EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cours théorique de Rechargement de Précision

Aller en bas 
+5
earbuster007
1976luc
Star Shooter
Hellcat
ORANGEKENNY
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:43

Bonjour a tous,

Suite a la demande grandissante pour de la formation, voici de nouvelles date pour mes deux cours.

INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE

Contenu:

Historique
Balistique Interne et Externe
Coefficient G1 vs G7
Vecteur et gradient de vents
Choix de boulet
Stabilité Gyroscopique et dynamique
Spin drift et corialis
Balistique terminal
Discipline du TLD
Introduction a la compétition
Rechargement et recettes
Lecture des vents
Stratégies de compétition

COUT: 150
Durée : 8h
Lunch Payé
Nombre de participants maximum: 10
Certificat cadeau de 50 $ sera remis a tous les participants valide sur l'inscription a l'ATPQ



COUR DE RECHARGEMENT DE PRECISION

Contenu:

Nettoyage
Mesure
Préparation des douilles
Préparation des boulets
Chargement
Dévellopement de recette

Dépendament de l'avance du groupe, il y aura annealing et neck turning

Cout: 250$
Lunch payé
Durée: 8H
Pour tous mes participants, je donnerai un certificat cadeau de 50$ applicable a l'ATPQ


Pour ceux qui se demandent si ca vaut la peine, je réponds que ca coute beaucoup plus cher de munition pour développer et parfaire cette technique pour atteindre un niveau compétitif.  Et vous sauvez des dizaines d'heures de recherche et lecture.

Tous ce qui existe dans le rechargement n'est pas nécessairement bon, il y a des choses a proscrire et je veux partager mon savoir la dessus.


FORFAIT:

Les deux cours : COURS DE RECHARGEMENT(voir post dans rechargement) et INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE
COUT: 300$
Chaque participants recevra une certificat cadeau d'une inscription régulière a L'ATPQ d'une valeur de 130$

Dates :

Cours de Rechargement de précision
Samedi le 22 Mars 2014
Endroit : Club de Tir le Ruisseau Noir
Heure : 9h a 17h

Cours d’introduction au Tir Longue Distance
Dimanche le 23 mars 2014
Endroit : Club de Tir le Ruisseau Noir
Heure 12h a 20h (la salle est déjà prise en AM)

Cours de Rechargement de Précision
En avril : date a déterminer selon disponibilité du local
Endroit : X-reload (nouvelle salle de cours avec salle de bain disponible)
Heure 9h a 17h

Cours d’Introduction au Tir Longue Distance
En avril : date a déterminer selon disponibilité du local
Endroit : X-reload (nouvelle salle de cours avec salle de bain disponible)
Heure 9h a 17h

Veuillez vous inscrire par couriel a kennyproulx@videotron.ca
En me fournissant ces infos;

Nom Complet
Couriel
Numero de telephone
A quel cours vous vous inscrivez et si vous prenez le forfait

Je vais vous faire parvenir une facture PAYPAL


Merci!

Kenny Proulx

___________


Dernière édition par ORANGEKENNY le Sam 15 Mar 2014 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:24

Je viens de m'inscrire, j'ai vraiment hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 7:11

wow vous aller tripper les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 10:38

est-ce que tu pourrais offrir cest formation directement au champs de tir de l'estrie un local est a notre disposition????
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:22

1976luc a écrit:
est-ce que tu pourrais offrir cest formation directement au champs de tir de l'estrie un local est a notre disposition????

Si t'a des gens sérieux, je suis pret a l'offrir. Je ne fais pas juste ca pour l'argent, j'aime faire évoluer le tir sportif. C'est un sport malmenné par l'opinion publique et je crois que faire des TIREURS a partir d'AMATEURS d'ARMES est très important!

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:13

Cours fort probablement très intéressant qui vous fera augmenter la qualité de votre tir, et de beaucoup !!

Inscrivez vous ça en vaut la peine ! Vous sauverez des années de ''gossage'', de tournage en rond, essais et erreurs.. et surtout ça va vous faire sauver de l'argent !

Vous serez meilleur sur le champ après avoir appris les vrais trucs du métier.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:19

je m'organise pour trouver une dizaine de gars et je vous contact tres bientot...
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 10:34

Il reste une semaine pour vous inscrire pour les sessions au Ruisseau Noir, il reste de la place!

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1385
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:56

Bonjour kenny est-ce que les dates pour le moi d'avril chez Xreload sont fixé et reste t-il  encore de la place.
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:10

Non, mais si ca tarde trop pour le nouveau batiment, on va le faire a son ancien local! Enfin, aux deuxieme etage chez x-reload!

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:01

merci, Kenny super interessant le cours, boucoup d'info, pacontre trop facile de faire dévier sujet, et on par souvent dans de grande discutions intéressante Smile



une chance qui a arrete de neiger j'etais inquite de pas pouvoir quitter le ruisseau noir le chemin étais vraiment dégueulasse pour une voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:04

C'est trop intéressant, on a eu du fun à se faire bourrer la tête. J'ai hâte à demain.
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:31

Merci les gars, on a empiété sur le cours de demain... Pas grave, une autre grosse journee demain: intro TLD!!!

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 8:41

tu ma fait realiser de quoi avec le bump die ehire, meton que ma mon zero a l'epaule dans ma chambre est a 1.624 (je peux quand meme fermer le bolt dessu mes sa devient trop tight apres quelque tir) dont moi j'aime bien que ma douille soit recalibrer a 1.623 ce que je fait j'ajuste mon bump die comme dans les instruction ce qui dans mon cas bump trop mon epaule 1.611...donc ce que je fait 1.623 - 1.611 = 0.012. allor je devisse mon die et je met un filler gage au dessu du shell holder puis je  monte la ram pui je vis le die contre le filler gage de facon avoir un leger cam over...et ce me donne exactement le bump voulue Smile




Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:09

Quand t'es certain de ce que tu veux, la tu t'achete seulement un shell holder competition + .012.... Plus de besoin de niaser avec un filler gauge!

A bientot

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:01

n0th1ng a écrit:
tu ma fait realiser de quoi avec le bump die ehire, meton que ma mon zero a l'epaule dans ma chambre est a 1.624 (je peux quand meme fermer le bolt dessu mes sa devient trop tight apres quelque tir) dont moi j'aime bien que ma douille soit recalibrer a 1.623 ce que je fait j'ajuste mon bump die comme dans les instruction ce qui dans mon cas bump trop mon epaule 1.611...donc ce que je fait 1.623 - 1.611 = 0.012. allor je devisse mon die et je met un filler gage au dessu du shell holder puis je  monte la ram pui je vis le die contre le filler gage de facon avoir un leger cam over...et ce me donne exactement le bump voulue Smile

bonne idée, de plus, une fois ajuster, on y touche plus donc aussi bien le faire comme du monde...et barrer le die ben solide !!!
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:12

Moi je privilégie de quoi de plus solide et répétable, qu'un cam over de presse.  Mal pris, ca fait la job.  Mais un shell holder +0.012, ca coute pas cher.  Mais la logique y est quand même!

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:33

de ce que j'en ai compris, ca sert juste a ajuster le die et le mettre fix par apres avec son lock-nut. Jamais j'utiliserais qques bump que ce soit de facon permanente ! En ce qui me concerne, j'ai une presse qui sert juste a mon body die qui est pratiquement souder en place lol
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:43

Avec le shell holder competition, tu vas acoter ton die tout le temps sur le shell holder, alors si ton anneau de serrage est pas au meme endroit, c'est pas grave, ca va juste changer le travel du levier de la presse, mais pas ton bump. Alors t'est certain que ton bump est tout le temps pareil. Mon full lenght est en comme ton body die.... Litteralement jammé la... En fait c'est meme pas exagéré, j'aindu utiliser des grosse pinces pour qu'il visse au fond.... C'est sur qui sort pu de la. Une chanve que ca s'ajusye avec des shims!!! Lol

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:45

dans le fond, peut importe ce qui est utiliser, tant que ca bouge pas !! Comme je viens de changer de canon, je me demande bien comment y va devisser de la pour me re-ajuster !!! ca sent le pipe wrench de 4pi lol
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:54

je les tester sur 20 douilles c'est pas une enorme echantillon mais elle me donnais toute la même chose :Dquand je dit un leger cam over ses tu dessans la pogner puis tu fait juste pousser avec le petit doigt pour que sa fasse le cam over :Dmais je comprend l’idée de la repetabiliter et ca coûte pas chère non plus c'est juste que la ben j'ai mon filler gauge a porter de la main ;)le filler gage doit coûter plus cher que le shell holder lui même mais je men sert pour plein d'affaire Smile



un pipe wrench de 4 pieds un peux violent :P







petit modif que je tes parler pour mon shell holder sur ma presse (me suit inspirert du fait que tu avais enlever le gros spring) Smile
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:06

n0th1ng a écrit:
je les tester sur 20 douilles c'est pas une enorme echantillon mais elle me donnais toute la même chose :Dquand je dit un leger cam over ses tu dessans la pogner puis tu fait juste pousser avec le petit doigt pour que sa fasse le cam over :Dmais je comprend l’idée de la repetabiliter et ca coûte pas chère non plus c'est juste que la ben j'ai mon filler gauge a porter de la main ;)le filler gage doit coûter plus cher que le shell holder lui même mais je men sert pour plein d'affaire Smile



un pipe wrench de 4 pieds un peux violent :P







petit modif que je tes parler pour mon shell holder sur ma presse (me suit inspirert du fait que tu avais enlever le gros spring) Smile

Et c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:44

Malheureusement, le nouveau local de X-reload ne sera pas disponible pour le cours.  Alors voici les dates:

Cours de Rechargement de Précision
26 Avril 2014
Endroit : X-reload
18435 Rang Grand Saint François Ouest, Saint-Hyacinthe, QC J2T 5H2
Heure 9h a 18h

Cours d’Introduction au Tir Longue Distance
27 avril 2014
Endroit : X-reload
18435 Rang Grand Saint François Ouest, Saint-Hyacinthe, QC J2T 5H2
Heure 9h a 18h


Merci de me confirmé votre présence par couriel au   kennyproulx@videotron.ca



Kenny
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:30

Il reste de la place...profitez-en, car les prochain cours, s'il y en a, seront a l'automne!

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

Cours théorique de Rechargement de Précision Empty
MessageSujet: Re: Cours théorique de Rechargement de Précision   Cours théorique de Rechargement de Précision Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:13

j,ai hate en titi
 Hihi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours théorique de Rechargement de Précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours Théorique de TLD etCours théorique de Rechargement de précision
» Cours théorique de Rechargement de précision et Cours Théorique de TLD
» Cours Théorique de Rechargement de Précision et de TLD (Automne 2014)
» Cours Théorique de Rechargement de Précision et de TLD Nouvelles Dates
» Cours rechargement 1er mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: