EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Baikal express 45-70

Aller en bas 
+6
foudetir
dantiwill
wildgoose
gunguru
50AE
sylo
10 participants
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:38

Selon-vous la solidité de cette arme est-elle comparable à une # 1 ou plutôt à une arme à levier...
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:35

Peut-être pas une #1 car ils sont solides en ta... mais plus que les leviers
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:07

Pour fin de reload...

J'irais avec les load pour lever action.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:21

Je comprend pas ! C'est pas écrit a quelque part ca ? Dans un livre, sur le canon...ca doit etre des données importante quand on reload.je ne conait rien en reload
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:44

En fait, c'est un problème propre au 45-70.

C'est un vieux calibre qui originalement fut concu pour tirer un boulet de .45 avec 70gr de poudre noire.

Mais il a continué à etre populaire.

Maintenant, il y a 3 grand type d,arme qui utilisent ce calibre, ayant chacune leur limites. Les livres de reload donne d'ailleur les charges maximales par type d,arme.

1. Armes Antique ou reproduction. Ce sont les moins tough, il faut donc des charges plus légère, car originalement c'est armes étaient concue pour la poudre noire.
2. Arme à levier (et certaines autre, genre les break action ou autre). Arme moderne, solide. Mais elles ont leur limites, c,est pourquoi il y a des charges a puissance moyenne pour ces armes.
3. Ruger #1 (surtout elle). C'est une action à toute épreuve ou presque, concue pour supporter des calibre beacoup plus puissant comme les calibres à éléphant (genre 458 Minchester Magnum). Les charges de 45-70 peuvent donc y etre très poussée, donnant des résultats spectaculaires, mais surtout catastrophique si utilisé dans les armes de catégorie 1 ou 2.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:55

Good merci
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:33

du 45-70 tu peut monter sa en taba.... sa en est meme pus confortable a tirer Very Happy

la douille as une capaciter incroyablement grande, avec les choix de boulets allant de 350gr , 400gr et meme 500gr sa demenage en titi Very Happy il y as pas une bete qui peut survivre a ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:36

Ne depasse jamais le load de lever action avec ca c,est déjà de reste .En aucun temps un load de NO ! des Ruger dans ca.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:42

Moi je crois que c'est mieux qu' un levier de toute façons je vais en acheter une et je vous en reparle
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:55

L'action d'une juxtaposé est assurément plus solide qu'une lever action mais p-e pas autant qu'une no 1
Selon mon livre hornady les load de no 1 peuvent etre utilisé aussi dans des action mauser et dévelope 50 000 cup vs 40000 pour les lever. Faut pas oublier que l'arme est aussi chambré en 30-06 qui dévelope dans les 50 000 cup ( 60 000 psi). J'ai trouvé sa héhé:

Of course, Remington is no help on this as the manual and the barrels have pressure ratings. The barrel says CIP 2200 BAR/31,900 HST. The owner's manual and their web site in the past has said SAAMI 28,000 psi/28,000 cup. The 45-70 just happens to be the same for both SAAMI operating pressures. But, I note the Marlin 45-70 1895 lever action, commonly loaded in the 40-45,000 psi range in real life, has the same pressure rating in their owner's manual, 28,000 psi. We now know through long experience that is bunk.

What we do know already is that the '06 chambering in the SPR22 handles SAAMI pressures, 50,000 cup, and 60,000 psi. With the chamber walls on the SPR22 substantially thicker than the 45-70 Marlin, and the '06 with far greater pressures, it seems logical to assume the SPR22 is capable of far greater pressures than the Trapdoor. And since the Hornady Leverevolution 325 grain 45-70 ammo is said on the box to be fired safely in any rifle originally chambered for the 45-70 and in good condition, I think that means Trapdoors as well.

Meanwhile, there is a lot of chatter on sites that the SPR22 is only capable of safely firing the same SAAMI pressures as the Trapdoor. I can only take that to mean they believe both of these, the SPR22 and the Trapdoor are similar in safe operating pressures. To those suggesting this, I propose they rebarrel a Trapdoor to 30-06 Springfield, take two aspirin, shoot that rifle and call me in the morning. Since the Trapdoor and the SPR22 are said to be equal in strength, and the SPR22 handles the '06, then I guess the Trapdoor will as well. It is a silly argument the detractors of the SPR22 make, is it not? But from the first, there has been a lot of animosity against this "poor man's Russian built double rifle." And yes, I'm old enough to remember when the AK 47 was Russian junk as well.

Pris là :http://thehunterslife.com/forums/archive/index.php?t-13148.html
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:14

Il y a quelques semaines il y a eu discussion sur un load de 45/70 H&R ,je disait au gars de ne pas loader trop fort avec ce H&R,il est revenu en montrant ses balles prêt a tirer ou je lui ai fait remarquer que ses douilles avec des marques évidentes de head- separation,il n'a pas tire longtemps avec ses douilles et elles sont scrap.Il mettait dans ca un load de lever et elles n'ont pas supportees le coup.Par chance ce sont que les douilles qui ont pris le coup.
Dans le livre ONE BOOK,ONE CALIBRE,il est inscrit que les charges de trap door,H&R,1886 Win.rolling blocksont fait pour fonctionner a un max de 25,000 cup,tandis que les lever eux a 40,000 cup et les NO1,les NO3 les Browning 78 eux fonctionnent a 50,000 cup.
Si on se fie aux loads des Baikal en aucuns de mes livres et j'en ai pas mal ,il ne donnent pas de loads pour ce baikal,.Alors sur quoi va se baser un tireur de Baikal ,NO1 ,lever ou trap door pour des charges SECURITAIRES TANT MIEUX SI UN GARS VEUT SERVIR DE COBAY,moi je ne le ferait pas .
La seule bonne facon securitaire d'etablir un load SECURITAIRE SERAIT DE PRENDRE UN LOAD DE TRAP DOOR ET DE LE MONTER PAR DEMIE-GRAIN JUSQU'A SIGNE DE PRESSION et de la descendre un peu son load ,et ceci sera a refaire a chaque fois qu'une composante serait changee et la il tirera securitairement avec son baikal.C'est la seule facon d'y arriver et non pas a se fier a une autre action pour etablir son load.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: recettes   Baikal express 45-70 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:35

Bonjour à tous, c'est moi qui tire avec une Handy rifle 45-70, avec des recettes qui selon certain sont over load
Voici mes recettes ;
H322 55gr bullet hornady 350 gr (57 gr 41,100 Cup)
H4198 54 gr bullet hornady 350gr (56 gr 50,000 Cup)

Vous m'avez foutu la trouille, donc ce matin j'ai pris des douilles qui ont été tirées environ 4 fois, Je les ai polies avec du 0000, avec une loupe je n'ai remarqué rien d'anormal et mes primer sont bien beaux, Je reload depuis plusieurs et des signes de hautes pression j'en ai remarqué sur divers calibre en autres 300wm, 44mg, 223rem et bien d'autres
Que puis-je faire d'autres ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:52

Jette un oeil sur cette vidéo Française qui concerne à la fois l'express Baikal et le calibre 45/70...

https://www.youtube.com/watch?v=qZ_nJGcvPzg

Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:25

Pourquoi en 45-70 et pas en 30-06 ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:22

Je ne sais pas si tu as le livre Hornady derniere edition ,dans ca :::
Tu vois avec de la H4198 ,le max load pour Lever est de 48.4 gr.
le probleme est que ,aucun livre ne donne de load pour ce gun que tu as ,si tu monte le load graduellement et que tu es certains que aucun signe de pression n'y est ......avec ces loads que tu donne ,par principe il n'y a pas de raison de danger mais soit bien sur des signes de pression ,ton modele est bien a canon double de Baikal.Verifie bien pour action dur a ouvrir,douilles craquees ou bosse dans le bas ,primer bien flat ou avec cratere ou defonce......
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:41

Je possède la petit H&R en 45/70 et mes boulets 325 gn Hornady FTX passent à 2200 pisec
pas de signe de pression et ça doit faire au dessus de 20 fois que je recharge ces douilles.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:49

salut tigil ça ressemble à moi et tout va bien moi aussi, je sors un 350 gr à cette vitesse
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Baikal express 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Baikal express 45-70   Baikal express 45-70 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:27

Comme vous le savez il y a des reloader qui ne savent pas reperer les signes évidents de pression ,ceux qui le savent et ceux qui veulent braver le reloading,peut etre que vous vous savez reperer les signes de pression,tu vois il y a eu dernièrement un membre du site qui tirait du 45-70 et montrait ses balles faites ,je lui ai fait remarquer qu'il y avait des head-separation sur ses balles rechargees ,il ne savait pas ce que ca voulait dire ,je lui ai suggere fortement de ne pas tirer ca ,LOL c'était pas des signes de pression mais bien plus que ca ,il aurait pu a tout moment lui arriver un accident avec ca.C'est certain que dans un calibre tu peut arriver a loader a plus que le max,sans signes de pression mais il faut savoir les identifier,j,en ai vu dans le passe des gars sauter leur armes et aussi dans le revolver,mais je ne veut pas denigrer vos possibles grandes expériences dans le reload et sur ces signes de pression car je ne connais pas vos talents dans ce domaine a vous d'y voir messieurs pourquoi pas si pas de signes de danger et que la precision est la.
Sur ce messieurs bon reload.et bons tirs avec ce merveilleux calibre qu'est le 45-70 govt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baikal express 45-70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady
» Baikal O/U ???
» Baïkal en 30-06
» Baikal
» baikal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: