EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télescope Leopold VXIII

Aller en bas 
+5
4 bras
BearHunter
Moosetracker
270 wsm
BruteForceman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BruteForceman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts, Gaspésie
Loisirs : Chasse, pêche au saumon, vtt, plein-air...
Date d'inscription : 12/03/2009

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:20

Une tite question pour vous les pros!!!!

Je viens de recevoir mon télescope Leupold VX III et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de o'ring de rubber sur l'oculaire comme sur tous les autres télescopes que j'avais déjà vu, est-ce normal?? Me semble qu'il devrait en avoir un....à mois qu'à cause du dégagement oculaire qui semble être supérieur à la moyenne on en a pas de besoin... En tout cas, j'aimerais avoir votre opinion la-dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:34

C 'est normal, le Vari X III et le VX III en ont pas, le nouveau VX 3 en a un.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:35

J 'espère que je ne t 'ai pas trop mèlé entre III et 3. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:47

Comme 270WSM a expliqué, il n'y en a pas sur le VXIII. Avec le généreux eye relief des Leupold, ta pas besoin une bébelle qui ne sera d'aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:30

En passant Brute, c 'est Leupold et non Léopold. Finger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:25

10x a écrit:
Comme 270WSM a expliqué, il n'y en a pas sur le VXIII. Avec le généreux eye relief des Leupold, ta pas besoin une bébelle qui ne sera d'aucune utilité.

T'es sur de ça 10x. 2 histoires vécues:

En 1981, mon partner de chasse abat un orignal d'un seul coup a 350 verges en bordure d'un lac. Lorsque j'arrive sur place 20 minutes plus tard, il saigne a profusion avec une coupure au dessus de l'arcade droite. 28 ans plus tard on voit encore la cicatrice. Il utilisait une Winchester Mod. 70 en 300 WM avec un Leupold 1.5-5x20mm Vari-x III. Confus

En 2006, j'abats 1 chevreuil pres de ma résidence a 150 verges avec une carabine Sako-Browning custom en 358 Win et un Leupold Vari-x II 1-4x20mm. Lors que j'arrive a la maison mon épouse me demande qu'est-ce qui s'est passé. Sans m'en apercevoir, j'avais 2 coupures d'environ 1.5 cm au dessus de l'arcade droite - eh oui j'avais tiré 2 coups. Heureusement, il ne reste pas de cicatrices! cheers

Alors tu comprendras pourqoui je préfère les télescopes avec un eye relief constant d'au moins 3.8" a 4.0", ainsi qu'un protecteur en caoutchouc sur l'oculaire.

Mes .02 cents
Revenir en haut Aller en bas
BruteForceman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts, Gaspésie
Loisirs : Chasse, pêche au saumon, vtt, plein-air...
Date d'inscription : 12/03/2009

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 7:04

Je viens d'aller voir sur le site de LÉO-PAUL!!!! Le o'ring de rubber vient en option...ça fait partie des accessoires comme les cap de protection. Me semble que ça devrait etre de séries quand tu fais de la chasse fine dans le bois fort pis que t'as pas trop le temps de penser avant de tirer, une coupure dans le front cé vite arrivé!!!

Encore quelques chose à acheter!!!
Revenir en haut Aller en bas
BruteForceman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts, Gaspésie
Loisirs : Chasse, pêche au saumon, vtt, plein-air...
Date d'inscription : 12/03/2009

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 7:14

En passant, cé quoi la différence entre un Vari X III, un VXIII et VX3??? cé l'année du modèle???
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 7:42

Je n 'ai pas tous les détails. C 'est surtout au niveau des lentilles.
Vari X III, Multicoat 4
VX III, Index Matched Lens System
VX 3, Xtended Twilight Lens System

La différence de transmission de luminosité est significative entre le Vari X III et le VX III. Pour ce qui est du nouveau modèl ça reste a voir.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 8:13

Moi je m'en suis effleuré quelques'un dans le front mais jamais de coupures.

Souvent c'est le résultat d'un scope mal monté sur l'arme et trop en arrière.

Quand tu épaules un carabine et que tu n'as pas besoin d'avancer la tête vers l'avant pour bien voir dedans, le scope est trop en arrière. Conséquence, l'arme recul, la tête reste à la même place et POC!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 9:33

..


Dernière édition par 4 bras le Lun 23 Mar 2009 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BruteForceman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts, Gaspésie
Loisirs : Chasse, pêche au saumon, vtt, plein-air...
Date d'inscription : 12/03/2009

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:48

OK merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
BruteForceman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts, Gaspésie
Loisirs : Chasse, pêche au saumon, vtt, plein-air...
Date d'inscription : 12/03/2009

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:53

Je commence à penser que j'ai été un peu vite sur mon achat...en parcourant plus attentivement ce forum je constate que Leupold ne fait pas l'unanimité...j'espère que je ne serai pas déçu lors de mes essais!!

Si la neige peu fondre qu'on aille tirer[/u][/url]
Revenir en haut Aller en bas
BruteForceman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts, Gaspésie
Loisirs : Chasse, pêche au saumon, vtt, plein-air...
Date d'inscription : 12/03/2009

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:55

En passant j'ai fait une faute de frappe dans le titre du sujet

remplacer Leopold par Leupold!!!!!!!!!!!

J'avais pas pris mon Nescafé Non!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:57

BruteForceman a écrit:
Je commence à penser que j'ai été un peu vite sur mon achat...en parcourant plus attentivement ce forum je constate que Leupold ne fait pas l'unanimité...j'espère que je ne serai pas déçu lors de mes essais!!

Si la neige peu fondre qu'on aille tirer[/u][/url]
sa m étonnerait que tu soit déçu c est des tres bon télescope leupold moi y as juste le prix des haut de game que je trouve un peut surévaluer la fameuse garatie a vie de leupold faut bien que sa se paye et c est l ensemble des client qui paye un peut comme une assurance
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:01

...


Dernière édition par 4 bras le Lun 23 Mar 2009 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:42

4 bras a écrit:
Quelque petite réponse de ce que je connais.

Les VXI , VXII , VXIII sont des basse série comparativement au Busnell 3200 et 4200 etc.... ( compétition )

La série VARI ne se fabrique plus ( malheureusement ) mais il en reste un peut partout. Les VARI avaient des lentilles trempé et avec couche MULTI-COAT 4 ( anti-buer )

Au niveau des ajustements , les VARI avaient plus de MOA et avaient la remise à zéro ( ring sur tourelle ) et aussi l'ajustement étaient de 1/4 " ( par clic ) à 100 verges

J'ai essayer les série VXI , II , III et je n'ai pas aimer pour plusieur raison et faut dire que je les ai comparer avec mes séries VARI III que je possèdent.

La série VARI III et LPS ne se fabriquent plus a cause des coûts que LEUPOLD trouvait trop dispendieux. Ils ont préférer malheureusement s'en aller dans la guerre guerre des prix de $300,00 à $500,00.......

Toute série est bonne , pourvue qu'elle nous donnent ce que l'on attend de celle-ci !

A+

T 'es complètement dans la champ.....

Premièrement, basse gamme comparé a Bushnell En-crise t 'as pris ça ou, en vois-tu bien des Bushnell en compétition.

Deuxièmement, le Multicoat 4 n 'est pas (anti-bué)j 'en ai pluisieurs je sais de quoi je parle.

Troisièmement, les Vari n 'ont pas plus de MOA, ils ont toujours la remise a zéro et ils sont toujours au 1/4" par click(VX III).

Et quatrièmement il n 'ont pas arrêté de faire le Vari pour cause de coût trop élevé mais bien pour l 'améliorer.

Ça fait 25 ans que j 'ai du Leupold et quand J 'entend qu 'un Élite ce compare, ou pire est MEILLEUR, je fais une monté de lait a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
BruteForceman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts, Gaspésie
Loisirs : Chasse, pêche au saumon, vtt, plein-air...
Date d'inscription : 12/03/2009

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:51

ok ça me rassure...pour répondre à 4 bras:

J'ai une Browning Bar 30-06 avec Boss (le ring or de mon télescope s'agence parfaitement avec la gâchette or!!!)
Je chasse l'orignal, le chevreuil et l'ours dans le bois fort et dans les buchés et je tires qqes boites de balles durant l'été pour me pratiquer (0-300 verges).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:34

4 bras a écrit:
Quelque petite réponse de ce que je connais.

Les VXI , VXII , VXIII sont des basse série comparativement au Busnell 3200 et 4200 etc.... ( compétition )

La série VARI ne se fabrique plus ( malheureusement ) mais il en reste un peut partout. Les VARI avaient des lentilles trempé et avec couche MULTI-COAT 4 ( anti-buer )

Au niveau des ajustements , les VARI avaient plus de MOA et avaient la remise à zéro ( ring sur tourelle ) et aussi l'ajustement étaient de 1/4 " ( par clic ) à 100 verges

J'ai essayer les série VXI , II , III et je n'ai pas aimer pour plusieur raison et faut dire que je les ai comparer avec mes séries VARI III que je possèdent.

La série VARI III et LPS ne se fabriquent plus a cause des coûts que LEUPOLD trouvait trop dispendieux. Ils ont préférer malheureusement s'en aller dans la guerre guerre des prix de $300,00 à $500,00.......

Toute série est bonne , pourvue qu'elle nous donnent ce que l'on attend de celle-ci !

A+

Je sais que tu es un grand fan de Leupold (comme d'autres membres du forum) et que le produit tu le connaîs très bien. Ton commentaire est basé sur des comparaisons concrètes et non pas des oui-dire non crédibles.

Mon expérience avec Leupold est très récente je serais mal plaçé pour faire des comparaisons avec des model du passé de ce fabriquant quand j'ai seulement un VXIII.

Cepedant même si la qualitée a diminuée, il reste que Leupold sont encore de très bon télescopes précis et efficaces. Celà je peux en parler et commenter car malgré que je possède un VXIII je m'en sert pour travailler et non pour m'amuser et son rendement à la tâche est exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:53

Moosetracker a écrit:
10x a écrit:
Comme 270WSM a expliqué, il n'y en a pas sur le VXIII. Avec le généreux eye relief des Leupold, ta pas besoin une bébelle qui ne sera d'aucune utilité.

T'es sur de ça 10x. 2 histoires vécues:

En 1981, mon partner de chasse abat un orignal d'un seul coup a 350 verges en bordure d'un lac. Lorsque j'arrive sur place 20 minutes plus tard, il saigne a profusion avec une coupure au dessus de l'arcade droite. 28 ans plus tard on voit encore la cicatrice. Il utilisait une Winchester Mod. 70 en 300 WM avec un Leupold 1.5-5x20mm Vari-x III. Confus

En 2006, j'abats 1 chevreuil pres de ma résidence a 150 verges avec une carabine Sako-Browning custom en 358 Win et un Leupold Vari-x II 1-4x20mm. Lors que j'arrive a la maison mon épouse me demande qu'est-ce qui s'est passé. Sans m'en apercevoir, j'avais 2 coupures d'environ 1.5 cm au dessus de l'arcade droite - eh oui j'avais tiré 2 coups. Heureusement, il ne reste pas de cicatrices! cheers

Alors tu comprendras pourqoui je préfère les télescopes avec un eye relief constant d'au moins 3.8" a 4.0", ainsi qu'un protecteur en caoutchouc sur l'oculaire.

Mes .02 cents


Moose ,mon VXIII a un eye relief de 3.7 (à 25x) et 5.3 pouces (à 8.5x) et même si je voulais me l'étamper dans l'oeil ... c'est impossible! Parcontre ma lunette est bien installé et pas trop en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:07

la qualité optique des nouveau leupold est supérieur a celle des anciens model
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: telescope leupold vrx   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:46

non ma ce peut tu apres avoir une dixenne de leupold et beaucoup dautre marque avant ca, je peux juste vous dire que rappport qua liter prix et service sont dure a battre une seul fois jai retournee un leupold faute de parralex ca prie 2 semaine et il me retournait un flamband neuf jai jamais vue ca dans auttre marque Winner
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:28

..


Dernière édition par 4 bras le Lun 23 Mar 2009 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:31

...


Dernière édition par 4 bras le Lun 23 Mar 2009 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope Leopold VXIII Empty
MessageSujet: Re: Télescope Leopold VXIII   Télescope Leopold VXIII Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:52

Multicoat 4

Light reflecting off lens surfaces diminishes image quality. So Leupold®️ engineers developed Multicoat 4®️, our own proprietary lens coating system to keep image quality pristine. Multicoat 4 greatly increases the amount of all available light that reaches your eye, while at the same time, it minimizes the reflections of the sky on the outer eyepiece. You’ll never be able to control the light, but with Leupold’s Multicoat 4, you can always make the most of it.

C 'est pas du Rainguard coating, mais bien un procéder pour augmenter la quantité de lumière et réduire la réflextion du soleil transmis a l 'oeil. Si cette technologie coûte si chèr et bien pourquoi l 'avoir enlevé sur le Vari X III et l 'avoir mis sur le VX II actuel...
Revenir en haut Aller en bas
 
Télescope Leopold VXIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leopold Euro
» Bon téléscope ?????
» telescope
» J'arrive pas a me décider swaro/conquest/vxIII
» Leupold VXIII 6.5-20x50 pour la chasse et le tir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: