EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
metalmax5014
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
metalmax5014


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Estrie
Emploi : Ferblantier
Loisirs : tir a la cible/pistolet,carabine/IPSC
Date d'inscription : 05/04/2014

Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Empty
MessageSujet: Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville    Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:56

Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  19821214
Merci de votre support
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville    Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:42

Pour ceux qui seraient tentés de devenir membre, informez vous des règlements bien comme il faut avant. Ils en mettent plus que ce que la SQ en demande.

Pour ma part, je suis devenu membre, mon conjoint aussi et quand on est allé y faire un tour, on a découvert la liste des règlements du club. On a ramassé notre stock et nous ne sommes jamais retourné là. Alors avant de payer pour rien, soyez juste bien informés des règles internes.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville    Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:11

jai survoller la liste de leur reglement et j'ai rien trouvé d'outrageant, tu pourrais nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
metalmax5014
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
metalmax5014


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Estrie
Emploi : Ferblantier
Loisirs : tir a la cible/pistolet,carabine/IPSC
Date d'inscription : 05/04/2014

Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville    Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 0:11

La charte du club, a depuis 2 ans changé et les restrictions sans fondements ont été abolies
Les calibres ont augmentés jusqu'au calibre 45acp ..meme pour les carabines(pour un club intérieur et en milieu urbain...je trouves ca pas si pire moi)
Je vois mal ou  est le probleme
D'ailleur la seul restiction différente des autre clubs, étais celle de la limite a 5 balles par chargeur...qui depuis est abolie
De plus ..C'EST UNE JOURNÉE PORTE OUVERTE!
Aucune obligation...juste la possibilité de venir faire un tour et découvrir notre sport et le club

Merci de votre support
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville    Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 6:46

s'il y avait des reglements injustifier pis qu'il ont été abolis, c'est la preuve que meme au niveau du tir tout peux changer!
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville    Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:53

Tant mieux si certaines règles ont été abolies.  Mon commentaire ne se voulait pas négatif, juste informatif.  Nous, nous avons trouvé cela très plate d'apprendre ces règles sur la ligne de feu et de déranger tout le monde qui étaient venus tirer en même temps.

On fait de la compétition de PPC et 95 % du temps qu'on passe au club de tir, c'est pour s’entraîner  pour le PPC.  Donc, on arrive avec nos cibles B-27 (silouettes noires) et là, les problèmes commencent.  L'officiel de tir va voir mon chum, lui explique qu'il ne peut utiliser cela, c'est contraire aux règlements.  Misère !  Elle ne va pas manger personne cette cible !!!   On est super déçu, si on avait eu cette info, jamais on ne se serait inscrit là.  Ensuite, mon chum se dit que tant qu'à être là, il va tout de même tirer quelques balles, histoire de vérifier les ajustements de son revolver PPC car un autre membre lui a gentiment offert quelques cibles.  Moi, je reste en retrait, trop frustrée, je décide que je ne tire pas.  Donc, mon chum s'installe une cible, sort son revolver, on va oublier la ceinture et l'étui pour ne pas faire peur...  il met son revolver sur la table devant lui, le barillet ouvert.  OK, la ligne de feu est ouverte, il sort un Speed loader et là, l'officiel arrête la ligne de feu.  Mon chum en fou furieux a mis 6 balles dans son arme !!!   Non non, Monsieur, ici, c'est 5 balles max.  Bon, OK, et il y en a encore plusieurs comme cela des règlements bizarres ???  Il ramasse son stock et on quitte l'endroit hyper déçu.  On a demandé un remboursement qui a été refusé.

Donc, on prend une partie du blâme en se disant que nous aurions dû mieux nous informer même si le membre qui nous avait parlé du club savait très bien qu'on était des amateurs de PPC ne nous avait pas informé des règlements plus restrictifs de ce club.  

Je répète que c'est tant mieux si certains règlements ont été révisés, je vous en félicite.  Mon message se voulait simplement informatif pour éviter à d'autres ce genre de situations. Car, après tout, si on va au club de tir, c'est pour s'amuser, pas pour se faire mettre de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
metalmax5014
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
metalmax5014


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Estrie
Emploi : Ferblantier
Loisirs : tir a la cible/pistolet,carabine/IPSC
Date d'inscription : 05/04/2014

Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville    Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:05

Le tir, c'est pour s'amuser...100% d'accord
Et le club a fait des gros progrès en ce sens
Depuis notre agrément pour IPSC beaucoup a changé
-B27 et silhouettes, pus de problème  (porte cible modifié pour cible + grosse)
*attention,cible photo réel...toujours ''tabou''...surtout si c'est une photo de votre boss ou de la belle mère...ca passe mal Wink  
-chargeurs plein
-les postes de tir sont transformables pour le tir a l'étui
*Black badge obligatoire (SQ exige)
Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  11205_11
Les officiels de ligne sont toujours aussi strict sur les règles de sécurité... avec raison; la sécurité= la base de notre sport.
Mais au moins les règles sans fondements sont maintenant chose du passé
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville    Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:42

Tant mieux !
Bravo pour votre ouverture d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée porte ouverte Club de tir Lennoxville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée porte ouverte au club Phoenix samedi le 5 octobre 2019
» journée porte ouverte club de tir st-tite
» journée porte ouverte club pionnier
» journée porte ouverte au club de tir beausejour demain
» Journée porte ouverte club de tir Farnham 11 aout 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Compétitions et autres événements-
Sauter vers: