à feu dans un club de tir, pas surprenant que le public moyen aime pas ça que des civils ai des armes à la maison...

Tu as tout faux: ce n'est pas une question de "faire confiance"; la confiance se bâtit sur une base de sécurité bien comprise de tous et le meilleur moyen d'y arriver c'est d'adhérer au même set de procédures dans le maniement d'une arme (ou de la conduite d'un véhicule automobile)...
Dans ce cas, et seulement là, tu peux commencer à croire que le gars juste à côté de toi fera ce qu'il faut pour garder ses projectiles dans sa cible (ou sa voiture du côté droit de la route).
PP.

Je ne suis pas sur que tu as compris ce que je voulais dire.

Dans un club de tir avec des initiés et des gens qui vraisemblablement n'ont pas peur des armes a feu : Pour la sécurité ca prenderais des procédures fixes et un cours de 2 jours pous qu'une personne puisse pacer une arme vide a sa ceinture, sinon les gens autour on peur pour leur sécurité.

Si je transpose cette réalité a un appartement dans laquelle une personne entrepose et manipule des armes, sans formation et set de procédures (autre que les règles de base) , il serait alors très compréhensible que les voisins ai peur et veulent interdire les armes.

J'essaie juste de transposer la situation au club a la maison. Si on exige plus de réglementation au club,  par principe on peut pas etre contre plus de règlement a la maison.

Pour moi tout est une question de confiance, si je fais confianceaux autres pour respecter les règles de base tout est ok.

    Traitez toute arme à feu comme si elle est chargée

    Pointez toujours votre arme à feu dans une direction sécuritaire

    Tenez le doigt éloigné de la détente, sauf pour faire feu
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:10

Si le commun des tireur sportif est naturellement un bon tireur sécuritaire, alors plus besoin de cours pour faire du IPSC et du PPC.

Les cours de maniement d'arme a feu qu'on reçoit c'est de la bouillie pour chat. J'ai fait du temps dans l'armé comme plusieurs ici, pis on est a des années lumière d'avoir un vrai cours de maniement d'arme dans le civil.

Selon moi, les exigences minimal civil pour l'obtention d'un PPA sont deja trop basse concernant le cours de "sécurité" qu'on doit suivre. Pis je parle meme pas du PPAR qui est une pale copie carbone du cours d'arme longue.


Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:03

defensio a écrit:
Si le commun des tireur sportif est naturellement un bon tireur sécuritaire, alors plus besoin de cours pour faire du IPSC et du PPC.

Les cours de maniement d'arme a feu qu'on reçoit c'est de la bouillie pour chat. J'ai fait du temps dans l'armé comme plusieurs ici, pis on est a des années lumière d'avoir un vrai cours de maniement d'arme dans le civil.

Selon moi, les exigences minimal civil pour l'obtention d'un PPA sont deja trop basse concernant le cours de "sécurité" qu'on doit suivre. Pis je parle meme pas du PPAR qui est une pale copie carbone du cours d'arme longue.



Complètement d'accord. Mettons en place de "vrai" cours de maniement d'armes à feu et le problème serai réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:47

Ouffff... tout un débat pour une simple demande d'information sur les hoslters Very Happy 
Finalement j'ai trouvé et opté pour un Fobus, et pour l'usage que j'en ferai cela me conviendra parfaitement.
Holster a la ceinture - Page 2 Rugpbh10

Je remercie tout le monde qui participé a cette conversation et pour leurs conseils a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:20

Bien et bon tir.
PP.  Very Happy 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:20

DEFENSIO: c'est drole mais j'ai pas eu besoin de cours de black badge pour apprendre a pas mettre mon doigt sul trigger sauf quand j'etais pret a faire feu. Et ça inclu sortir/remettre une arme chargée dans mon holster. 18 mois a me promener chaque jour avec 3 armes chargées en tout temps, sur tout type de terrain, et jamais je me suis tiré une balle dans le pied ou dans un de mes chums. Comment j'ai fais sans black badge ? Ça doit etre de la "black magic"

Pour la recommandation, non je ne suivrai pas un cours de BB car je n'est pas d'interet envers la competion, je garde le tir comme passe-temps et avoir du fun entre amis. J'ai vraiment pas l'intention de payer un cours pour apprendre des choses que je sais déja. Encore moins pour simplement avoir le privilege de porter un holster.  


Pour les autres qui avaient compris, oui je parlais en effet d'avoir une déchargée en holster, ca garde l'arme sous le controle de l'utilisateur en tout temps et pour ceux qui ne font pas confiance aux autres tireurs... C'est souvent les mauvais conducteurs qui trouvent que les autres conduisent mal. Just sayin'.  On a le tour de compliquer notre sport hein ? Y a beaucoup d'Etat americain qui autorise le port d'arme, avec comme seuls criteres avoir 21 ans et pas de dossier criminel et on entend pas parler d'épidémie de balles perdues ?

Voici mon utilisation de holster: arrive au champ de tir, debarre mes 300 cadenas pour finir par avoir mon arme dans les mains, je charge mes 7 chargeurs parce qu'un loi stupide me considere dangeureux avec des chargeurs de 17 balles donc j'ai 7 de 10 balles a place. Une fois tout ca terminé, je met mon arme en holster, chargeur en poche et je vais installer mes cibles pour revenir au 10m, vider mes chargeurs selon la routine que je veux. Je securise mon arme et retourne en zone "administrative" recharger mes chargeurs de peureux pis echanger avec d'autre trippeux d'arme a feu.

Est-ce que j'ai mis la vie de quiquonque en danger ? On parle de la population generale qui a peur des armes a feu a cause des menteries racontées dans les medias mais notre propre communauté de tireur a est peuplé de gens qui ont peur des armes a feu et crois etre les seuls securitaires avec leur armes.

Sur ce, bonsoir j'ai du bacon a faire cuire, ça l'air que c'est pas bon pour la santé que le monde disent :P
Revenir en haut Aller en bas
clancy
Actif / Active
Actif / Active
clancy


Nombre de messages : 299
Localisation : joliette
Date d'inscription : 07/04/2010

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:54

Holster a la ceinture - Page 2 824519 
nous somme tous dans le meme bateau pas besoin de ce mettre des bâton dans les roue entre nous
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:39

Dt741: jai bien lu ton post, tu a raison en partie. Mais jai deja vu des militaire qui s'avance pour changer leur cible alors que la ligne de tir n'est pas ferme et j'avais mon 9mm en main pret a faire feu.

Alors ce type de personne qui ont un holster pis qui pense qu'il sont au dessus des reglements de base du tir sportif. c'est eux les plus dangereux. C'est quand on est trop confiant que les accidents arrive. C'est pour la meme raison que quand jétais membre a beauséjour ceux que je watchais le plus sont les "vieux", car il ont tout vu et il sont au dessus de tout.

Pis ya une grosse différence entre un militaire bien entrainer pis des civils qui touche pour les premieres fois une arme. Tu avais pas droit dans l'armé davoir une arme a feu a toi avant davoir passé tes nombreux cours de maniement d'arme. selon moi ca doit etre la meme chose pour les civils. Pas de holster sans un cours de sécurité minimal. Pas obliger ca soit un Black Badge.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Holster a la ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:14

Wep je suis d'accord avec ça, une "qualification" de club du genre que tu prouve savoir faire utilisation d'un holster sécuritairement et on t'ajoute a une liste de membres autorisés.

Pour la "situation" je repartirai pas le debat du CRTV de l'autre soir où l'on parlait d'une certaine liberté de mouvement comparé a d'autre club. D'où mon flagrant manque d'intérêt au BB... Mais c'est surement mon background qui parle. Mais la transition tir en mouvement avec tir de support s'est une longue adaption vers le tir "oversafe" civil.

Mais encore là, y a des cours de conduite qui accompagne les permis de conduire, et ça empêche pas le monde de rouler en malade pis de chauffer chaud à 3h PM...
Revenir en haut Aller en bas
 
Holster a la ceinture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos cadeaux de Noel en rapport avec votre dada
» Besoin de conseils ceinture holster
» Quel Ceinture ??
» Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster)
» Ceinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: