EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 achat sur CGN Vraiment poche

Aller en bas 
+6
Gadelle
Supermat
Pato
Popymoy
Lewis77
Omega50
10 participants
AuteurMessage
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

achat sur CGN Vraiment poche  Empty
MessageSujet: achat sur CGN Vraiment poche    achat sur CGN Vraiment poche  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:09

Bon je veux juste partager une frustration je m'explique ,le gars à une crosse McMillan à vendre alors je le contact  par email pour avoir de l'info on ce communique un couple de fois  ensuite je lui répond que si elle est en bonne condition je la prend et lui demande comment il veut procéder pour le paiement et lui dit que  je suis du Quebec .
À partir de la il cesse la communication .Alors je le relances plus tard dans la journée ,et plus rien, bon je me dit qu'il est peut-être partie pour la fin semaine.

Ce matin je retournes voir et à ma grande surprise le Monsieur a demandé qu'on enlève l'annonce . Non!

La je suis en ta****cle  de ca***se pis qui mange d'la ma***de  Finger .

Bon ben je penses que ça ma fait du bien dans parlé. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

achat sur CGN Vraiment poche  Empty
MessageSujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche    achat sur CGN Vraiment poche  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:19

Ouin... Y'a peut-être juste décidé de ne plus la vendre?

Ou peut-être qu'il y a eu trop d'engouement et qu'il veut la re-lister plus cher?

Prends pas ça personnel  Laughing 

N'en reste que la moitié du temps, je n'ai pas de réponse quand je contacte un vendeur sur CGN. J'ai aucune idée pourquoi. Pourtant je ne fais pas d'offre ridicule... même pas d'offre du tout en fait lors du premier contact. Le vendeur se connect régulièrement, son annonce est toujours là mais aucun signe de vie. En fait il est vivant parce qu'il se connecte sur CGN mais aucune réponse de sa part. Peut-être qu'on est mal perçu des canadien-anglais ou qu'ils ont peur de transiger avec nous à cause du registre  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

achat sur CGN Vraiment poche  Empty
MessageSujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche    achat sur CGN Vraiment poche  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:47

J'ai fait plein de transactions sur CGN et je n'ai jamais eu de problèmes. Pour la peur de transiger à cause du registre, ça n'a AUCUN rapport. Hors Québec IL N'Y A PLUS DE REGISTRE.  C'est l'acheteur qui est au Québec qui peut, sur une base volontaire, faire les démarches pour l'enregistrement dans le registre. Le registre, les Canadiens s'en torchent.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

achat sur CGN Vraiment poche  Empty
MessageSujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche    achat sur CGN Vraiment poche  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:25

Rien de surprenant dans ton affaire; j`ai lu sur l`annonce d`un membre à chaque fois qu`il annonce quelque chose qu`il ne vend pas aux québécois(il l`écrit très clairement).

C`est son droit ,quand je vois vois cela ; je souris et passe à un autre appel .  Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

achat sur CGN Vraiment poche  Empty
MessageSujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche    achat sur CGN Vraiment poche  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:31

Comme Lewis77  a dit c'est peut être qu'il a changer d'avis n'empêche que c'est frustrant lorsque tu négocies avec quelqu'un et qu'il n'a même pas la délicatesse de te dire qu'il a changer d'avis ou qu'il ne veut plus faire la transaction .
Ce que je pense dans mon cas, la personne avait fait un prix livraison inclut ,après lui avoir demander une information sur la crosse il me répond avec la réponse et baisse lui même le prix c'est alors que je lui dit que je la prend et que je reste au Québec ,alors plus rien ,plus tard je  regarde son profil et m’aperçois qu'il est de Vancouver .  Conclusion est-ce que le transport lui coûtais trop cher ou  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

achat sur CGN Vraiment poche  Empty
MessageSujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche    achat sur CGN Vraiment poche  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:34

Popymoy a écrit:
Pour la peur de transiger à cause du registre, ça n'a AUCUN rapport. Hors Québec IL N'Y A PLUS DE REGISTRE.  C'est l'acheteur qui est au Québec qui peut, sur une base volontaire, faire les démarches pour l'enregistrement dans le registre. Le registre, les Canadiens s'en torchent.

Nous autres on le sais mais c'est peut-être de l'ignorance de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Supermat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Trois-Pistoles
Emploi : Technicien en électromécanique du bâtiment
Loisirs : Chasse, tir, musique...
Date d'inscription : 06/09/2013

achat sur CGN Vraiment poche  Empty
MessageSujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche    achat sur CGN Vraiment poche  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:45

Peut-être qu'il a vendu local...

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai toujours trouvé les gens Hors-Québec moins enclin à négocier, que ce soit une arme ou n'importe quoi.

Ici tu vend un article 500$, tu va te faire offrir 250$...
Hors-Québec, tu va offrir 450$ pour un article de 500$, on va refuser ton offre...

Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

achat sur CGN Vraiment poche  Empty
MessageSujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche    achat sur CGN Vraiment poche  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:51

Ce n'est surement pas à cause du registre, ce n'était pas une arme ce n'était que la crosse donc pas d'enregistrement volontaire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

achat sur CGN Vraiment poche  Empty
MessageSujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche    achat sur CGN Vraiment poche  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:01

Pas chanceux.

Toujours eu des bonnes experiences sur CGN et ici. Les canadiens anglais compatissent en general pour les franco oppressés

Je touche du bois
Revenir en haut Aller en bas
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo


Masculin
Nombre de messages : 1025
Localisation : Montréal
Loisirs : Plein d'affaires !
Date d'inscription : 21/03/2011

achat sur CGN Vraiment poche  Empty
MessageSujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche    achat sur CGN Vraiment poche  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:45

J'ai vendu quelques armes sur CGN et j'avoue que parfois, c'est pas évident de répondre à tout le monde car y souvent beaucoup d'intéressés et parmi eux, y en a qui ont beaucoup de questions. Certains ne sont pas d'accord avec le mode de paiement ou autre et/ou ils veulent négocier.

Moi je fonctionne sur une base "premier arrivé, premier servi" et je répond aux messages dans l'ordre. Mais quand quelqu'un me dit qu'il le prend sans discuter et que je reçois son EMT, j'arrête de répondre aux messages et soit, j'inscrit SPF dans l'annonce ou je la fait enlever directement.

Et c'est probablement ce qui s'est passé dans ton cas, il a eu plusieurs offres en même temps et il a choisis celle qu'il voulait.

Mais ensuite je maintien une communication constante avec l'acheteur et je l'informe de toutes étapes de la transaction:
- Réception du paiement
- Réception de ses coordonnées et de son # de permis (PPA)
- Cession initiée et divulgation du # de référence
- Je l'informe quand je reçois la paperasse de cession approuvée.
- Je l'informe quand je reçois l'autorisation de transport (AT)
- je l'informe aussi quand j'envois le colis avec le # de repérage de Postes Canada
- Je lui demande de me confirmer qu'il a bien reçu le colis et que tout est à sa satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

achat sur CGN Vraiment poche  Empty
MessageSujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche    achat sur CGN Vraiment poche  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:23

Ah bon ,vivre E.P. pour les ventes  Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

achat sur CGN Vraiment poche  Empty
MessageSujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche    achat sur CGN Vraiment poche  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:17

moi sur 3 transactions sur CGN à date 100% satisfait
Revenir en haut Aller en bas
 
achat sur CGN Vraiment poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe à vendre vraiment, mais vraiment pas cher
» couteau de poche , loi
» Papier en poche
» Lampe de poche
» Lampe de poche Tres puissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: