EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 charge minimum

Aller en bas 
+2
foudetir
tedlebaleze
6 participants
AuteurMessage
tedlebaleze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2012

charge minimum Empty
MessageSujet: charge minimum   charge minimum Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:11

Quelle est la charge minimum que je peux mettre dans mon fusil pour garder une bonne efficacité et sécurité. Ma blonde voudrait tirer et je pensais acheter des triple seven 50/30, je tirerais pour 100gr et elle pour 60gr. Vous en pensez quoi, le but étant de diminuer le recul
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

charge minimum Empty
MessageSujet: Re: charge minimum   charge minimum Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:17

Je n'irais pas en bas de 60 gr.
Entre 60 et 100 gr,personnellement je tire a 80 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

charge minimum Empty
MessageSujet: Re: charge minimum   charge minimum Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 7:00

J'ai déjà descendu jusqu'à 50 grains et ça allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

charge minimum Empty
MessageSujet: Re: charge minimum   charge minimum Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:20

e a un point ou la poudre veut detonner au lieu de faire explosion ,attention a ca les gars.
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

charge minimum Empty
MessageSujet: Re: charge minimum   charge minimum Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 3:15

les gars.. un 45-70 ca avait 70gr de poudre et ca ruait comme un cheval qui disaient hahah fak jpense qu'on peux dessendre en masse bas...

un jour, mon chum de gars a mis un plomb sans charger... comme il était rendu serré dans ses plomb, il s'est dit, -je vais mettre 2-3 grains de poudre et tirer le coup dans mon matelas de foam (6'') et je ramasserai mon plomb apres. ben figurez vous donc que le plomb a sorti... mais plus que sorti. il a passer a travers le matelas et a fesser sur le plancher de bois. il a fait une bonne poque dans le bois et s'est déformé.
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

charge minimum Empty
MessageSujet: Re: charge minimum   charge minimum Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:52

tout a fait j'ai descendu à 10 grains de poudre c'est vraiment drôle a tirer pis sa à quand même pas mal d'impact


Il faut juste faire TRES attention quand on fait sa, car ex. vous tirer trois-quatre charge de 100grains, lorsque la poudre brule sa fait un cercle très dur dans le canon, alors si vous chargé moins de poudre, vous pourriez penser que le boulet est accoté sur la poudre mais en réalité il est jammé dans ce cercle de résidu. C'est là que sa peut etre dangereux car il faut toujours accoté le boulet sur la poudre sans laisser d'espace d'air.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

charge minimum Empty
MessageSujet: Re: charge minimum   charge minimum Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:21

Lucky Luke a écrit:
Il faut juste faire TRES attention quand on fait sa, car ex. vous tirer trois-quatre charge de 100grains, lorsque la poudre brule sa fait un cercle très dur dans le canon, alors si vous chargé moins de poudre, vous pourriez penser que le boulet est accoté sur la poudre mais en réalité il est jammé dans ce cercle de résidu. C'est là que sa peut etre dangereux car il faut toujours accoté le boulet sur la poudre sans laisser d'espace d'air.

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
charge minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le Minimum , Lui ?
» OAL minimum
» OAL minimum?
» ya t-il un minimum de profondeur?
» Pistolet 9mm minimum recoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: