EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mire Enfield mk3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Mire Enfield mk3 Empty
MessageSujet: Mire Enfield mk3   Mire Enfield mk3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:14

Bon peut-être j'ai l'air ignorant, mais j'aimerais savoir le fonctionnement de cette mire afin de faire mes tests à 100 m avec les mires, je trouve rien sur le net...C'est ce qu'il y avait sur ma Lee Enfield no4.

Mire Enfield mk3 Mire_m10
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Mire Enfield mk3 Empty
MessageSujet: Re: Mire Enfield mk3   Mire Enfield mk3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:59

EN POSITION COUCHÉE, TU VISES À TRAVERS LE PEEP "BATTLE SIGHT" (DE 50 À 300 MÈTRES À PEU PRÈS)
POUR LE TRAVAIL DE PRÉCISION, TU RELÈVES LA MIRE ET TU VISES À TRAVERS L'OUVERTURE BEAUCOUP PLUS PETITE.
TU NE T'OCCUPES PAS DU PLACEMENT DE LA MIRE ARRIÈRE, TON OEIL VA S'AUTO-CENTRER SUR LE TROU.
TU TE CONTENTES DE FOCUSER SUR LE GUIDON AVANT ET DE LE POSITIONNER SUR LA CIBLE.
C'EST TOUT.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Mire Enfield mk3 Empty
MessageSujet: Re: Mire Enfield mk3   Mire Enfield mk3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:17

C'est un systheme qui comporte deux ouverture soit position rabaissés avec diametre de l'ouverture plus grand pour acquisition rapide de la cible a courte distance pré-ajusté a 300 verges.
Autre ouverture dia plus petit pour visé précise a longue distance gradué de 200 a 1300 verges.
La façon d'utilisé est celle du "six o'clock aiming"soit que l'ouverture circulaire représente le cadran d'une horloge, le guidon représentant l'aiguille d'une horloge,la pointe au centre du cadran devient le point de visé.
Pour que les graduations indiquées sur la hausse soit réel,elle doivent être "tunée" avec la munition utilisée en ajustant la longueur de la lame du guidon(il éxiste différente dimension de lame).
Lb
Donne moi ton adresse en MP je te ferais parvenir un document pas mal intéressent qui te permettra d'ajusté les organes de visée en fonction de la munition que tu utilise.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Mire Enfield mk3 Empty
MessageSujet: Re: Mire Enfield mk3   Mire Enfield mk3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:42

Ben simple la mire couché tu tire dans la corps d'un soldat de 50 a 300 verge .

Pour tiré plus précis a 100 verge prend la mire élevé mais abaissé avec la vise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Mire Enfield mk3 Empty
MessageSujet: Re: Mire Enfield mk3   Mire Enfield mk3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 7:41

Donc, il serait possible pour moi de tirer avec la mire levée à 100m (distance maximale au champ tir). J'avais essayé avec le battle sight et ouf c'tait de la tête au pieds mettons...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mire Enfield mk3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mire sur lee enfield
» Mire/graisse Lee Enfield
» JE CHERCHE: Mire pour Enfield #4
» Mire Parker Hale pour Enfield No4 et No1 mk3
» Mire ajustable gauche droite pour Lee Enfield no1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: