EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Armée Canadienne

Aller en bas 
+8
Sly
oldshot
foudetir
Defenseur
300wby
Askatish
kaboom
Nemesist
12 participants
AuteurMessage
Nemesist
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 141
Localisation : Lévis
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : TLD
Date d'inscription : 18/01/2014

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:01

Well, semblerais que je m'enligne pour joindre les forces armées canadienne dans environ 9 mois et demi.

Je vais essayer de joindre en tant que technicien d'armement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est 9 mois de formation en réparation d'arme a feu après avoir fait les 3 mois d'entrainement de base et le 1 mois d'entrainement de soldat.

Si y'a des gens qui veulent VRAIMENT apprendre a réparer des armes a feu, je suppose que ca peut être une option. (Vu que la seule école au quebec vien de fermer, tsé)
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:05

Felicitation ! Weapon tech c'est un bon métier dans les forces. J'ai pleins d'amis qui sont dans ce trade et adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Askatish
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Askatish


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Quebec
Emploi : Rad Tech - DND
Loisirs : Camping / plein air
Date d'inscription : 19/01/2011

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:44

Et en plus ...chose quand meme drole... tu reparera les poeles au naphta et les fanals :-)
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:49

Askatish a écrit:
Et en plus ...chose quand meme drole... tu reparera les poeles au naphta et les fanals :-)
sans blague le naphta est tres tres dangereux!  lol!  felicitation pour ton choix de carriere... si il metait pas arriver tout sorte de niaiserie (accident grave) je serait surment soldat cetait le 1ere de mes choix de cariere .. la vie en as desider autrement
Revenir en haut Aller en bas
Defenseur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2013

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:44

Askatish a écrit:
Et en plus ...chose quand meme drole... tu reparera les poeles au naphta et les fanals :-)

Sans oublier les cuisines de campagne  Wink 

Sérieusement, je suis dans la réserve en processus de transfert vers la régulière et j'aime bien le monde militaire. J'ai des amis et collègues qui sont technicien d'armement et qu'ils aiment bien eux aussi. Donc bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Nemesist
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 141
Localisation : Lévis
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : TLD
Date d'inscription : 18/01/2014

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:18

Merci pour les bonne chances.

La faut je m'entraine au max avant de rentrer!

J'ai un solide 70 livre a perdre avant de pouvoir penser a m'enroler.
Ai déja 12 livre de perdu depuis une semaine et demi d'entrainement a 1.5/2h par jour, 5 jour semaine.

Si seulement j'avais pas mangé autant de mcdo :'(
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:54

Trouve toi une blonde xxxxxxx
Elle te fera passer du bon temps tout en t'amaigrissant et ca sera bien plaisant Hahohi 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 1:50

Nemesist a écrit:
Merci pour les bonne chances.

La faut je m'entraine au max avant de rentrer!

J'ai un solide 70 livre a perdre avant de pouvoir penser a m'enroler.
Ai déja 12 livre de perdu depuis une semaine et demi d'entrainement a 1.5/2h par jour, 5 jour semaine.

Si seulement j'avais pas mangé autant de mcdo :'(

70 livres ça représente 32 kg., quand-même!

J'espère que tu es suivi par un médecin et par une diététiste, parce qu'un régime aussi drastique sur une courte période de temps comporte des risques importants pour la santé.

On peut devenir armurier sans mettre sa santé en danger...

Revenir en haut Aller en bas
Nemesist
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 141
Localisation : Lévis
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : TLD
Date d'inscription : 18/01/2014

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 7:59

Je suis suivi par un entraineur/dietetiste.

Je prévois perdre 10 livre par mois, ce qui est sain. (Ce temps ci je perd presque 2 livre par jour mais c'est juste au début, ca va changer)
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:04

Bienvenue dans le club
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:09

Je te souhaite de réaliser tes rêves mon ami. Tu semble déterminé et ca va t'aider plus que tu ne le penses dans la vie qui t'attend. Mes félicitations et tu as tous mes souhaits de réussites.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:32

Attends de sortir de St jean et de te retrouver à Borden, c'est une des pires places que j'ai fais dans les forces et une des raisons qui m'a fait signer ma sortie des forces. Surtout si tu es pogner sur un peloton d'attente, dans mon temps c'était le PRETC. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:08

Borden ...... j'y ai patienté pendant un an ( cours d'anglais et métier ) heureusement qu'il y avais un bars de danseuse a Barrie  Non! 

sans farce .... os***** de base plate
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:16

J'y ai passé 5 ans et malgré que ce n'est pas la meilleur place (le pire c'est effectivement le PRETC qui ne fini plus pour certain) Heureusement depuis quelques années, le PRETC a été dissout et les militaires en attentes de cours sont annexés a leur ecoles respectives et les possibilités de faire de l'OJT sont plus grandes en attendant que le cours commence. Pour le reste, ben Borden c'est une base d'entrainement. Si tu y est posté c'st différent par contre. Ceci dit, y a la presence des MP qui sont partout et un peu plus zelés a Borden qu'ailleurs (ca se comprend l'académie des MP est la) j'ai quand même aimé certaines trucs surtout les possibilités de chasse au chevreuil a l'arbalete sur la Base et le controlled hunt au 12 slug et poudre noir. Le champ de tir me manque énormément.  Y a aussi deux terrain de golf dont le circle pine qui est d'excellente qulité.  A 30 minutes de la, il y a Wasaga Beach l'été qui est vraiment le fun et le centre de ski a Blue Mountain.  Barrie c'est nul a chier cette place.  
Si jamais je retourne dans ce coin la, je vais m'y mettre au coyote a temps plein dont la chasse est ouverte 12 mois par année dans tout le comté de Simcoe.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:16

il y as un beau club de tir a borden Very Happy

pis en plus tes proche de ellwood epps  Hubba-Hubba 

et a chaque anner il y as des encans d'arme fais par Simpson auction, tu peut aller voir leur site internet pour savoir cest quand et ou. jy est souvant fais de belle trouvaille Very Happy

sur la base il y as un terrain de jeux pour le Paint ball. petit, mais qui fais la job en masse.

pis ben le gym, et comme Ktmrider la dis, il y as le Cross Over pas loingt lolllllll mais va pas l'a....va plutot a lautre plus loingt...me souvient plus du nom Very Happy

tu va tripper weapong tech, il y as beaucoup de travail Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:03

Ah oui ! et puis dans le Simcoe comté et aux alentours cest full gun show, Orangeveille, un des plus gros de l'Ontario si ce n'est pas le plus gros au Canada est a un heures et demi de route. Mon porte-feuille en a souffert a cause de ca..
Revenir en haut Aller en bas
Nemesist
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 141
Localisation : Lévis
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : TLD
Date d'inscription : 18/01/2014

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:43

J'ai été sur le PAT/LEAV platoon de la base saint-jean pi serieusement, c'est la place la plus lamentable que j'ai vu de tout mon existence. T'a tout ceux qui crisse leur camp de l'armé avec un morale de marde (Y'essai en plus d'entrainer les autre avec eux) pi en plus t'a ceux qui font semblant d'être blessé pour se la couler douce pi rien faire et être payé.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:42

Bien content de voir que le PRETC a été dissout, c'était vraiment pas la joie, surtout pour les francophones qui ne parlaient pas et ne comprenaient pas l'anglais. Les chambres à 4, la cafétéria pas mangeable et surtout le temps à rien faire à part boire le soir, je m'ennuis pas de ça. Il y a des choses qui me manque, mais surtout pas les peletons d'attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesist
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 141
Localisation : Lévis
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : TLD
Date d'inscription : 18/01/2014

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:19

Je vien de cheker ca, mon deuxième choix c'est dans les blindés et je me dit qu'il m'en faut un chez moi! Les nouveau Leopard 2a4m sont joli!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:28

ils ons juste une peinture neuve.........oublie pas quils ons ete vendu par un autre pays que eux les trouvais obsolet......notre pays les as acheter et les as repeinturer....ne te fis pas aux apparence.


juste comme ca, le cour de blinder ce donne ici a gagetown, et les 2 seul place ou il y as encore des tank cest ici et dans l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesist
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 141
Localisation : Lévis
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : TLD
Date d'inscription : 18/01/2014

Armée Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Canadienne   Armée Canadienne Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:33

Je sait, une chance que je suis bilingue Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Canadienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armée Canadienne est supérieur a l'armée Américaine
» La réserve de l'Armée Canadienne
» L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut
» Aéronef Perdu (armée Canadienne)
» Manuel de formation de tir de l'armée canadienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: