EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Info valeur Enfield no.1 mk4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pauldusk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pauldusk


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Quebec
Emploi : Mécano
Date d'inscription : 23/05/2013

Info valeur Enfield no.1 mk4 Empty
MessageSujet: Info valeur Enfield no.1 mk4   Info valeur Enfield no.1 mk4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:47

Salut

J'ai une Lee Enfield 1915 no.1 MK4 en .22 repercé Magnum ,elle est sportérizé, elle posède le collet de forend style lee metford,elle a sa sangle en cuir original,le chargeur na plus son resort,j'ai un cutoff magasine a mettre dessu comme originalment.la mire arriere est ajustable en hauteur et de droite a gauche.

Ma question est .. Comment sa peu valoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Pauldusk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pauldusk


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Quebec
Emploi : Mécano
Date d'inscription : 23/05/2013

Info valeur Enfield no.1 mk4 Empty
MessageSujet: Re: Info valeur Enfield no.1 mk4   Info valeur Enfield no.1 mk4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:57

Info valeur Enfield no.1 mk4 IMAG1022_zpsbca3f823

Info valeur Enfield no.1 mk4 IMAG1116_zps17228932

Celle a droite
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Info valeur Enfield no.1 mk4 Empty
MessageSujet: Re: Info valeur Enfield no.1 mk4   Info valeur Enfield no.1 mk4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:01

Ton arme est en fait, une No2 MKIV. Tu es certain qu'elle est en 22 Magnum? Le bore size et les grooves du 22 Magnum sont différent du 22LR.

Le 22 Magnum est apparu en 1959. Donc si elle est vraiment en 22 Mag, elle a été re-chambré après 1959. Les boulets de 22 Magnum ont un diamètre plus large, donc si effectivement cette arme a tiré du 22Mag dans un canon 22LR, le bore doit être 'lousse' en sibole...

Pour ce qui est de la valeur, le fait qu'elle soit sporterizé enlève beaucoup... Sinon, est-ce qu'elle est originale et match number?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Info valeur Enfield no.1 mk4 Empty
MessageSujet: Re: Info valeur Enfield no.1 mk4   Info valeur Enfield no.1 mk4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:13

MescaBug a écrit:
Le bore size et les grooves du 22 Magnum sont différent du 22LR.

Le 22 Magnum est apparu en 1959. Donc si elle est vraiment en 22 Mag, elle a été re-chambré après 1959. Les boulets de 22 Magnum ont un diamètre plus large, donc si effectivement cette arme a tiré du 22Mag dans un canon 22LR, le bore doit être 'lousse' en sibole...

Erreur: c'est le boulet du 22 mag qui est plus gros que celui du 22lr, le canon lui est la même grosseur. Le boulet d'une 22lr est "lousse" dans le canon de 0,02" si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Info valeur Enfield no.1 mk4 Empty
MessageSujet: Re: Info valeur Enfield no.1 mk4   Info valeur Enfield no.1 mk4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:29

Ben oui c'est ca que j'ai dit! Si tu tires un boulet plus gros que le bore, le bore s'use est devient lousse. Coudonc, c'étais tu si pas clair??  Ché-pas

Le 22 Mag a le même bore que le calibre 22 en Centerfire: .224. Le 22LR est .223.

MescaBug a écrit:
Les boulets de 22 Magnum ont un diamètre plus large

Lucky Luke a écrit:
Erreur: c'est le boulet du 22 mag qui est plus gros que celui du 22lr
????
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Info valeur Enfield no.1 mk4 Empty
MessageSujet: Re: Info valeur Enfield no.1 mk4   Info valeur Enfield no.1 mk4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:05

moi aussi j'avais compris que tu disais que le bore etait plus large (quand je parles de canon je parles de bore, quand je parles de balle je parles en mesure ou en diametre)

l'important c'est que vous pensiez la meme chose Wink moi je ne savais pas la difference, je vais me coucher moins nieseux!
Revenir en haut Aller en bas
Pauldusk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pauldusk


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Quebec
Emploi : Mécano
Date d'inscription : 23/05/2013

Info valeur Enfield no.1 mk4 Empty
MessageSujet: Re: Info valeur Enfield no.1 mk4   Info valeur Enfield no.1 mk4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:21

Oui elle a été repercé en 22 magnum , elle est tres tres précise a 75-100 mètre je fait mouche a chaque tir sur des canettes mais j'ai jamais vérifier le grouping ,la bolt le canon et le receiver sont match ,j'ai vue que la pluspart de ces carabines ne sont pas match et sa n'affecte pas la valeur puisque c'est des carabines a production limité.

Je sais quelle na pas un haut niveau de collectibilité et quelle ne vaut surment pas les 800$ de celles que j'ai pu voir.

C'est pourquoi je me demendais comment elle peu valoir ...

Je me suis fait dire qu'une convertion lee Enfield en .22 ce vend 250$

Ma mire avant full ajustable ce vend au enchère ebay entre 80-100$

La sling original en cuir ce vend au alentour de 80$

et je veut vous rappeler que c'est pas une simple 303 que la seul interet est de l'avoir match number

Wikipédia dit que la premiere série de 303 convertie en .22 a été fait en 10 000 examplaire seulment..
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Info valeur Enfield no.1 mk4 Empty
MessageSujet: Re: Info valeur Enfield no.1 mk4   Info valeur Enfield no.1 mk4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:45

MescaBug a écrit:
Ben oui c'est ca que j'ai dit! Si tu tires un boulet plus gros que le bore, le bore s'use est devient lousse. Coudonc, c'étais tu si pas clair??  Ché-pas

Le 22 Mag a le même bore que le calibre 22 en Centerfire: .224. Le 22LR est .223.

MescaBug a écrit:
Les boulets de 22 Magnum ont un diamètre plus large

Lucky Luke a écrit:
Erreur: c'est le boulet du 22 mag qui est plus gros que celui du 22lr
????

Désolé on c'est mal compri j'ai dit la même chose que toi  Non!  Pas grave je t'aime pareille hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Pauldusk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pauldusk


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Quebec
Emploi : Mécano
Date d'inscription : 23/05/2013

Info valeur Enfield no.1 mk4 Empty
MessageSujet: Re: Info valeur Enfield no.1 mk4   Info valeur Enfield no.1 mk4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:23

Bon avec ces infos je suis mieu de la gardé et quand le moment sera venu de la vendre en pieces ...?
J'ai eu comme projet de la remonter original, j'ai déjà le kit de bois de la premiere guerre a mettre dessu mais je sais pas trop quoi faire , je pense que je vais attendre un meilleur candidat.

Merci pour les info technique!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Info valeur Enfield no.1 mk4 Empty
MessageSujet: Re: Info valeur Enfield no.1 mk4   Info valeur Enfield no.1 mk4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:39

Lucky Luke a écrit:
Désolé on c'est mal compri j'ai dit la même chose que toi Non! Pas grave je t'aime pareille hahaha

lol!

Le fait qu'elle soit rechambré en 22WMR et sporterizé lui enlève beaucoup de valeur malheureusement. Est-ce que tu as le chargeur original modifié pour le 22LR? Il devrait y avoir une étampe '22' sur le coté. Crois tu que c'est le canon original ou bien il aurait été changé lors du rechambrage?

Ceci étant dit, ca reste quand même une arme intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Info valeur Enfield no.1 mk4 Empty
MessageSujet: Re: Info valeur Enfield no.1 mk4   Info valeur Enfield no.1 mk4 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:24

Habituellement les 22 lr rechambré en 22 mag groupe très bien, le diamètre du boulet est de  1 millième plus grand en 22 mag soit .223 pour le lr et .224 pour le mag , le diamètre de la douille est plus grand aussi que le lr et il faut modifier l’extracteur aussi parfois,sur certain model de 22 lr le fait de les transformer en 22 mag cause parfois des problème avec les ajustement de la mire elle tire trop haut même ajuster aux plus bas. normale la vitesse est beaucoup plus haute.
il faut aussi que l'action puisse encaisser la nouvelle pression, sur une enfield c'est pas un problème.
Si tu veut la vendre je serais intéresser , ça m'éviterais de faire modifier une des mienne, car la faire modifier lui enlève sont originalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Info valeur Enfield no.1 mk4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur d'une Lee Enfield
» info valeur canon fn
» Info valeur Tikka 270wsm
» Demande info sur valeur d'une Winchester 94 (Cal. .32 Win. Spl.)
» besoin d'info sur la valeur de mes 2 fusils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: