EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Neck turning

Aller en bas 
+4
new shooter
North Shooter
6.5x284
Jean-Marc
8 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Neck turning Empty
MessageSujet: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:22

Je voulais le kit neck turning de Sinclair, mais il est backorder depuis 6 mois, alors je suis tanné d'attendre.

http://www.sinclairintl.com/reloading-equipment/case-preparation/neck-turning/neck-turning-tools/sinclair-premium-neck-turning-kit-prod35271.aspx


Qu'est-ce que vous avez comme neck turning kit ?

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5736
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:53

21CENTURY  apres en avoir u 3 c'est selui qui fonctionne le mieux  
de preferance avec les pilots en NITHRATE   il chauffe moin  ainsi que les expenders
il chippe au CANADA
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:12

Et le shipping est rapide en plus !
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:39

http://www.21stcenturyshooting.com/Neck_Turning_Lathe_ORPE.php

moi aussi le 21st. De loin le meilleur produit sur le marché. Faut pas oublier que les douilles Lapua ont environ 0.001 de variable sur l'epaisseur au neck. Si notre outil de tournage respecte une precision de 0.0005....ben ca vaut pas la peine de mettre l'effort. Je respecte une precision en dedans de 0.0002 et crois moi, ca prend BIEN de la patience et de l'attention pour en arriver a ce resultat....mais le gain est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:29

J'ai effectivement des douille lapua. ¸

Alors tu fait juste le neck sizing et tu passe dans le die pour l'intérieur du neck mais tu ne fait pas de neck turning ?
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 23:02

Le K&M neck tuner est aussi de tres bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 6:47

jutilise le PMA ben stisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 13:16

Jean-Marc a écrit:
J'ai effectivement des douille lapua. ¸

Alors tu fait juste le neck sizing et tu passe dans le die pour l'intérieur du neck mais tu ne fait pas de neck turning ?

je fait le neck turning exterieur, je connais pas personne en F-Class qui tourne ses neck de l'interieur, personne au Canada ni au USA.

Une des partie importante relier a la precision de la coupe au neck et la relation entre le diametre du expander et celui du cutter. Dans mon cas, j'ai des mandrin custom de Lee pour mon Collet Die et c'est ce que j'utilise pour avoir le meilleur match dans mes mandrins (cutter et expander). Donc mon Lee Collet me sert d'expander a la place de celui fournie avec le kit.

Le cutter de Sinlcair est un bon cutter pour l'avoir essayer. La lame de coupe est large et favorise l'uniformité. Il est possible de faire une job decente avec ce genre de cutter (a tenir en main). Par contre, il est impossible de rencontrer la precision du 21st Century avec ce genre de cutter....de meme que la vitesse de production.
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:27

combien coûte le 21CENTURY livré au canada ?

aviez-vous acheté le kit complet avec la base ?: http://www.21stcenturyshooting.com/17-338_Cal_Neck_Turning_Lat.php
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:24

J'ai tous mes outils dans le K&M et j'aime très bien.


new shooter a écrit:
Jean-Marc a écrit:
J'ai effectivement des douille lapua. ¸

Alors tu fait juste le neck sizing et tu passe dans le die pour l'intérieur du neck mais tu ne fait pas de neck turning ?

je fait le neck turning exterieur, je connais pas personne en F-Class qui tourne ses neck de l'interieur, personne au Canada ni au USA.

Le cousin fait l'extérieur et l'intérieur !...  pale
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:39

ouin, pi y tire tout croche aussi  Smile 

quand tu prend la mesure de ton epaisseur, est-ce que tu prend la mesure de l'epaisseur "exterieure" ou de l'epaisseur "interieure" ??? poser la question c'est y repondre. Que tu tourne le dedans ou le dehors, ca change rien, fait un ou l'autre et le plus simple est l'exterieur...et c'est la raison pour laquelle tout les outil sont fait pour tourner l'exterieur....

L'epaisseur n'est pas defini soit par la surface interieur ni par la surface exterieur mais par l'addition des 2 surfaces. Quand je met le neck de ma douille dans l'outil de mesure Redding...et que je tourne la douille...et que l'aiguille ne bouge pas de 0.0002, ce que mes surfaces sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:20

ok et une surface egale intérieur et extérieur va mettre la meme tention sur le boulet tout le tour de celui-ci...

Donc le neck expander le met le bon size intérieur et le tournage des necks met l'epaisseur egale.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:37

Égal partout Very Happy l'expander repousse les imperfections interne vers l'extérieur avec un expand mandrel et selon le diamètre choisi tu peut garder une tension de .002, certain y vont avec une tension de .001 dépendamment du diamètre de ton mandrin

exemple: ta douille de .308 avec un expand mandrel de .306 te donne une tension de .002

justement j'aimerais commander une custom expend mandrel ( dans le .307 et le .305 pour la chasse) avez vous des suggestions car ca ne rentre pas cz x-relaod et j'ai besoin du .307 pour mes test.

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:34

new shooter a écrit:
ouin, pi y tire tout croche aussi  Smile 

quand tu prend la mesure de ton epaisseur, est-ce que tu prend la mesure de l'epaisseur "exterieure" ou de l'epaisseur "interieure" ???  poser la question c'est y repondre. Que tu tourne le dedans ou le dehors, ca change rien, fait un ou l'autre et le plus simple est l'exterieur...et c'est la raison pour laquelle tout les outil sont fait pour tourner l'exterieur....

L'epaisseur n'est pas defini soit par la surface interieur ni par la surface exterieur mais par l'addition des 2 surfaces. Quand je met le neck de ma douille dans l'outil de mesure Redding...et que je tourne la douille...et que l'aiguille ne bouge pas de 0.0002, ce que mes surfaces sont parfaites.

Après avoir tourner, fouille moi pourquoi.. il avait .025'' de long sur le bout du neck qui touchait pas (c'était évaser) alors il s'est fait un setup sur la milling avec son neck-die de rechargement ET la bushing pour tenir sa douille rectiligne et il passait un reamer avec le bon diamètre à l'intérieur. Il à régler son problème et ses neck étaient parfais autant diamètres que épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:00

Jean-Marc a écrit:
ok et une surface egale intérieur et extérieur va mettre la meme tention sur le boulet tout le tour de celui-ci...

Donc le neck expander le met le bon size intérieur et le tournage des necks met l'epaisseur egale.

Very Happy

tout compris  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:04

Kinik a écrit:
Égal partout :)l'expander repousse les imperfections interne vers l'extérieur avec un expand mandrel et selon le diamètre choisi tu peut garder une tension de .002, certain y vont avec une tension de .001 dépendamment du diamètre de ton mandrin  

exemple: ta douille de .308 avec un expand mandrel de .306 te donne une tension de .002

justement j'aimerais commander une custom expend mandrel ( dans le .307 et le .305 pour la chasse) avez vous des suggestions car ca ne rentre pas cz x-relaod et j'ai besoin du .307 pour mes test.

Merci d’avance.

on ne veux aucune tension lors du tournage de neck. Juste 0.001 et ca chauffe pas possible, meme sur un mandrin en carbide. Ca prend le meme diametre exact.

Pour prendre des expander pour tes test. Comme j'ai deja mentionner, Lee fabrique des mandrins customs pour les Collet Dies, tu les appeles et ils vont te faire ca et shipper a ta porte, pour...5$ le mandrin.
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:39

Oui new, je sais qu'on ne veut pas de tension quand vient le temps de tourner un neck, Je parlai de la tension désiré, en tk je parle pour moi, quand vient le temps d'assoir la boulet dans le neck.

Finalement j'ai commander direct chez K&M, il y a rien en stock au pays.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:25

oups...désolé Kinik....mon errreur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:37

new, avec le 21st peut-on facilement passer mettons de 308 win a 300 win mag ?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:54

oui pas de probleme. Le 21st century utilise un case adaptor selon le bolt face de ton calibre. Ca va donc te prendre un bolt face 308 et un magnum.

Par contre, je te suggere d'utiliser les douilles de chez Higginson pour ta 300wm. Ce sont de vielle douille Norma TRES uniforme, meme plus que du Lapua sur l'epaisseur du neck !!!! Elles n'ont pas besoin d'etre tourner....sans meme parler du prix  Smile 

http://www.higginsonpowders.com/images/Winchester_2013.pdf
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:24

Si tu veux un kit K&M j'ai le mien a vendre avec un mandrin carbide 6.5mm et l'expander avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:36

La commande est déjà passé new Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:40

slipon me semblai que tu n'aimait pas ton kit K&M pour tourner tes neck.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:57

Kinik a écrit:
slipon me semblai que tu n'aimait pas ton kit K&M pour tourner tes neck.

pas pour rien qui est a vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Neck turning Empty
MessageSujet: Re: Neck turning   Neck turning Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:44

C'est pourquoi je préfère aller vers le 21st century.
Revenir en haut Aller en bas
 
Neck turning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neck turning vs neck bushing die
» Neck turning??
» Neck turning
» Neck turning tool
» neck turning (anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: