EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!

Aller en bas 
+3
foudetir
keshlalish
300wby
7 participants
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Empty
MessageSujet: appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!   appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:37

salut la gagne !juste quelque mot pour vous parler des diffuculter daprovisionement  en beigne et retaille de pain,gateau que je voit cette  anner... a cette epoque de lanner je commence a stocker les retaile( que je gele dehors) dans une pobelle neuve... mais a ma grande surprise cette anner on ma refuser a plusieur endroit  des "retaille ou restant" de pain, gateau,beigne que lon me donnait ou  que je payais pas chere.... a ma beignerie de cartier il on meme barre  le conteneur avec un cadena!...lan dernier javais trouver de la tire eponge sur kijiji pres de chez moi(quebec) et je lavait ecrit ici... meme penurie  a prevoir pour lhuile a pata frite usée(bien que jen est asser avec ma friteuse je la ramasse a lanner et la melange aux gras de becon!  Bananacha  )plusieur on cadenaser leur bidon exterieur parcequne compagnie aurais le monopole de rammassage pour faire du bio diesel.... si jamais quelqu'un  a un "spot " a beigne, gateau ou pain en retaille ou en vrac  Hahohi  (vendu ou donner) jaimerais le savoir en "partangant"  cest decouverte comme je les fait lan passer du meme coups donner des coups de pouce aux autre chasseur dans la meme situation .... si non bien il aurion du blee dinde ,la mouler a chien dans la melasse... sans desert  lol!


Dernière édition par 300wby le Dim 13 Avr 2014 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Empty
MessageSujet: Re: appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!   appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:57

pour l'huile c'est véolia qui a le monopole.

en gros les compagnie paie un ''dépot'' comme les canettes ou bouteille de soda sur l'huile et véolia la ramasse gratuitement et eux se font rembourser par le gouvernement, avant les restaurateur et compagnie devait payer pour se faire débarasser de l,huile. certain la vidait au égout ou dans l,évier.

bref sa donné de la job a véolia et sa recycle.

.

pour les retailles de bouffe je sais que certain commerce les donne directement a des truc comme la moisson maskoutaine pour les réutiliser et pouvoir aider les familles qui ont de la difficulté pour se payer de la bouffe. (je pensse qu,ils peuvent mettre sa sur les impot)


hum, as-tu essayer le poisson pour appâter tes ours?
je sais que certain font la pêche a la carpe pour l,ours (no limit toute l'année et facile a pogner)
sinon durant la chaude saison ya la barbu aussi. (sans limite)

pour se qui est du pain et compagnie as-tu penssé a le faire !!
ma femme fait du pain maison (oui c'est un peu niaiseu de gaspiller sa) mais au prix sa coute faire du pain c'est ridicule, eau, farine, levure et du temps.



pour le reste tu pourrais essayer ton épicerie local. va voir le gêrant et demande lui si tu pourrais avoir se qui est passé date. tout les produit fait maison et compagnie sont directement jeté au vidange, ils font juste appeler leur fournisseur pour leur dire se qui est a jeter et ils ont un rembourssement, donc si tu demande pour les produit qu'ils vont jeter je pensserais pas qu'ils te disent non (au final il paye pour faire changer leur container, donc toi si tu ramasse de la vielle bouffe, eux on leur container plus longtemps. )
juste a demander de mettre les truc au congelateur, et passe souvent sinon ils vont arrêter de te garder des trucs.

pis pour le poisson tu peux essayer de te trouver un jeune qui aime la pêche pour qu,il te les ramène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Empty
MessageSujet: Re: appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!   appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 2:18

300W.essaie de te faire une blonde dans un Tin H. pour te faire ramasser les beignes ,apres quelques heures ils les jettent.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Empty
MessageSujet: Re: appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!   appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 4:09

Y a pas qqn qui a des carcasses de coyote pour 300wby
en attendant que le caplan roule, ça devrait faire la Job
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Empty
MessageSujet: Re: appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!   appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:42

pour la viande je suis ok! jai encore des retaille de boucherie ... je met aussi du poison dans une chaudiere en hauteure souvent cest du poulamon (poison des cheneau) ...sa pus vraiment! mais cest le petit coter gaterie qui me manque javais entendus dire qua lusine Vachon il vendait des gateau en boite.....pour pas trop chere,,mais rien de concret... jespere que vous avec le cœur solide... parceque jai decouvert POURQOIS il veule plus me donner les beigne passer date... cest qun individu les ramasait..les metait dans une boite de le leur chaine..et lais vendait dans le stationement pour presque rien..... cest des baigne de vidange!!!! je suis encore a la recherche je donne des news si je trouve quelque chause de sucréé pour pas grand chause!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Empty
MessageSujet: Re: appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!   appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 23:37

Mais l'histoire ne dit pas si le monde les aimaient. Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Empty
MessageSujet: Re: appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!   appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:34

comme appat je vais a la coopérative et j'achètes une poche d'amenas et deux poches de blé d'inde ecrasé. Ma recette est une partie d'amenas diluer dans l'eau pour deux parti de blé d'inde. Avec sa je fait une saison de chasse. sa sens et s'est pas dégelasse a manœuvré. et les ours se ramasse tous gommé avec sa et l'étende dans le bois en repartant.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Empty
MessageSujet: Re: appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!   appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:26

st-barth a écrit:
comme appat je vais a la coopérative et j'achètes une poche d'amenas et deux poches de blé d'inde ecrasé. Ma recette est une partie d'amenas diluer dans l'eau pour deux parti de blé d'inde. Avec sa je fait une saison de chasse. sa sens et s'est pas dégelasse a manœuvré. et les ours se ramasse tous gommé avec sa et l'étende dans le bois en repartant.

c'est quoi de l'amenas  Question


question savez-vous comment on fait pour appater avec du popcorn , comment le trouver ou le produire en grosse quantité et Est-ce que sa fonctionne bien Question
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Empty
MessageSujet: Re: appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!   appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:38

moi en fait ! je aussi du blee dinde casser en grain(disponible dans les coop agricol)..lanner passer javais melanger avec de lorge(que javais) et du pain ..le tout arroser de melasse... jai vait le truc du baril avec une chaine quil expliquais dans une revue(plusieur troue comme un jouet a chien) cest miraculeux aux 10 jours je rajoutais seulement lelement sucree que javais trouver sur kijiji (de la tire eponge en 40 livre...) sa bien fonctionner on as sorti 2 ours de la sans remetre dautre blee dinde ...il doive travailler pour manger..la viande je la met la seulement pour laudeur aux debut et pas dans le meme baril... les ours mange pas la viande pourris... la sepaq achete des gâteaux en boite(comme je cherche...) mais ou sa reste un secret! pour laudeure jutilise aussi de lanis... mais fair attention aux liquide...melanger avec du blee dinde ...sa fait de lacool !! et la les ours vienne pus'.... cest pour ca que les sauce (tres liquide) vendu par certain fabrican de produit de chasse donne pas leffect "long terme" dans mes drum..il sont remplie deau et de sucre.. avec la chaleur sa fermante pas a peut prêt!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Empty
MessageSujet: Re: appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!   appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:42

mart a écrit:
st-barth a écrit:
comme appat je vais a la coopérative et j'achètes une poche d'amenas et deux poches de blé d'inde ecrasé. Ma recette est une partie d'amenas diluer dans l'eau pour deux parti de blé d'inde. Avec sa je fait une saison de chasse. sa sens et s'est pas dégelasse a manœuvré. et les ours se ramasse tous gommé avec sa et l'étende dans le bois en repartant.

c'est quoi de l'amenas  Question 
je cherche aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Empty
MessageSujet: Re: appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!   appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:16

l'hiver aux petits poisson des chenaux à st anne de la perade
y'a des chasseur d'ours qui viennent faire le plein
en plus cela évite de gaspiller car les 3/4 laisse le poisson et le ramènent pas pour le manger
quel gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Empty
MessageSujet: Re: appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!   appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:30

300eby essaie ton épicerie local pour les gateaux en boite.


les restant passé date se retrouve dans la boite de retour mais très souvent directement au vidange
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Empty
MessageSujet: Re: appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!   appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec! Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:56

jai trouver !!! un gars super simpatique qui vent des appat a ours sur kijji pres de quebec cest des apt de qualiter (jen est acheter) rien de pouris cest propre et pas chere! sa vaut le detour ... chasseur dours preparer de bonheur kijiji num 580881912... partager des info a gagne on arrive a tout !
Revenir en haut Aller en bas
 
appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cougar pres de quebec
» Club de tir près de Québec
» Champs de tir de 300 mètres et plus près de Québec
» Champ de tire pres de quebec
» Chasse a l`oies a l`ilet pres de Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: