EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année

Aller en bas 
+2
Snoopy
JSavoie
6 participants
AuteurMessage
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Empty
MessageSujet: On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année   On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:01

Vendredi passé, suite à la demande d'une enseignante, j'ai donné un cours de tout un après-midi sur la seconde guerre mondiale, study les armes, les raisons politiques et idéologiques, Confus les uniformes et grades, bref un vrai survol de la WW2. Qu'une prof de 6ème année veuille un cours d'histoire/politique comme ça, les bras m'en sont tombés mais croyez-moi que j'ai sauté sur l'occasion! Puis j'ai laissé plein de matériel didactique sur le sujet à cette gentille dame pour préparer ses élèves à un travail de compréhension sur le texte.

Finalement j'ai passé cette demi-journée à répondre à plein de question. les élèves étaient presque tous intéressés au max! D'ailleurs j'ai dû passer le temps de la récréation dans la classe à répondre à des questions. Pas avoir proche de 50 ans, j'aurais presque eu le goût de devenir enseignant! lol! J'ai même eu droit à des questions sur la révolution française et sur la guerre en Afghanistan. Heureusement que je connaissais les réponses sinon j'aurais perdu de la crédibilité. Hahohi J'ai fait un bon coup je crois en apportant pour faire circuler, des ordres de mission (pas des originaux évidemment) de la résistance française, une photo d'un groupe de reconstitution du D-DAY, des casques américain et allemand, une cartouchière de Bren et plusieurs volumes avec de belles grandes photos. Je les ai gâtés comme j'ai pu et ils ont apprécié. Si c'était à refaire, je pense que je dirais oui tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Empty
MessageSujet: Re: On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année   On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:54

excellent

je suis presque intéressé à suivre une séance

dans le coin de quebec city?

encore bravo pour ton implication
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Empty
MessageSujet: Re: On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année   On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:17

Merci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Empty
MessageSujet: Re: On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année   On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:18

J'étudis en histoire à laval et je me passionne pour la WWII depuis des années!

Ça doit être plus difficile de faire un cours (de qualité, qu'il comprenne un peu les bases, pas juste quelques détails sans importance etc.) à des enfants de 6ème qu'à des étudiants à l'université.

Vulgariser des choses complexes c'est ça le défi.

P.S le département d'histoire à Laval a pas beaucoup (sinon aucun) prof qui enseigne le côté militaire. J'en ai un qui passe par dessus les détails des WWI et WWII (cours sur le 20ème siècle) en disant que l'important pour nous, c'est les causes et conséquences et non les détails techniques...

Dommage ça serait pas mal intéressant. Je suis d'accord avec lui, mais pas à 100%...

C'était dans une école de la région de Québec? si oui laquelle?!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Empty
MessageSujet: Re: On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année   On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:43

Il s'agit de l'école Primerose.

En tout cas, j'ai mis à contribution les enfants qui avaient la moindre connaissance du sujet et ils ont bien aimé. Un était allé visiter le musée de l'aéronautique à Ottawa avec son père, un autre était dans les cadets de l'air, d'autres étaient des amateurs de jeux comme Call of Duty et Medal of Honor. Même l'enseignante a dû répondre à certaines questions que JE lui ai posées. Twisted Evil

J'ai remarqué que plusieurs enfants amateurs de tels jeux appellent les japonais des "bonzaï". Hahohi Évidemment j'ai expliqué que des bonzaï et "Banzaï!" c'est différent et en quoi ça l'est. Puis que ce sont des japonais, pas des "Banzaï!" et que la bonne expression pour les pilotes japonais dont ils parlaient étaient des kamikaze. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Empty
MessageSujet: Re: On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année   On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:33

Bravo mon gars! j'suis fier de toi, mon grand père a combattu au deux grandes guerres.
Il s'est enrolé en 1917 a l'age de 16 ans, il a fait les tranchées en Europe.
À la 2eme, pas assez de formation pour etre officier, il a été formateur pendant un bout, trop vieux pour le débarquement, il a été envoyé aux Pays-Bas et en Hollande fin 1944/1945.
J'suis tres fier de ce qu'il a fait pour nous! J'ai une photo de lui qui date de 1917 en uniforme sur ma cheminée, ma fille est au courant de ses exploits et pourquoi il les a fait, je trouve important que les jeunes connaissent ces choses qui était capitales avant, et qui sont passée au banales aujoud'hui No
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Empty
MessageSujet: Re: On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année   On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:00

J'aurais peut-être pas détesté être prof d'histoire mais mettons que rendu à presque 50 ans, j'vais continuer dans ce que je sais faire encore de mieux: la carrosserie et taponner les SMGs. Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Empty
MessageSujet: Re: On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année   On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:57

Dire que tout ce que j'ai eu sur la WW2 à l'école c'était 3-4 pages dans un handout d'histoire au secondaire.

C'est carrément triste.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 54
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Empty
MessageSujet: Re: On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année   On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:03

Félicitations JSavoie pour ton implication!

j`ai remarqué moi aussi que les jeunes(mon fils et ses amis âgé de 13-14) sont beaucoup mieux renseigné que moi sur les guerres,est-ce justement à cause de leurs jeux vidéo ??? Chose certaine leur intérêt à en discuter de temps à autres est beaucoup plus fort comparativement à moi lorsque j`avais leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Empty
MessageSujet: Re: On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année   On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:50

Un fait qu'il ne faut pas oublier avec ces jeux-là (Call of Duty 1 à 5 et les différents Medal of Honor sans oublier Brothers in Arms), c'est que les dessins des armes, leur façon de réagir (le recul, le rechargement etc) et même leur bruit lors du tir sont le plus fidèlement reproduits possible. J'ai même vu sur Youtube, des prises de son de tir avec armes réelles pour ces mêmes jeux. Ils ont enregistré des vraies armes dans un club de tir et c'est le bon son qu'on entend lors des jeux. Les habits sont fidèles aussi.

Bref, il y a des consultants/conseillers qui sont des vétérans exprès pour s'assurer de la véracité des détails.
Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a fait donner un cours sur la WW2 dans une 6ème année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Leupold que je me suis fait donner
» Qui suivras son cours d'armuier cette année?
» cours d'arme fait maintenant on magasine
» J'ai fait mon cours Black Badge et mon premier match
» année dans les sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: