EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michaelross
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michaelross


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Murdochville
Emploi : foreur
Loisirs : chasse pêche trappage
Date d'inscription : 07/03/2014

12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: 12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!!   12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:39

Ce matin je suis allé me préparer 2 spots pour la corneille. j'ai apporter mon 12ga pour essayer mes premières munitions que j'ai reloadé. Je tire et ca fait *TIC PIFF* les plombs tombes a 20 pieds du canon j'étais bien mort de rire, mais cela me fait pas avancer  Non! 

je suis sure que c'est la pression de mon wads il est compresser même pas 30lbs vue que je commence j'ai tout fait au minimal.

Ma question est : a combien peut ont compresser sa poudre sans danger il n'est rien indiqué sur mes chartes a ce sujet, je voulait faire une série de de 2 balles en montent de 10lbs a la fois ex: 2 compresser a 60lbs, 2 a 70lbs, 2 a 80lbs ect.

quand pensé vous?

car j'ai fait 5 balles compresser a 50lbs et ca sortais bien mais pas a 1530fps comme la charte me donne.

voici la recette que me donne mon livre

je reloade avec une mec 600jr,

caise: win AA 2"-3/4--------- shot 1-1/8oz --- amorce win 209-------wad WAA12-------.

34.4gr de longshot... ---------- donne 1530fps et 11,100psi.

et vue que vous être la  Very Happy  avez-vous un truc pour nettoyer vos balles de fusil pour qu'elle redevienne belle ( pour enlever le noire sur le plastique )

merci A+ Michael


Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: 12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!!   12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:28

je connais rien en reload de 12, mais pour nettoyer ton plastic, essaye du nettoyeur avec javelisant. ca décape pas mal, sinon tu peux prendre du superclean(bouteille mauve) pis tu le dilue.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: 12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!!   12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:47

J'ai 3 Mec machine ,un 600 JR en calibre 20 et une autre en 410 et une autre (size Master en calibre 12 toujours une Mec)
La pression sur la bourre est suffisante a 30 livres de pression pour une mise a feu constante et une .vitesse reguliere .
On peut augmenter la pression meme a 60 livre au besoin pour faire plier ou attendrir les parties de la base de la bourre ,parfois selons les composantes choiosies particulièrement la poudre et la charge de plomb pour que la fermeture soit belle un coup finis la cartouche.
Mais tu as suivis un livre de recette pour fabriquer tes cartouches,si oui il n'y a pas de raison pour ne pas avoir des cartouches toutes similaire a la mise a feu.
J'ai vu des gars qui avaient des douilles de différentes compagnie3sw ,ca fait ca de temps a autres
car en partant le volumetrique interieur n'est pas toute pareil dans différentes douilles .
P.S. les meilleur douilles sur le marche pour recharger sont les AA target de Winchester,et suit une livre de recette pour la poudre ,les bourres et la charge de plomb,tu as le finishing-die a l'occasion a ajuster mais pour la meme charge une fois fait c'est ajuste (Pour la fermeture).
Revenir en haut Aller en bas
michaelross
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michaelross


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Murdochville
Emploi : foreur
Loisirs : chasse pêche trappage
Date d'inscription : 07/03/2014

12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: 12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!!   12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:00

ok merci foudetir tu ma éclairer pas mal !! Wink

et je vais asseyer les produit que tu parle defendio!!

merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
michaelross
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michaelross


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Murdochville
Emploi : foreur
Loisirs : chasse pêche trappage
Date d'inscription : 07/03/2014

12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: 12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!!   12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:58

pour le nettoyage des douilles de fusil. j'ai fait comme avec les balles de carabine aujourd'hui avec ma machine ultra sonic d'ornady et juste 90 sec. il redevienne neuve. avec le produit a brass.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: 12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!!   12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 23:48

Merveilleux  Bananacha 
Maintenant il faut sans fautes t'assurer qu'il ne reste aucune forme d'humidite sinon tu auras des pif pif encore. Non! 
Revenir en haut Aller en bas
michaelross
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michaelross


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Murdochville
Emploi : foreur
Loisirs : chasse pêche trappage
Date d'inscription : 07/03/2014

12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: 12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!!   12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:21

hahaha oui j'essaie d'arrêter les pif. mais je crois que la vrais raison c'est ca l'humidité pour les balle qui ont mal parties c'est du au amorce qui ont passé 5 ans dans la cave avec le kit de rechargement de 12ga. j'avais acheter un lot de rechargement usagé a 140.00$ et j'avais j'amais faite de balle et la je commence et j'apprend ! loll

avec la même recette et des amorce neuves ca cogne en crime!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: 12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!!   12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:42

Ton stock de cal 12 pourrait etre dans un sous-sol a la temperature normale de maison et a l'abrie de la lumiere et de la chaleur direct et sans humidite il devrait etre encore bon dans 5 ans ,mais la tu sais pas tu avait achete ca used et la personne avait conserve ca dans quelle etat.et la les pifpif.
Revenir en haut Aller en bas
michaelross
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michaelross


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Murdochville
Emploi : foreur
Loisirs : chasse pêche trappage
Date d'inscription : 07/03/2014

12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: 12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!!   12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:23

ouin c'est ca qui arrive j'ai jeter les vielle amorces une belle boite de 1000 en plus. j'ai remarqué que dans les pac du fond il avait un peut de rouille, celle du haut avait pas de rouille mais avait pris l'humidité aussi.
mon sous-sol est sec mais je vais dire comme toi quand tu sait pas ou sa trainer avant!!.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
12 ga reloading. bien comique mais besoin de conseil!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de Conseil pour équipements reloading
» pas un mais bien 2
» Un c'est bien mais que dire de deux
» J'aime bien la plongée, mais là ...
» J'aimerais commencer le reloading ! Besoin de votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: