EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix d'une petite carabine...

Aller en bas 
+5
Picanox
sly 7.08
foudetir
grand lapin
Calibre12
9 participants
AuteurMessage
Calibre12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 15/02/2014

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:47

Welcome everybody, :d

Venant de me présenter dans la section ad hoc, j'en profite pour tout de suite vous demander vos avis !

Voilà pour la saison de chasse prochaine (en France..) je compte m'offrir une petite carabine précise et capable d'e tirs tendus, au moins 300m disons.

Je me suis déjà unpeu renseigné et il en est ressorti plusieurs armes et munitions:

*.308W
*.222R
*.204 Ruger
*.22-250R

J'aimerais équiper ma future arme d'un bipied et d'une bonne lunette. Bon je crois qu'en France on a moins de "nuisibles" que sur le territoire canadien, mais on a quand même nos bons vieux ragondins ! lol! 

Qu'en dites vous, quel budget prévoyez-vous environ ?

Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:29

vous avez beaucoup de renard ,je l,ai constater lors d,une semaine de chasse...204 ruger meme ballistique qu,une 22.250 mais moins dur sur tes peaux mais pas beaucoup moins...et il y a les blaireaux....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:31

Bienvenue sur ce site d'abord,
si c'est pour le tir seulement une 22-250 est fameuse mais seras plus affectee par le vent que la 308 win.
Un bipied Harris ,des bases et rings solides et une lunette de puissance dans les 6-18 X de rapprochement ,eh bien la le prix varieras tout depend combien tu veut en mettre sur la qualite
Mais en France la 308 win. n,est pas defendue...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:32

bienvenue sur ep.qu elle gibier tu chasse
Revenir en haut Aller en bas
Calibre12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 15/02/2014

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:03

Pour les renards, je sais bien qu'il y en a pas mal, mais ils sont beaux je trouve. Personnellement je ne les trouve pas si "nuisibles" qu'on veut bien le dire, ils ne mangent les poules que de ceux qui ferment mal leur poulailler la nuit. lol! 

Pour les blaireaux oui on en a plein aussi en France (c'est le cas de la dire) mais ce sont surtout les ragondins qui sont de vraies plaies aux rivières !

En outre, j'aimerais aussi faire du tir de précision pour m'exercer à la concentration, donc c'est pour un double emploi.

La 308 win me plait bien pour l'instant. Disons qu'à ce jour je projette environ 1000€ de budget. est- ce suffisant ? Sinon sur quelle arme se rabattre avec ce budget pour cet ensemble ? La 222R ?

Concernant la 22-250 on m'a di qu'il y avait pas mal de problèmes de canon avec...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:19

la 308 est un peut forte pour l emploie que tu prévois.je me tournerais vers le 22-250 dans tes choix
le 222 je ne connais pas vraiment si c est comme le 223 c est super
Revenir en haut Aller en bas
Calibre12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 15/02/2014

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:50

Il me semble que le soucis c'est qu'en France il y a une différence de classification des deux armes : la .222R est en catégorie C alors que la .223 est en catégorie B, et donc bien plus difficile à acquérir et à garder...

Il faudrait que j'en sache plus sur la 22-250, son prix et ses accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:56

C'est un peut pour ça que c'est assez compliqué pour nous de vous conseiller correctement cher tireur Français.

C'est pas exactement les même calibres qui sont populaire chez vous, et surtout c'est vraiment pas la même réglementation qu'ici... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:55

pour le 308 et le 223 ( ainsi que les autres calibres dit ''militaires) il était interdit au civils mais il me semble que la réglementation viens de changer récemment) surement que DAN76 pourrais nous le confirmer
le 222 est tres populaire en france au moins autant que le 223 chez nous
je pencherais plus sur le 222 dans ton cas pour la disponiblité des munes si tu recharges pas et aussi pour le budget
le 22-250 est bien pour la chasse mais si tu comptes tirer beaucoup a la cible il a plus tendance a bouffer les canons donc durée de vie moindre
surement que tu peut trouver une bonne CZ varmint en 222 avec un scope 6X18ou 6X24 de grossissement pour 1000 euro carabine et scope inclus
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:43

pour 300 metre minimum j'yrais avec la 22-250 , et tu peut resté aligné facilement sur ta cible si tu manque comparé a une 308 ou tu va sortir carrément du champ de vision apres ton tir , pour le canon de la 22-250 si tu laisse refroidir ton canon tu auras pas de probleme cest une arme de chasse avant tout et extremement precise .
le calibre 223 et 222 passé 300 metre ca manque un peu de force en dedans de ca ils sont impecable et precis.

pour avoir eu une 22-250 j'hesiterais pas a en acheté une autres pour le predateur.
Revenir en haut Aller en bas
Calibre12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 15/02/2014

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:00

Merci beaucoup pour vos infos. J'aimerais bien pouvoir utiliser un chargeur, or ne connaissant pas trop ces armes pour l'instant, je ne suis pas sûr qu'on puisse en utiliser sur ce que je voudrais: 22-250 à verrou ou .222R à verrou également.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 1:18

S'cuse mais... Qu' est ce qu'un ragondin ?
Revenir en haut Aller en bas
Calibre12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 15/02/2014

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 6:11

C'est un gros rat ressemblant au castor, qui fait de gros terriers sur les rives des rivières. Il me semble qu'il est herbivore. Il a été introduit sur le continent européen, mais il cause des dégâts et n'a a priori rien à faire chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:02

Y a aussi le calibre .243 dans cette gamme. Un peu plus fort que les 223, 22-250 mais un excellent varmiteur
Revenir en haut Aller en bas
Calibre12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 15/02/2014

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 7:38

Merci pour l'info!

Donc pour l'instant, j'ai "le choix" entre 3 carabines:

-.222R
-.22-250
-.243W

Reste à ce que le prix de ces armes ne dépasse pas mon budget une fois que je leur ai incorporé une une lunette et un bipied.....
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Choix d'une petite carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite carabine...   Choix d'une petite carabine... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:43

le 243 aussi est un bon choix en plus de chassé la vermine tu peut chassé du plus gros gibier avec , ici beaucoup l'utilise pour le coyote et pour le chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une petite carabine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirer des-fleches-au-moyen-dune-carabine-a-air
» Quel serait votre choix d'action pour un montage custom?
» choix possible 270 pour petite personne ?
» choix de carabine
» Débutant choix carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: