EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions aux experts de coyote

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Questions aux experts de coyote Empty
MessageSujet: Questions aux experts de coyote   Questions aux experts de coyote Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:01

Je m'amuse depuis quelques jours à caller les coyotes à mon spot. Je suis dans une zone de transition entre les sapins et du bois franc. Je me poste le long de la zone de sapinage. J'utilise un call électronique avec un lapin blessé, hurlements de coyotes, cris de jeunes coyotes, cris de chevreuil blessé. Il n'y a pas de lièvres dans mon secteur (ou très peu). Est-ce que je devrais plutôt être posté face aux sapins ? Quelles séquences de cris devrais-je utiliser ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Questions aux experts de coyote Empty
MessageSujet: Re: Questions aux experts de coyote   Questions aux experts de coyote Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:04

Je suis sur une montagne en passant. Et il y a de la trace.
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Questions aux experts de coyote Empty
MessageSujet: Re: Questions aux experts de coyote   Questions aux experts de coyote Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:11

Sans voir le terrain c'est bien dur de te dire comment et ou te placer, le vent, le champs de vision, l'arrivée prévue des coyotes, tout entre en ligne de compte. La différence entre un rookie et un expert, c'est qu'en arrivant a un spot nouveau, on analyse rapidement la situations basée sur notre bagage de connaissance pis on se place en conséquence. Mais même là, on se fait souvent poignée par un baveux qui arrive d'où il aurait pas dù. Avec un bon call electronique ça aide, parce que tu peut plus dirigé la bête vers un kill zone déterminé.

Quand vous avez des questions comme ça, ça aide de faire comme Deeramator et de prendre une photo satellite du terrain en question et d'indiquer la direction des vents. De cette façon c'est plus facile a analyser et a conseiller.

Pour le calls, si y'as pas de renards dans le coin, tu commence par des vocalisations de coyote. Moi j'aime bien commencer avec le foxpro, qui est normalement a deux ou trois cent pieds de moi. Ensuite je lui répond en hurlant avec un diaphragme, ça donne l'impression aux coyotes qu'il y'a plus d'un coy qui envahissent leur territoire et c'est assez efficace, surtout quand t'es posté sur le territoire d'une meute établie.

Si j'ai rien vu bouger au boût de 2-3 minutes, je vais lâcher une couple d'autre hurlements en tendem avec le foxpro. Au boût de 10-15 minutes, si y'as toujours rien, ben là je vais essayer des cri de lapins de tout genre. Le fait qu'il n'y ai pas de lièvre dans ton secteur ne dérange pas du tout, l'animal réagit instinctivement au son d'un animal en détresse, la plus parts de call a bouches son des calls de jack rabbit, qu'on a pas au Quebec, pis les coy rentre dessus quand même. C'est pour ça qu'avec mon foxpro je change constament de sons sur un même set sans me soucier que ce soit le même type de d'animal, parce que des fois un woodpecker ça fait la job aussi bien qu'un lapin en détresse.

Lâche pas, en forêt c'est jamais facile.

P.



Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Questions aux experts de coyote Empty
MessageSujet: Re: Questions aux experts de coyote   Questions aux experts de coyote Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:21

salut pre-64, sa bouger a matin sa l'air! sa pas tomber comme sa aurais été supposer  Laughing 

Les as-tu fait venir sur des vocalises ce matin ou sur du distress??
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Questions aux experts de coyote Empty
MessageSujet: Re: Questions aux experts de coyote   Questions aux experts de coyote Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:01

Merci beaucoup pre-64. Je vais essayer de me déplacer une couple de fois et faire ce que tu me dis la prochaine fois. Bonne fin de journée ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Questions aux experts de coyote Empty
MessageSujet: Re: Questions aux experts de coyote   Questions aux experts de coyote Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:36

Oui ça a brasser à matin, La légende de Dédé continue. Si ça aurait pas été d'un misfire dans la carabine a Steve on en aurait surement gardé 2 sur les 3. Moi mon coups a parti une fraction de seconde trop tard, pis il bougeait déjà.

Mardi passé, au même spot, j'avais commencé avec des cris de détresse, pis les deux coy sont rentré en dedans de 5 minutes, après que Dédé en ai tué un des deux, j'ai eu la plus belle engeulade de challenge call avec au moins deux autres coys qui ont jamais voulu se montré le nez.

Faque ce matin, on y a mis le paquet, le decoy de coyote était à 100 verges de nous, avec le foxpro entre les pattes. Une couple de hurlement femelle du foxpro, j'ai répondu, pis je pense avoir callé au foxpro une autre fois. Ça pris 2 minutes pis Dédé les a spoté dans le champs. J'ai jappé une couple de fois pis on les a laissé venir. Ensuite un peu de coaxing avec mes lêvres et that's it. Le decoy a vraiment fait se job ce matin, les trois était fasciné par leur colègue en plastic.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Questions aux experts de coyote Empty
MessageSujet: Re: Questions aux experts de coyote   Questions aux experts de coyote Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:11

Je suis retourné à un autre spot en fin d'après-midi dans un champ près d'un enclos de trappage. Mon voisin fait du trappage. Il y a un chevreuil mort, une moufette et un poulet dans le milieu du champ. Je me suis caché derrière un sapin. J'ai lâché une couple de calls de lapin blessé. Pas de réponse. Je me suis déplacé sur le terrain en essayant d'avoir le vent dans la face. J'ai lâché une couple de calls de lapin un autre fois. Pas de réponse... Pourtant, il y a des traces. Ils vont manger sur le chevreuil... En fait, le chevreuil est déjà pas mal tout mangé... Laughing C'est quoi mon problème ? Je me place mal ? Smile Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Il va sans dire que la chasse au coyote m'a l'air pas mal compliquée ! Shocked Me semble que j'ai déjà pas mal toutes les conditions me permettant d'au moins voir un coyote. Clisse, si jamais j'en vois un, je vais capoter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

Questions aux experts de coyote Empty
MessageSujet: Re: Questions aux experts de coyote   Questions aux experts de coyote Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:39

je me suis toujours fait dire de ne jamais câller si il y a des appats aux alentours. mais en periode de , je ne sais pas si on peux se permetre d'utiliser des call de femelles en chaleur ou de male qui veut accoupler, pour sa quelqu'un avec plus dexperience pourra taider.  et je te souhaite de pincer au moin un dici la fin de lhiver ! le feeling est malade Smile
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Questions aux experts de coyote Empty
MessageSujet: Re: Questions aux experts de coyote   Questions aux experts de coyote Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:23

climbobo a écrit:
Je suis retourné à un autre spot en fin d'après-midi dans un champ près d'un enclos de trappage. Mon voisin fait du trappage. Il y a un chevreuil mort, une moufette et un poulet dans le milieu du champ. Je me suis caché derrière un sapin. J'ai lâché une couple de calls de lapin blessé. Pas de réponse. Je me suis déplacé sur le terrain en essayant d'avoir le vent dans la face. J'ai lâché une couple de calls de lapin un autre fois. Pas de réponse... Pourtant, il y a des traces. Ils vont manger sur le chevreuil... En fait, le chevreuil est déjà pas mal tout mangé... :lol:C'est quoi mon problème ? Je me place mal ? :DJe ne comprends pas trop ce qui se passe. Il va sans dire que la chasse au coyote m'a l'air pas mal compliquée ! :shock:Me semble que j'ai déjà pas mal toutes les conditions me permettant d'au moins voir un coyote. Clisse, si jamais j'en vois un, je vais capoter ! Laughing

Juste par ton ecrit tu as fait 3 erreurs majeurs dans le cas présent. Premierement tu as caller sur un spot appater, sa eveil les soupcons des predateurs car ils sont habituer de venir manger la tete tranquille, tu ne call jamais sur un spot appater. Deuxiemement, tu as pretendu que tu aurais des reponses, c'est tres rare qu'on a des reponses aux coyotes, alors tu ne te deplace JAMAIS pendant ton stand, tu ne bouge pas, te leve pas et surtout ne te deplace pas. Et troisieme et plus grave erreur, tu dit en ESSAYANT d'Avoir le vent de face, tu ne doit pas esayer, tu doit ABSOLUMENT toujours avoir le bon vent.

En espérant avoir pu t'aider!

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Questions aux experts de coyote Empty
MessageSujet: Re: Questions aux experts de coyote   Questions aux experts de coyote Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 7:00

Ok merci les gars ! Je vais finir par corriger mes erreurs et en voir un un jour. Je suis patient de toute façon. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Questions aux experts de coyote Empty
MessageSujet: Re: Questions aux experts de coyote   Questions aux experts de coyote Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:36

Cet après-midi, j'ai constaté qu'un coyote avait suivi ma trail pendant un bon bout. Il y avait des traces fraîches. J'ai même trouvé son tas dans ma trail.  lol! C'est sur un club de chasse. Ensuite, il a piqué vers la droite vers la montagne. Je me suis posté à bon vent pas trop loin de ses traces qui montaient vers la montagne. J'ai lâché un call de Jack Rabbit pendant 15 secondes caché derrière un sapin. Je n'ai pas bougé. Environs 2 minutes plus tard, j'ai entendu du bruit, mais je n'ai rien vu. Ca pouvait bien être autre chose qu'un coyote remarquez... Bref, toujours rien vu.

Mais sérieusement, la chasse au coyote, c'est pas facile. Il fait frette en tab*&%*&$&$%"/?%$/, il y a de la neige, tu échappes ton scope dans la neige et il est glacé en deux secondes, même chose pour les &?*&?$*?%/&?/%$% de jumelles Evil or Very Mad. Hier après-midi, vers 16 h, je pars dans le champ près de chez moi. Je prépare tout mon stock. Je pars en raquettes. Ben tab &&*%*&$*?%$, je me plante en raquettes et je sacre mon canon drette dans la neige. J'ai été pogné pour revenir à la maison laisser ma carabine dans la cave. Je suis retourné pas de carabine. Le cib&*?%*&$%&?% de canon était jammé. J'étais en beau %?&/?&$"?$%"?%"?%"$ Evil or Very Mad  lol! .

Faut être fait tof en maudit pour tripper sur la chasse au coyote. Bravo à ceux qui ont du succès à cette chasse ! lol!  Vous êtes des pros ! Je réalise que je vais devoir m'acheter un suit de neige blanc pour pouvoir m'écraser à terre et ne pas geler. C'est un must have je pense.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Questions aux experts de coyote Empty
MessageSujet: Re: Questions aux experts de coyote   Questions aux experts de coyote Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:38

Faut pas lâcher finalement.
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

Questions aux experts de coyote Empty
MessageSujet: Re: Questions aux experts de coyote   Questions aux experts de coyote Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:15

non !  Laughing  mais tu vas voir sa en vaut vraiment la peine quand tu reussi a en voir un ou meme en recolter un ! le feeling est fou fou fou ! le fait de te dire que tu a reussit a dejouer un predateur tres mefiant et rusé est tout simplement malade Smile   on lache pas comme tu dis  cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux experts de coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour les experts
» question aux experts
» aux experts de la 338 lapua
» Pour les experts d'AR
» Les experts du quad...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: