EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Empty
MessageSujet: FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15   FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:48

Bonjour,

Cette question revient très souvent sur le forum, alors voici une explication sur le sujet avec les liens appropriés.



Premièrement le coté règlementaire:

Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte

http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-462/TexteComplet.html

Voir en bas : DISPOSITIFS PROHIBÉS  Ancien Règlement sur le contrôle des chargeurs grande capacité

3. (1) Tout chargeur qui peut contenir :
...
b) plus de dix cartouches du type pour lequel il a été initialement conçu et qui est conçu ou fabriqué pour servir dans une arme de poing semi-automatique qui est habituellement disponible au Canada.



Puis, une confirmation de la GRC:

FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Captur24



Pour terminer, Bulletin de la GRC:

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/bulletins/bus-ent/20110323-72-fra.htm

Voir 4


La capacité maximale autorisée d’un chargeur est déterminée par le type d’arme à feu pour laquelle il a été conçu ou fabriqué et non par le type d’arme à feu dans laquelle il peut être utilisé.
Par conséquent, la capacité maximale autorisée demeure la même, peu importe l’arme à feu avec laquelle il peut être utilisé.


Conclusion: Il est tout à fait légal d'utiliser un chargeur LAR-15 d'une capacité de 10 coups dans un AR-15.
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15   FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:47

on peut aussi rajouter les chargeurs de 5 balle de calibre .50beowulf qui contiennent 15 balles de 223
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15   FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:15

un lien
http://globalnews.ca/news/619165/packing-heat-how-gun-law-loopholes-tripled-canadas-rifle-magazine-limits/

un peu vieux comme article

un extrait

...

As for the second question, a spokesperson for the federal Justice Department confirmed to Global News that using a Beowulf magazine as a higher-capacity magazine for a lighter-calibre semi-automatic rifle is legal.

On the other hand, if you put 15 rounds of 5.56 bullets in a rifle magazine that doesn’t say “Beowulf .50” on the bottom, that’s illegal. If it’s a second offence, there are mandatory minimums involved.
...
Revenir en haut Aller en bas
clancy
Actif / Active
Actif / Active
clancy


Nombre de messages : 299
Localisation : joliette
Date d'inscription : 07/04/2010

FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15   FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 15:27

bonjour
je déterre un vieux post mais je voudrait vérifier avec vous que cest toujours légal d'utiliser les chargeur lar-15(avec 10 balles) et beowulf(avec 15 balles)
j'ai été au club de tir dimanche et l'officiel ma dit que c'était prohibé
merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15   FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 15:53

clancy a écrit:
bonjour
je déterre un vieux post mais je voudrait vérifier avec vous que cest toujours légal d'utiliser les chargeur lar-15(avec 10 balles) et beowulf(avec 15 balles)
j'ai été au club de tir dimanche et l'officiel ma dit que c'était prohibé
merci

Pour le chargeur LAR15, aucun doute, c'est légal...Pour les .50 Beowulf, il semblerait y avoir une volonté pour les rendre prohibés. Si ce chargeur devient prohibé, ce sera par décret et non par la définition de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4117
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15   FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:42

Donc, si on y va en extension, les chargeur de 25 coups et plus de 10/22 devront être légal car ils ont été fabriqués et conçus pour une arme sans restriction et à percussion annuaire.  Si elle fait dans d'autres types d'armes comme dit plus haut:

La capacité maximale autorisée d’un chargeur est déterminée par le type d’arme à feu pour laquelle il a été conçu ou fabriqué et non par le type d’arme à feu dans laquelle il peut être utilisé.
Par conséquent, la capacité maximale autorisée demeure la même, peu importe l’arme à feu avec laquelle il peut être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15   FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:52

Tu as raison sur la définition, j'ai la même interprétation que toi...Mais la GRC semble tirer l'élastique de l'autre coté.

Si jamais ils rencontrent trop de résistance, ils procéderont simplement par décret...Et là, la définition ne servira plus à rien, au même titre que l'AR 15 qui a été décrété restreint même avec un canon de plus de 18.5 po.
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légalité chargeur
» Se cacher dans la légalité
» question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré
» une balle dans le chargeur
» Nombre de munitions dans un chargeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: F.A.Q.-
Sauter vers: