EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télescope pour X-Bolt 300Wm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carl Simard/S.Stalker L-H
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : La Baie, Saguenay
Loisirs : Chasse, pêche, vtt, motoneige, moto (naked bike) et mon CHALET
Date d'inscription : 10/02/2014

Télescope pour X-Bolt 300Wm Empty
MessageSujet: Télescope pour X-Bolt 300Wm   Télescope pour X-Bolt 300Wm Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:01

Bonjour la gang!!!!

Je viens de m'acheter une White Gold en 300 Wm. J'ai déjà une A-Bolt Stainless Stalker en 7mm Rm avec un Zeiss Conquest 3.5-10x44 avec réticule ordinaire. J'ai aussi en commande une X-Bolt Hunter .270 avec un Leupold VX-3  2.5-8x36 pour la chasse fine. Et, elle sont toutes gauchères.   Smile Smile Smile 

Je regarde pour chausser la nouvelle White Gold et j'ai plusieurs interrogations. J'aimerais donc l'avis de personnes expérimentées et de ceux qui ont les modèles qui m'intéressent. En passant, c'est principalement pour la chasse mais je veux aussi me pratiquer pour du tir longue distance jusqu'à 500 verges.

Ma première interrogation est au sujet des réticules.

Est-ce que les réticules style Boone & Crocket vaut la peine ou c'est seulement un "gugusse" que tu ne te sers pas? Pourquoi certain de ces réticules ont quand même une tourelle style "tacticale"? Me semble qu'avec ce genre de réticule, pas besoin d'ajuster ton réticule à la bonne élévation en cliquant la tourelle.

Une autre question que je me posais, est-ce que les nouveaux télescopes avec un haut rapport de grossissement (style VX-6, HD5 et Z5 ou Z6) valent la peine d'être achété vu leurs coûts élevés? Si oui, est-ce qu'il vaut mieux y aller avec un 50mm (car il se font aussi en 42 ou 44 mm, dépendant de la compagnie), pour que ce soit plus clair quand on est zoomé sur 15x ou 18x?

Je regardais pour le Zeiss HD5  3-15x42 avec réticule Rapid-Z mais j'ai lu sur un forum de chasse des histoires à propos de réticules collés sur des Zeiss et ça m'a rappelé que le mien a déjà collé. Donc, j'ai comme perdu confiance en Zeiss.

Je sais que Leupold sont fait en "béton" avec une des meilleurs garanties. Je regardais donc, soit le:

VX-6  3-18x44 (ou le 50mm) avec réticule Boone & Crocket illuminé (à moins que vous me dites que le B&C ne vaut pas la peine).

Ou (si les gros zooms valent pas la peine vu leurs prix élevés), dans le:

VX-3  3.5-10x40 (ou le 50mm) encore avec le réticule B&C.

Et est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est-ce que c'est exactement le système CDS (un genre de tourelle "tacticale"?) et est-ce que ça vaut la peine de le prendre


Ouais, ça en fait des questions, hien!!!!!   Smile  Smile  Smile 


Merci de bien vouloir m'aider à faire le bon choix!    Smile  Smile  Smile  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

Télescope pour X-Bolt 300Wm Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour X-Bolt 300Wm   Télescope pour X-Bolt 300Wm Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:52

tout simplement le vx-6
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Télescope pour X-Bolt 300Wm Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour X-Bolt 300Wm   Télescope pour X-Bolt 300Wm Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:11

+1 pour le vx-6 j'en ai un et je m'en suis commander un autre
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescope pour X-Bolt 300Wm Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour X-Bolt 300Wm   Télescope pour X-Bolt 300Wm Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 0:23

i tu veut faire du papier un peu ce V 6 3-18 serait tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Carl Simard/S.Stalker L-H
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : La Baie, Saguenay
Loisirs : Chasse, pêche, vtt, motoneige, moto (naked bike) et mon CHALET
Date d'inscription : 10/02/2014

Télescope pour X-Bolt 300Wm Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour X-Bolt 300Wm   Télescope pour X-Bolt 300Wm Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:50

Et pour les réticules style Boone & Crocket?

Et le CDS?
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Télescope pour X-Bolt 300Wm Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour X-Bolt 300Wm   Télescope pour X-Bolt 300Wm Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:57

mon 3-18 x50 est boone & crocket illuminé je m'en sert pour la chasse et je me suis commander un 4-24x52 avec le nouveau réticule TMOA pour faire plus du target(réticule plus fin que le boone)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescope pour X-Bolt 300Wm Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour X-Bolt 300Wm   Télescope pour X-Bolt 300Wm Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:03

Le 3-18X 44mm a un bon coefficiant de luminosite et n'est pas trop gros du devant si tu prefere ca
Le 50mm est tres bien aussi mais quelques gars n'aiment pas les grosses devantures de scopes a la chasse ,question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Carl Simard/S.Stalker L-H
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : La Baie, Saguenay
Loisirs : Chasse, pêche, vtt, motoneige, moto (naked bike) et mon CHALET
Date d'inscription : 10/02/2014

Télescope pour X-Bolt 300Wm Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour X-Bolt 300Wm   Télescope pour X-Bolt 300Wm Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:08

Merci les boys!

Jeudi soir passé, j'ai été voir les scopes à ma boutique chasse et pêche. J'ai examiné soigneusement et essayé quelques scopes dont entre autres, le Zeiss HD5 3-15x42 avec réticule Rapid Z-600 et le Swarovski Z5 3.5-18x44 avec réticule BRX. Je les ai comparé dehors à la noirceur et curieusement, j'ai préféré le Zeiss. Il était plus clair, j'avais plus de facilité à voir la cible (un transfo dans un poteau d'hydro au loin) et le réticule. Donc, j'aurais eu plus de facilité à abattre un gibier avec le Zeiss. Je trouve ça quand même étrange. Et pour le poids et la grosseur, ça se ressemblait. Ma boutique n'avait aucun Leupold VX-3 et VX-6. Ils ont en commande un VX-6 mais ils ne savent pas quelle grosseur. J'ai hâte de pouvoir comparer le VX-6.

Je vous tiens au courant! 😃😃😃
Revenir en haut Aller en bas
 
Télescope pour X-Bolt 300Wm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» télescope monté sur le bolt !!!
» 300wm pour longue distance
» Conseil pour un telescope pour une 22lr
» quel est le rechargement ideal pour une 300wm
» Rechargement Vectan SP7 pour le calibre 300WM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: