EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 soyez indulgent!

Aller en bas 
+7
keshlalish
foudetir
Jean-Marc
darktemplar
1clickdown
tazik
deeramator
11 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

soyez indulgent! Empty
MessageSujet: soyez indulgent!   soyez indulgent! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:37

Sa fait plusieurs membres qui me demandent quels genre de territoire je recherche et comment je m'installe. J'ai essayer de vous montrez sa par paint, mauvaise idée, je suis une merde pour tout ce qui touche les ordinateurs  Laughing  Mais bon faite un zoom d'ecran et sa va aller  Laughing 

permier exemple: Le point rouge au millieu du champ est le call, l'autre point rouge le tireur, les lignes vertes le trajet habituel des coyotes, lignes bleu le trajet emprunter pour approcher du call. Les coyotes empruntent pratiquement toujours les lignes de fosset, decharge, lignes d'arbres, pour effectuer leur approche, sa les securise et leur offre une porte de sortie en cas de probleme. Alors vous devez toujours tenir compte de ces elements pour vous placer et placer votre call. Dites vous que les coyotes vont TOUJOURS vouloir vous contourner, alors placer vous en conscéquences.

Dans ce premier exemple il s'agit d'un petit territoire qui est traverser par une ligne d'hydro, quelques petit marais et plusieurs couverts de coniferes. c'est l'endroit idéal pour les coyotes, de la bouffe et du couvert a profusion.

soyez indulgent! Allo11

Deuxieme exemple: Ce deuxieme spot est une porcherie, pas besoin de vous dire que les carcasses de porc attire les coyotes. Il s'agit encore une fois d'un endroit de predilection, un grand champ (300verges par 1km) entourer de bois. Les coyotes suivent toujours la lignes d'arbres indiquer, c'est la que vous aller les tirer. Il voudront rarement traverser en plein centre du champ et si il le font vous aurez tout de meme un tir. Et il ne vous contourneront pas par le fosset pres de la procherie justement parce que c'est pres de la porcherie. Le point rouge au centre represente votre call, le point rouge au coin du champ le tireur, et le 3eme point rouge represente l'emplacement pour un deuxieme tireur qui serais tres pratique sur ce genre de terrain.

soyez indulgent! Sans_t11

Alors desoler pour la qualité de "l'oeuvre"  Laughing  En esperant que sa puisse en eclairer quelques-uns sur le type de territoire a rechercher.

Bonne chasse a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

soyez indulgent! Empty
MessageSujet: Re: soyez indulgent!   soyez indulgent! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:03

heeuuuuuu qualité de ''l'oeuvre'' +1 !

superbe démonstration/explication, bravo !

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

soyez indulgent! Empty
MessageSujet: Re: soyez indulgent!   soyez indulgent! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:08

Bel effort Deer pour "l'oeuvre"  Laughing  Tu es le Picasso d'EP  Hihi 

Excellente explication. Merci!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Sayabec
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde
Date d'inscription : 11/08/2011

soyez indulgent! Empty
MessageSujet: Re: soyez indulgent!   soyez indulgent! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:27

merci deer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

soyez indulgent! Empty
MessageSujet: Re: soyez indulgent!   soyez indulgent! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:39

Vraiment nice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

soyez indulgent! Empty
MessageSujet: Re: soyez indulgent!   soyez indulgent! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:17

Effectivement tres bien decrit ,felicitation Deer on pourrait meme dire que tu as tous les talents. Beer 
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

soyez indulgent! Empty
MessageSujet: Re: soyez indulgent!   soyez indulgent! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:55

moi je veux savoir comment vous vous caché?

je sais que l,hiver on a pas besoin de dossard orange (sa donne un boost) ensuite je vois que vous êtes le plus blanc possible.

mais es-ce que vous vous couché dans la neige ou vous vous faite une bute, un fort (troue dans neige asser gros pour 2.
pour ceux qui font du spot and stalk c'Est probablement trop compliqué mais ceux qui vont souvent au même spot es-ce que sa vaut la peine de se faire des ''cache''


ps superbe tes images c'Est asser clair
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

soyez indulgent! Empty
MessageSujet: Re: soyez indulgent!   soyez indulgent! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 3:45

si tu debute dans la chasse dhiver pi que tu veux pas depenser une fortune en camo, passe dans une quinquallerie pi achete toi des tyvek, les suit que les peintre industriel mettent. tout blanc pas cher et sa fais la job en masse en debutant ! 2-3 spray de cacanne noir dans le pire et ta des ''branche camo'' ahha  Laughing soyez indulgent! Lsv9


pi si jamais tu decide de faire des caches, fait toi dekoi de bin ''Basique'' juste pour couper le vent pi cacher tes mouvement ! (jarrete apres se post promis!!  Smash  )

sinon cache toi sur le bord du boisé pour pas que tu sois trop visible, creux de fosset quennouille tout squi peut te fondre dans le decors et ce a bon vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

soyez indulgent! Empty
MessageSujet: Re: soyez indulgent!   soyez indulgent! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 5:39

Super explication deer. Vraiment intéressant pour un néophyte comme moi.  Merci
L'idée de la tyvex est bonne aussi Lamothe  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

soyez indulgent! Empty
MessageSujet: Re: soyez indulgent!   soyez indulgent! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 6:39

merci derr  Rifle 
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

soyez indulgent! Empty
MessageSujet: Re: soyez indulgent!   soyez indulgent! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:01

merci les boys. Pour ce qui est du camo ne vous faites pas de cache permanente, car vous devez changez de cache a chaque fois au coyote. Juste vous tassez de 600 pieds peu faire une difference. Et votre suit ne doit pas etre trop blanche, elle doit etre teinter de noir, jaunatre, brun, pour pas trop déteindre sur la foret. Et essayer de vous reculer de 2-3 pieds dans le bois pour vous cacher et toujours le soleil dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16373
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

soyez indulgent! Empty
MessageSujet: Re: soyez indulgent!   soyez indulgent! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:46

L'an dernier, en fin de saison, je me suis trouvé un manteau en camo hivernal (pas doublé par contre) pour $30 chez un magasin chasse et pêche très connu. C'est pas mal mieux que les suits de peinture et pas tellement plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
 
soyez indulgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soyez indulgent !
» Soyez prudent sur les routes
» Soyez prudent lors de vos restaurations.
» Ne soyez pas négligent avec vos armes à feu
» Hawkeye Borescope acheteurs soyez avertis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: