EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 des loups dans nos territoires ????

Aller en bas 
+9
4 bras
dany15
.300rum
Buffalo
peter527
Pre-64
sylo
deeramator
passion xtreme
13 participants
AuteurMessage
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:22

je voudrais savoir si cest vrai quil y as des loups dans nos environs ,,, jai remarqué des traces vraiment plus grosse que des coyotes et lhypotese de croire que ca serait un chien me semble impossible car jai remarqué ses énormes traces a plusieur endroie ou je fait des baits ????

jai entendu dire quil sen aie tué un a st stanislas de kostka pres de chez moi et il est au taxidermiste et il pesait 82 lbs ....

est ce que cest coyotezilla a deeramator ou bien il y as vraiment un ou plusieurs loup qui trainne de temp en temp dans nos territoire ?????

jai eu une histoire dans un magasin de chasse et peche dans mon coin quil y aurrait des loups croisé avec des coyotes .... mais je suis sur de ma shot que ce nest vraiment pas des chiens car il fréquente les memes trails de coyote !!!

dites moi donc se que vous en penssé s.v.p. !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:13

Ce sont des hybrides, ils sont de plus en plus frequent, coyote avec chien, coyote avec loup, bref ils sont generalement pas mal plus gros que les coyotes standards. Coyotezilla pesais 71 lbs, et une connaissance a moi en a abattu un de 80 lbs, soit le double d'un coyote normal. Mais des loups dans notre coin sa non.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:18

Sur National Géographie j,ai vu des loups manger un coyote en quelques minutes ,il s'accouple avant ou après
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:16

Dans notre coin, l'autre possibilité, c'est que les gars qui chassent avec des chiens, se servent de tes baits pour relâcher leur chiens sur des pistes fraiches. Moi ça m'est arrivé v'la 3 ans, c'est pour ça que je fais plus de baits. Mes caméra était pleine de photos des chiens qui se nourissait sur mon site. Ça explique aussi pourquoi les traces sont dans les trails de coy.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : longueuil
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job
Date d'inscription : 19/01/2014

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:31

découverte a radio canada ont fait un reportage sur ça vla pas tellement longtemps coyote croiser avec loup

magazine de nouvelle scientifique qui parle de preuve adn

http://www.maxisciences.com/coyote/une-etude-adn-confirme-l-existence-d-hybrides-loup-coyote-aux-etats-unis_art18399.html
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 6:50

sylo a écrit:
Sur National Géographie j,ai vu des loups manger un coyote en quelques minutes ,il s'accouple avant ou après




sylo je croyait la meme chose car jai vue ce vidéo moi aussi , cest pour ca que je posait cette question ... je croyait quil saimait pas un et lautre !

tas joke est trop drole  Hahohi   Beer 
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 6:54

Pre-64 a écrit:
Dans notre coin, l'autre possibilité, c'est que les gars qui chassent avec des chiens, se servent de tes baits pour relâcher leur chiens sur des pistes fraiches.  Moi ça m'est arrivé v'la 3 ans, c'est pour ça que je fais plus de baits. Mes caméra était pleine de photos des chiens qui se nourissait sur mon site.  Ça explique aussi pourquoi les traces sont dans les trails de coy.  

P.

je me suis dit la meme chose mais jai pu remarqué des traces énorme dans mon coin aussi et yas pas personne qui chasse a cette endroie la ????

lendroie ou tu parle cest sur que le gars se sert de mes bait mais au autre endroie que jen ai vue , le gars as jamais été la car il dépasse pas le chemin de planche ?

Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 6:57

merci pour le lien peter 527 ca comfirme tout !

deeramator tu as eu la preuve , ca doit tavoir surpris de voir que ses pas mal plus gros ????

y doit prendre plus de place dans le télescope  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 7:05

Chemin de planche? Tu chasses dans le coin de Huntingdon?
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:34

oui buffalo ... et plusieur autre endroie !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:14

Une chose qu'il faut comprendre est qu'il y a deux sortes de loups au Québec.
Il y a le loup gris et le loup de l'est.

Tous les loups ont un ancêtre commun, qui origine en Amérique du Nord.
Il y a longtemps, certains membres de cette population originale de canidé ont migré en Eurasie où ils sont devenus le loup gris, le chacal, etc...  
La population nord-américaine a divergé en deux espèces: le coyote et ce que nous on connait comme le loup de l'est et que les américains appellent le loup rouge (red wolf, qu'on retrouve dans le sud des US et qui autrefois était rencontré partout sur la côte est).

Plus tard, profitant d'un pont de glace entre l'Asie et l'Amérique du Nord; le loup gris est revenu en Amérique du Nord.  

Le loup gris n'aime pas les coyotes.  Le loup de l'est quant à lui en est encore assez proche génétiquement que quand un mâle trouve une femelle coyote en chaleur, il la trouve attirante...
Et puisqu'il est habituellement plus gros qu'un coyote, il arrive que le mâle alpha d'une meute de coyotes soit un loup de l'est...

La situation est telle qu'il existe des zones d'hybridation reconnues.  Dans le sud de l'Ontario, on retrouve des coyotes de l'est.  Plus au nord, on a une zone d'hybridation coyote-loup de l'est. Encore plus au nord, on retrouve des loups de l'est (surtout autour du Parc Algonquin).  Ensuite, c'est une zone d'hybridation loup de l'est-loup gris.  Finalement, on retrouve surtout des loups gris.

De toute façon, le coyote de l'est n'est pas un coyote pur.  Dans son voyage des prairies du sud-ouest américain vers nous, il a ramassé des gènes de loup de l'est.  Par exemple, un spécimen récolté dans le Maine vers l'an 2000 avait environ 90% de gènes de loup de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:20

wow merci beaucoup buffalo !  Winner 
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:58

vas voir mon post un monstre bien rusé... j'ai récolté en 2009 un loup de l'est femelle de 62 lbs identifier par adn par linda rutledge une biologiste ontarienne. En fait il s'agit d'un hybride de loup roux 50% et loup gris.
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 7:55

peut tu faire copie collé car je le trouve pas ? jaurrait vraiment aimé voir ton histoire s.v.p. ?

peut etre que quelquun peut le faire si il le trouve ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
dany15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Lyster
Emploi : forage
Loisirs : Chasse,peche,tir....
Date d'inscription : 17/12/2009

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:56

Regarde dans la section predateur,l'histoire est en post-it en haut!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:06

bien intéressant sa merci
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:19

merci cest vraiment plaisant a regardé , ca explique le tout .....

jai vue ton monstre 300 rum .... yé énorme pas a peut pret !!!  Winner 
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:48

En parlant d'hybrides, checker moi le coyote que ce gars là a tiré au Nouveau Brunswick

J'imagine que quand tu vois ça rentrer sur le call, tu doit te poser de sérieuse question a savoir si t'es pas sur le point de péter le chien du voisin.

[url=http://www.predatormastersforums.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=2424889#Post2424889]

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:20

ton lien marche pas
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:45

J'en est récolté un une foi dans le coin de mirabel qui étais croisé soit avec un golden ou un labrador. Y'était blond avec un queu qui roulait vers le haut pareil comme un golden mais avec la face et la grosseur d'un yote. Celui que tu nous montre Pre-64 ressemble a un batard entre coyote et huski
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:04

Sly,

étrange le lien marche a partir de mon Ipad, mais pas sur mon ordi. t'as juste a faire un cut & paste c'est ce qui a de plus simple a faire. Mais je va quand même essayer encore.

[url=http://www.predatormastersforums.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=2424889#Post2424889]

300 RUM,

personellement la couleur la plus étrange que j'ai eu a dealer avec c'est une petite femelle tellement rousse que j'ai tout de suite pensé renard, quand je l'ai vue dans le champ faque la décision de tirer était simple. mais en voir un de la couleur d'un golden, avec la queue roulée... j'aurai au moins une fraction de seconde de réflection avant de tirer. Y'était tu gros?

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

des loups dans nos territoires ???? Empty
MessageSujet: Re: des loups dans nos territoires ????   des loups dans nos territoires ???? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:12

Revenir en haut Aller en bas
 
des loups dans nos territoires ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les traces de l’homme qui parle avec les loups
» Loups dans le Témiscamingue
» loups dans la neige
» chasse aux loups dans la zone 17
» chasse aux loups dans la zone 17 en motoneige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: