EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?

Aller en bas 
+8
Buffalo
Hellcat
1clickdown
cheyenne
Popymoy
keshlalish
gunguru
Paul64
12 participants
AuteurMessage
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:20

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? 2emkf3d


Tout ca pour essayer d'avoir leur gouvernement majoritaire au PQ, ou avoir la chance au PLQ d’être élus.

On hésite pas encore une fois a dépenser l'argent de VOS impôts..
Cette argent qui aurais pu être modestement investis (engloutis) en santé.

Avec des elections a 88 millions, quesque ce gouvernement pourrait faire de plus pour enfoncer d'avantage le QC au bord de la faillite?

La répouse est très simple !
Ajoutez l'exploitation des couts du registre des armes d'épaule québecois....! Le registre des armes d'épaule au QC, viendra s'ajouter au fardeau de la dette québecoise en plus de celle du réseau de la santé dans un proche avenir..

Constatez par vous même !

Les soins de santé vont coûter très cher aux Québécois
Citation :
Les dépenses en santé doubleront d’ici 2030 et la principale cause de cette augmentation ne serait pas le vieillissement de la population mais plutôt la croissance des «coûts structurels » du réseau de santé.

C’est ce que rapporte une étude du CIRANO publiée hier. Selon le scénario le plus probable, les dépenses dans le réseau de la santé devraient augmenter de 29,8G$ d’ici 2030. Cette étude vient donc ébranler le fondement des prévisions gouvernementales qui estimait l’augmentation des dépenses à 18,9G$ pour la période entre 2013 et 2030.

Cette explosion des dépenses en santé serait principalement due à une croissance de 18,2G$ des dépenses dites « structurelles » du réseau de la santé, contre 14,4 G$ motivée par le vieillissement de la population.

Augmenter les taxes de 60%

La part des revenus du gouvernement que représentera la santé passerait de 42,9% en 2013 à 68,9% en 2030. Pour que la proportion demeure la même qu’en 2013, l’État devrait augmenter toutes les taxes de 60%.

Si les dépenses structurelles de la santé restaient fixes à leur niveau de 2013, l’augmentation de la proportion des coûts de santé par rapport aux revenus totaux du gouvernement atteindrait 48,4%. Toutefois, selon l’étude du CIRANO, « ce taux de croissance structurelle est malheureusement peu probable étant donné le taux historique récent de croissance structurelle de 2,1% entre 1998 et 2010. »

Loin des prévisions budgétaires

Les prévisions de croissance des dépenses dans le domaine de la santé au dernier budget ne laisseraient place qu’à une augmentation annuelle de 0,9% des dépenses structurelles. Or, selon le CIRANO, le scénario le plus probable assume une croissance de 2,1% annuellement.

L’écart entre le scénario du CIRANO et les prévisions du gouvernement représente un manque à gagner de 11G$ en 2030 pour le budget québécois.

«Le constat le plus important est que la gestion de la croissance des dépenses publiques en santé constitue certainement le plus grand enjeu social des prochaines années, peut-on lire dans l’étude, il est difficile d’imaginer qu’un gouvernement puisse consacrer une telle proportion de ses ressources à la seule mission d’assurer des soins de santé. »

Ils veulent vendre l'idée de "leur" registre des armes d'épaule "made in QC".. Mais... cache la précarité financière de la province qui continu de s'engloutir dans la dette, décennie après décennies..

Çà, c'est ce que ce gouvernement-la ne dit pas a la population..


Dernière édition par Paul64 le Jeu 6 Mar 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:21

pale No pale No 

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:14

jme demande si on se pointe dans les rassemblement et qu'on leur apporte les point négatif de leur agissement si on serait capable de réveiller du monde.

ils ne disent pas aussi qu'on a une part de la dette fédéral qui appartient a la province du québec.
et que si on part, elle suit
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:16

Vraiment pas d'allure 88 MILLIONS  Non!  Les écoles tombent en ruine  Evil or Very Mad  Et VIVE LES DÉPENSES COMPLETEMENT INUTILES  cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : quebec city in the most corrupt province
Date d'inscription : 11/06/2009

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:33

c`est normal don`t be inquiet Non! 
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:43

88 M pour remettre la Marois en place.  pale  J'espère que non  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:16

keshlalish a écrit:
jme demande si on se pointe dans les rassemblement et qu'on leur apporte les point négatif de leur agissement si on serait capable de réveiller du monde.

Ça serait automatiquement censuré dans les fast foot médiatiques..

Vous voulez réveiller la population, fouinez sur google avec des mot clé de sujet qui vous interressent et, partager vos information sur le forum. Que TOUT le monde le lisent en utilisant les moteurs de recherche.
C'est par bride d'information, qu'on fini par connaitre certains vérité jamais dite et caché a la population. On appel ca une source d’information alternative.

La pluspars du monde pratiquement, a accès a internet et par mot clé....Bein entendu, vous serez lu a votre tours.

Soyez objectifs dans vos interventions et sombrez pas dans les attaques personnelles ou les insultes concernant le monde politiques car cette image collera et vas mettre a l'index la réputation de la communauté des propriétaires des armes a feu au QC qui est déja pas mal précaire ces temps-ci...

Vous voulez leur faire mal...! Dite simplement la vérité.

Trouvez les articles qui pourrais intéresser la population et partagez vos infos sur les forums de discussions.

Un indice pour commencer...
Pistez l'argent au sens large du terme, vous aurez toujours les réponses a vos questions...

Les réseau informatiques (SAAQ, Reseau de la santé, CSST...ect. Et bientot, celuis du registres des armes d'epaule du QC.) profitent et profiteront toujours aux firmes informatiques sous forme de collusion comme dans le domaine de la construction.  Pistez l'argent !

Quel est l’intérêt a ce que ce gouvernement tout comme le gouvernement précedent s'acharnent tant a vouloir ce registre au QC a tout prix, ou a n'importe quel prix..? Faire une recherche sur ceux qui financent les partis politique.  Cool 

Le parti au pouvoir qui se succèdent, mandat après mandat est toujours lié par les engagements économique passé du gouvernement précédent. Ne l'oubliez jamais.


Ce qui fait qu'en aucun temps de ce qu'ils promettent en campagnes électorale sera rien d'autre que du mensonges..

51% qui dominent sur les 49% restant de la population. C'est ce qu'on appel une démocratie. Mais 49% de la population qui est courant des vrais enjeux, pourrai changer la donne sur les 51% restant.

C'est a nous d'y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:21

Quand je parlais de pister l'argent.. !

Quand je parlais que le parti qui entrera au pouvoir sera lié par les engagements du gouvernement précédant...!

Voici un courriel que j'ai reçus d'un source sur:

Élections Péquistes et projet de loi n° 37 : Loi interdisant la recherche et l'exploitation des Gaz de schiste de la vallée du Saint-Laurent - TOUT EST ANNULÉ !‏
Citation :
Monsieur,

La présente est pour vous aviser que, en raison du déclenchement des élections le 5 mars 2014, l’audition du Regroupement interrégional sur les gaz de schiste de la vallée du Saint-Laurent devant la Commission des transports et de l’environnement dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi n° 37, Loi interdisant certaines activités destinées à rechercher ou à exploiter du gaz naturel dans le schiste, est annulée.

En effet, aux termes du règlement qui gouverne l’Assemblée et ses commissions parlementaires, la dissolution de la législature annule tous les ordres qui n’ont pas été pleinement exécutés, rend caducs tous les actes de procédure en cours, ainsi que tout projet de loi qui n'a pas été adopté. Par conséquent, la dissolution de la quarantième législature, le 5 mars 2014, a mis fin au mandat de la Commission....

On vas donc de l'avant pour l'extraction des gazs de shistes dans la vallée du Saint-Laurent ? Sans moratoire ! Sans consultations. Exactement comme le gouvernement précédant.

Dans combien de dossiers c'est comme ça..!

Autre choses probables.
D'apres la rumeur que j'ai sus, mais ca ca reste a confirmer.. Le PQ on des projets de loi pour les 15 années a venir, et s,il viendrai qu'a obtenir sa souveraineté, les armes de poings seront bannis dans la province.


En passant.. La commission Charboneau suspend ses travaux en période d'élection pour ne pas "influancer" les electeurs...

La commission Charbonneau suspend ses audiences.

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/commission-charbonneau/201403/05/01-4744856-la-commission-charbonneau-suspend-ses-audiences.php
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:30

C'est drôle à dire mais 88 millions pour se débarrasser de cette grosse folle là c'est à peine cher payer. Si le plq rentre même si c'est pas majoritaire, elle va lever les pattes et on l'aura plus dans portrait. Ça fait trop longtemps qu'elle est la et fait tout pour crisser le Québec a terre. C'est la raison d'être des péquistes, mettre le Québec dans le trouble et tout donner au crisse de syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:46

Je comprend mais 80 millions à chaque élection qui a lieu a tout les 1ans ½ au lieu d'avoir ça a date fixe ou elle serai minoritaire jusqu'a la fin de son mandat.. Pour le bien des finances du QC, elle devrais au moins respecter ça.

Au lieux d'essayer d'avoir une meilleur position électorale face au PLQ en pactisant avec les autres partis comme Quebec Solidaire et de réclamer des élections a chaque année quasiment.

Élections à date fixe
Marois enfreint les principes de sa loi

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/03/20140305-234035.html

Quand le PQ promettait des élections à date fixe
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/03/04/quand-le-pq-promettait-des-elections-a-date-fixe_n_4898242.html

Ça prouve encore une fois sans discerner la mesure, qu'ils gaspillent à qui mieux mieux sans rendre compte à qui que se soit, l'argent de nos impôts..

Ca semble pas les déranger en tout cas, c'est pas comme si c’était payé à même leur poches.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:51

Attention Hellcat, les syndicats sont quand même nécessaires. Il faut éviter les extrêmes des deux côtés.
Dans mon domaine, le patronat peut être assez dictatorial et je peux te dire que sans syndicat, la vie serait un enfer. Même que j'ai déjà refusé d'être cadre chez mon employeur précédent parce que les superviseurs de première ligne sont traités comme des esclaves. Au moins comme syndiqué, j'avais une protection et je ne pouvais pas être mis dehors parce que je ne faisais pas partie de la bonne clique. (Chaque fois que la direction change au niveau régional, les têtes roulent...) Même culture d'entreprise chez mon employeur actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:49

Le syndicat est utile, j'en conviens. Chez nous aussi le syndicat a son utilité mais il faut avouer que le PQ donne tous au syndicat versus le plq qui est du bord des entreprises. Il faut pas la majorité c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 16:52

ca commence à faire du $$ en mausus,,, du gaspillage!! Imagine la chambre forte et les guns qu'ont pourraient souffrir Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:23

C'est vrai que les élections coutent cher. Moi je crois que l'instauration d'une dictature serait pas mal économique à long terme. Bon, quelques inconvénients mais y'a rien de parfait !!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:30

Bleu9mm a écrit:
C'est vrai que les élections coutent cher. Moi je crois que l'instauration d'une dictature serait pas mal économique à long terme. Bon, quelques inconvénients mais y'a rien de parfait !!

Bleu9mm
Bonne idée de l'instaurer mais t'est déja dedans.
Revenir en haut Aller en bas
clancy
Actif / Active
Actif / Active
clancy


Nombre de messages : 299
Localisation : joliette
Date d'inscription : 07/04/2010

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:11

lorsquelle était dans loposition ne réclamait telle pas des élection a date fixe ??
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?   Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 7:53

juste la marois est rendu a 196 million en moin de 2 ans !!!! si elle veut son referendum dici 2 ans encore on tombe à 284 million en moin de 4 ans !!! elle nous coute une fortune avec ces idée de grandeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite reflexion de ma part.. Combien coûte une élection au Québec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien ça coûte du 44 mag. ?
» Combien ça coute tirer du .308?
» Combien coûte faire "groover" une crosse
» Combien coûte de changer un canon sur une Mauser?
» Petite question pour les propriétaires d’arme à feu du Québec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: