EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aide demander pour identifier un model .303

Aller en bas 
+4
Kohrvarik
kaboom
LT_JM
MasterBoL
8 participants
AuteurMessage
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:50

Bonsoir a tous ! J'ai faite l'Acquisition d'une vieille .303 il y a de sa quelque année, sans trop savoir pourquoi. J'était a la bonne place au bon moment, un copain a moi me la offert pour vraiment pas cher et jai vue l'occasion de m'amuser un peu sur cet antiquité , donc je lai acheter. depuis quelque semaine jai faite quelque recherche sur internet pour identifier le model et je nai rien trouver qui y ressemblais pour dire. Je sais que le fabriquant est BSA mais je n'Ai acune autre information sur lannné ou quoi que se soit d'Autre ! J'aimerais en savoir plus !! Merci d'Avance a vous fin connaisseur !! Voiici quelque photo
Aide demander pour identifier un model .303 10153010
Aide demander pour identifier un model .303 10152310
Aide demander pour identifier un model .303 10151710
Aide demander pour identifier un model .303 10151110
Aide demander pour identifier un model .303 13836910
Revenir en haut Aller en bas
LT_JM
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LT_JM


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tirer,moto
Date d'inscription : 23/07/2012

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:52

probablement une p14 mais il y a surement de plus grand connaisseur que moi qui vont te repondre
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:00

Je regarde sur google et sa ressemble fortement a sa !! Je te remercie mon cher ami !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:50

oui c'est un enfield Pattern 14 probablement fabriqué par Eddystone
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:17

HUmm plutôt une BSA sporster. En effet BSA à acheté après la guerre les restants d'action/receiver des P14 et à fait des modèles de chasse "sporster", pas bubba Very Happy

BSA model D me semble. Aller les GURUS, aider moi ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:18

Vive Google Very Happy

Produced in 1916 at Remington or Eddystone
Sent to the UK when it either went straight into storage or saw some use with training units.
Put into storage post-war 1919/20
Removed from storage in 1939/40 passed through the Weedon Repair Program (WRS) where its volley sights were removed and it was cleaned up and certified as serviceable
Issued to a Home Guard / LDV unit in 40-41 used in this capacity until replaced.
Placed in storage at the end of the war
Surplussed out to BSA in the early 50s
Converted to the sporting format and sold on the civillian market.
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:48

Merci a vous tous pour vos renseignement !! Si vous trouvez autre chose n esité pas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 4:51

Kohrvarik a écrit:
HUmm plutôt une BSA sporster.  En effet BSA à acheté après la guerre les restants d'action/receiver des P14 et à fait des modèles de chasse "sporster", pas bubba Very Happy

BSA model D me semble. Aller les GURUS, aider moi ! Very Happy


T'as pas eu besoin d'aide...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:59

Communes aussi en .30-06 basées sur la P-17 (U.S Rifle of 1917) ou Enfield P-17 modifiées par BSA .

Qui est en fait un P-14 adaptée a la cartouche .30-06 pour nos voisins du sud.

J'ai eu l'occasion de voir de ces BSA transformées qui vraiment superbes !

La compagnie Withworth (England) a aussi produit des sporters du meme type.
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:03

Merci a vous tous !! C'Est super ! Maintenant , on peu voir quelle a eu une vie un peu moin facile que beaucoup d'autre model que je possede !!  cheers  Je voudrais lui redonner un look un peu plus descent , quelqu un pourrait me dire un peu comment faire et quoi utilser pour rendre le metal un peu plus beau !! Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:13

J'aurais apprécié avoir plus de détails sur les autres marquages de votre arme. Ceux qui croient que le P-14 n'a été fabriqué qu'aux USA se trompent. Les poinçons d'épreuve qui apparaissent sur votre arme sont britanniques et appartiennent tous à la Cie BSA. On retrouve également à l'avant du boîtier l'embleme de BSA ainsi que la mention made in England à l'arrière du boîtier de culasse. Les oreilles de la hausse arrière ont été coupées par un amateur et c'est bien dommage. Recherchez l'inscription No3 Mk I* (T) juste au cas. Vous m'en donnerez des nouvelles. Vous pouvez me faire parvenir les détails par email. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:32

En demontant l'arme jai vue qu'il y avait un tout petit signe sous les autre mark ... a vous de voir si sa vous dit quelque chose ! :)Se sont les seule mark que jai trouver sur larme sauf le # de serie qui commence par M suivis de 4 chiffre ! LE code PP7 ou BP7 est incrit sous le canon ! Merci


Aide demander pour identifier un model .303 10014512
Aide demander pour identifier un model .303 19223910
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:55

Les "oreilles" de la mire arriere n'ont pas été coupées par un amateur comme le note Leopard1. C'est plutôt la facon de faire original de la Cie BSA.Le logo est visible dans le cercle ou sont les trous. A remarquer qu'il y en a un qui a été bouché et celui a l'arriere a été rajouté.Probablement pour adapté un base différente.

D'ailleurs, ces modeles sont modifiés a ce niveau pour les bases de téléscope identique a la Remington 700 et moins fréquemment a la Win. 70.

Les "proof marks " n'indiquent pas nécessairement que l'arme a été fabriquée dans le pays en question!
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:32

J'ai trouver ceci et elle est vraiment identique a ce model dans la video !! https://www.youtube.com/watch?v=XugiN_aGTpg
Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:02

L’histoire de cette Enfield no 3 mk1 ou Pattern 14 (P-14) demeurera obscure faute d’indices probants. Aucun des poinçons présentés qui puissent confirmer hors de tout doute raisonnable l’origine du fabricant. De plus, cette arme a été ‘’sporterisée’’ ce qui a put faire disparaître à jamais certaines preuves. Chose à peu près certaine, le canon actuel de l’arme a été installé par la Cie BSA entre le 1er juillet 1935 et le 30 juin 1936 comme en fait foi, le poinçon en forme de X à l’intérieur duquel on trouve les symboles P, B et 6 (Le P pour la période 1935-36, le B pour la Cie BSA et enfin le 6 comme numéro de l’inspecteur). Quant aux autres poinçons apparaissant sur le canon; voici ce qu’ils signifient; le BV surmonté d’une couronne est le est le banc d’épreuve final pour la poudre nitrocellulosique; le BP surmonté de la couronne est le banc d’épreuve préliminaire de poudre noire et le NP surmonté d’une couronne est le banc d’épreuve nitro proof pour poudre sans fumée. La marque .303 indique le calibre de l’arme, vient ensuite le test de pression au pouce carré (22.2t/sqi) qui constitue un poinçon obligatoire pour l’exportation d’une arme à partir de l’Angleterre. Viennent ensuite les renseignements sur la charge utilisée lors du banc d’essai de l’arme (N pour nitrocell powder avec 41 grains de poudre et un projectile de 215 grains). Le poinçon BP7 situé sous le canon appartient aussi à la Birmingham Small Arms Co Ltd (BSA), le 7 étant un numéro d’inspecteur.
La P-14 a été déclaré obsolète par les autorités britanniques en 1947. La Cie BSA a acheté plusieurs de celles-ci pour les modifier en armes de chasse entre 1949/53. La vôtre était vendue comme une BSA modèle B. Une hausse de type ‘’Rocky Mountain’’ l’équipait. Le boîtier de culasse était percé et filé pour recevoir des montures pour lunette de tir ou pour hausse à dioptre. L’arme avait un canon raccourci à 24 pouces mais conservait la majeure partie de son fût original. Les oreilles de la hausse arrière étaient enlevées à l’atelier. Détail intéressant, on dotait ces armes d’un nouveau numéro de série qui commençait par H, HA ou M selon les calibres offerts (.270W, 30/06 Springfield et .303 British). Des P-14 construites en Amérique, celles fabriquées par Winchester étaient réputées les plus précises. Les numéros de série de ces américaines comportent toujours un préfixe comme E pour Eddystone, R pour Remington, W pour Winchester ou le numéro de série surmonté des lettres ERA (Eddystone Remington Arms). Cela est excessivement important à retenir car les pièces ne sont pas interchangeables d’une Cie à l’autre. Une dernière chose à retenir. Quand une arme est fabriquée à l’étranger pour le compte de la Grande-Bretagne, vous trouverez presque toujours l’inscription ‘’ Not English Make ‘’Quand l’inscription se lit Made in England, vous pouvez être sûr que c’est véridique. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:47

wow un super de gros merci a vous pour les clarification !! vous etes si on peu dire, un fin connaisseur dans le domaine ! Wink C'est vraiment tres apprécié !

Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:13

Coup de théatre,  affraid  lol  non plus sérieusement une connaissance a moi serai interessé a acquérir l'arme en question. Elle dort dans mon safe depuis au moin 2 ans. Elle me sert vraiment a rien a part de la nettoyer un fois l'an .... combien pensez-vous que je pourais lui demander pour cette derniere .... Merci a l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:35

entre 75 et 125$
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Aide demander pour identifier un model .303 Empty
MessageSujet: Re: Aide demander pour identifier un model .303   Aide demander pour identifier un model .303 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:03

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide demander pour identifier un model .303
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide pour identifier .22
» Aide pour identifier cet étui...
» Aide pour identifier armes?
» Besoin d'aide pour identifier un holdster WWI
» Besoin d’aide pour identifier cette bayonette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: