EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 predateur 30-06

Aller en bas 
+6
woligator
MrFlagellipo
simon l
foudetir
thierrysrt
dannylaferte
10 participants
AuteurMessage
dannylaferte
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
dannylaferte


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : etudiant
Loisirs : le tir le sex et mes etude
Date d'inscription : 24/01/2014

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:54

je veux faire du predateur avec un 30-06 possible???
Revenir en haut Aller en bas
thierrysrt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
thierrysrt


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Loisirs : chasse,tir,paintball
Date d'inscription : 23/01/2013

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:38

Tout es possible depant de ce que tu veut faire avec les fourure
Revenir en haut Aller en bas
dannylaferte
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
dannylaferte


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : etudiant
Loisirs : le tir le sex et mes etude
Date d'inscription : 24/01/2014

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:46

bah surment en garder quelque une mais ses tout
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48639
Date d'inscription : 13/04/2010

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:58

Pourquoi pas si tu n'as pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
dannylaferte
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
dannylaferte


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : etudiant
Loisirs : le tir le sex et mes etude
Date d'inscription : 24/01/2014

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:59

bah jai le choix mais sa serai un passe temps et un facon de faire baisser la densité
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48639
Date d'inscription : 13/04/2010

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 0:54

Aloprs va y avec ca ,si tu n'as pas d'autres carabines.
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 1:51

Un poncho en coyote!

Revenir en haut Aller en bas
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:38

un boulet très mou ... en 150 grain... mais pour gardez la peau je pense que tu peux oublier ca... donne nous des nouvelles de tes résultats!


Marc
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:44

ou le contraire un boulet tres dur a haute penetration, comme ca tu passe au travers sans expension

fais sur de viser le vital par contre
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:44

Admettons que tu parles de coyote/renard. Si tu veux garder la fourrure: 30-06= fail! Même avec du 150gr. À 500v, le 30-06 a environ 1000 ft-lbs.. Dans une bête de 15-45 livres, ca va te faire une belle bouillie. À moins de viser la tête.

Avec le recul et la signature sonore, c'est pas le calibre idéal pour le poilu. Mais si c'est juste pour éliminer du prédateur, tu prends ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:22

MescaBug a écrit:
Admettons que tu parles de coyote/renard. Si tu veux garder la fourrure: 30-06= fail! Même avec du 150gr. À 500v, le 30-06 a environ 1000 ft-lbs.. Dans une bête de 15-45 livres, ca va te faire une belle bouillie. À moins de viser la tête.

Avec le recul et la signature sonore, c'est pas le calibre idéal pour le poilu. Mais si c'est juste pour éliminer du prédateur, tu prends ce que tu veux.

Je ne comprends pas (Avec le recul et la signature sonore), je ne voie pas l'importance ou le désavantage.

Bien sur ce n'est pas une arme d'extrême précision sur une longue shot et le dégât sera important mais pour la destruction pur et simple = pas de prob.
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:32

en fait le recul te fait perdre ta cible de vue et si tu l'as manqué c'est plus difficile de faire d'autres shots et le bruit plus important embraye encore plus ton coyote sur la 5e vitesse.

et plus l'arme a du recul habituellement plus la tendance au flinch est importante
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:49

salut lami , je suis un débutant mais jai juste une petite avis en tant que guide a la sauvagine ... un histoire courte ... jai commencé avec une 30 - 06 et jai aretté ca tres rapidement a cause du bruit que ca fait a comparé a un calibre mieux adapté pour le coyote ... je chasse le coyote sur les meme permissions que jai pour la sauvagine ( canard , bernache et oie blanche ) et je peut te dire que jai eu des come back a cause quavec ma 30 - 06 ca pettait en sibole  lol! 

je possede une 243 et ca pette pas mal mais rien a comparé a une 30 - 06 ?

personellement jai pas le gout de perde mes permission de chasse a cause quun cultivateur me dirait dallé jouer ailleur a cause de ma 30 - 06 .... je dit ca comme ca mais ca pette fowww fowww fowww  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:05

T'aura pas de problème a tuer de coyote avec une 30-06 peut importe le plombs que tu prend, mais faut juste être beaucoups plus prudent au niveau des ricochets. Les petits plombs a vermine, qui sortent a des vitesse de fou, vont se désintégré au moindre contact avec la neige ou la glace quand tu manque ta proie. Les gros plombs solide qui sortent a des vitesse moyenne, ont plus tendence a ricocher, surtout dans des conditions comme on avait il y a quelques semaine où tout était recouvert de glace. En forêt c'est pas un problème, en champs, ça veut dire toujours être conscient de ce qui se trouve à des KM passé ta proie.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

predateur 30-06 Empty
MessageSujet: Re: predateur 30-06   predateur 30-06 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:11

Gadelle a écrit:
MescaBug a écrit:
Admettons que tu parles de coyote/renard. Si tu veux garder la fourrure: 30-06= fail! Même avec du 150gr. À 500v, le 30-06 a environ 1000 ft-lbs.. Dans une bête de 15-45 livres, ca va te faire une belle bouillie. À moins de viser la tête.

Avec le recul et la signature sonore, c'est pas le calibre idéal pour le poilu. Mais si c'est juste pour éliminer du prédateur, tu prends ce que tu veux.

Je ne comprends pas (Avec le recul et la signature sonore), je ne voie pas l'importance ou le désavantage.

Bien sur ce n'est pas une arme d'extrême précision sur une longue shot et le dégât sera important mais pour la destruction pur et simple = pas de prob.

woligator a écrit:
en fait le recul te fait perdre ta cible de vue et si tu l'as manqué c'est plus difficile de faire d'autres shots et le bruit plus important embraye encore plus ton coyote sur la 5e vitesse.

et plus l'arme a du recul habituellement plus la tendance au flinch est importante

passion xtreme a écrit:
jai commencé avec une 30 - 06 et jai aretté ca tres rapidement a cause du bruit que ca fait a comparé a un calibre mieux adapté pour le coyote ... je chasse le coyote sur les meme permissions que jai pour la sauvagine ( canard , bernache et oie blanche ) et je peut te dire que jai eu des come back a cause quavec ma 30 - 06 ca pettait en sibole

personellement jai pas le gout de perde mes permission de chasse a cause quun cultivateur me dirait dallé jouer ailleur a cause de ma 30 - 06 ....

Exactement ce que voulais dire... Si t'as jamais chassé le coyote, laisse moi te dire qu'ils ont les oreilles aiguisés en sibole... Un coup de gros calibre et pu de poilus dans 5 miles à la ronde.

Le 'snap', voir craquement, d'un calibre comme le 22WMR ou .223 est beaucoup moins alarmant..

Si tu rates ton tir, c'est plus facile de refocuser sur ta cible avec un calibre à faible recul.

J'aurais du m'expliquer, je croyais que c'était évident...
Revenir en haut Aller en bas
 
predateur 30-06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos chasse au prédateur
» Concours prédateur
» Appelant pour prédateur
» Ajustement pour prédateur
» Le M16 a arnold dans prédateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: