EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre

Aller en bas 
+5
Lewis77
Janka
Indiana Jaune
gunguru
alex2293
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:20

Salut tout le monde,

cela fait moins d'un an que j'habite à Sherbrooke, pour l'université, et je cherche un club de tir où me mettre membre. J'ai été une fois au champ de tir de l'estrie et c'était correct, mais pas si proche.

Je regarde pour me mettre membre à Sandhill, c'est proche et une fois la formation d'officiel de tir faite ce sera facile d'y aller souvent. Je me demande seulement quel genre de club est-ce que c'est? Je veux dire est-ce que c'est surtout des chasseurs qui y vont à l'automne? Est-ce une place de "gun snob"? Parce qu'étant un étudiant en génie mécanique, j'ai surtout les moyens d'aller tirer du Mosin, de la 22.lr et surment cet été un SKS.


Merci de donner du feedback sur ce club,
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:35

J'ai été membre la 3 ans, et ce fut mon club préféré!!!

Tellement pas de trouble.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:42

Et est-ce possible d'emmener quelqu'un qui n'est pas membre, un genre de tarif invité? Cette info n'est pas mentionnée sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:23

C'est certain que quand Earbuster ou Jessie James arrivent avec leurs joujou, on trouve les nôtres moins hot.  geek 

Je te dirais que 80% des fois que je vais tirer, je suis tout seul et c'est parfait comme ça.
Il y a du monde l'été et dans le temps de la chasse.

C'est 20$ pour un invité pour toute la journée.

Moi aussi, j'ai fait quelques places et c'est mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:39

C'est un très bon club de tir. Je n'y ai jamais rencontré personne qui se pensait plus fin que les autres. Club tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:34

Parfait, je vais commencer mes démarches pour me mettre membre là-bas. Mais pour faire le cours d'officiel de tir, est-ce qu'on peut le faire même si j'ai seulement mon PPA non-restreint?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:03

Voici les exigences :
- Détenir un permis de possession et acquisition d’armes à autorisation restreinte;
- Être membre en règle d’un club de tir pour une période d’au moins un an;
- Avoir sa certification Loi 9.

https://www.fqtir.qc.ca/forms/inscription-a-la-formation-officiel-de-tir
Revenir en haut Aller en bas
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:13

Je crois donc que le plus simple pour moi sera de devenir membre au champ de tir de l'estrie pour cette année. est-ce que plusieurs d'entre vous y sont membre?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 5:02

alex2293 a écrit:
Je crois donc que le plus simple pour moi sera de devenir membre au champ de tir de l'estrie pour cette année. est-ce que plusieurs d'entre vous y sont membre?

On est quelques uns  Wink  C'est toujours le fun de rencontrer des membres EP au Champ de tir!

On t'y attend!
Revenir en haut Aller en bas
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:28

Le plus simple pour se mettre membre s'est de se présenter là-bas? je suis allé une fois, j'avais pris un guess que c'était ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 4:53

alex2293 a écrit:
Le plus simple pour se mettre membre s'est de se présenter là-bas? je suis allé une fois, j'avais pris un guess que c'était ouvert.

T'es mieux d'appeler avant 819-846-4580. Si c'est fermé, le répondeur mentionne les heures d'ouvertureé

Je crois qu'à ce temps-ci, c'est fermé les lundis et mardis. Sinon, c'est ouvert de 10h00 à 17h00 (ou 18h00)
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 7:31

alex2293 a écrit:
Je crois donc que le plus simple pour moi sera de devenir membre au champ de tir de l'estrie pour cette année. est-ce que plusieurs d'entre vous y sont membre?

je suis membre a se club ; la nouvelle direction est de beaucoup plus aqueillante que l'anciens propriétaire qui avais un tres mauvais carractere
Revenir en haut Aller en bas
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:38

Merci beaucoup de donner votre feedback, je vais appeller demain soir pou avoir le coût et les autres infos. On risque de se croiser, je vais y aller pour tirer du Mosin et de la 22.
Revenir en haut Aller en bas
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:02

J'ai appellé et j'ai eu une réponse à toutes mes questions, le monsieur qui m'a répondu était vraiment sympathique. La seule chose que j'ai oublié de demander, est-ce qu'à la carabine les FMJ sont permises? Comme les munitions de surplus en 7.62x54R.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:09

alex2293 a écrit:
J'ai appellé et j'ai eu une réponse à toutes mes questions, le monsieur qui m'a répondu était vraiment sympathique. La seule chose que j'ai oublié de demander, est-ce qu'à la carabine les FMJ sont permises? Comme les munitions de surplus en 7.62x54R.

Ouaip. C'est permis!
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:42

Sandhill on a la paix ! Ouvert 365 jours par année de 7h AM jusqu'à la noirceur, beau temps, mauvais temps.

Pour le membership, je crois pas que le PPA restreint soit obligatoire ! Mais la formation d'officiel de tir l'est et tu reçoit ta carte de la FQT.
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Nervikaire


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:05

Bonjour, je suis secrétaire au Club de tir Sandhill. Oui, le cours d'officiel de tir est obligatoire par contre il n'y a aucune obligation à avoir un PPA restreint.

La loi 9 est maintenant obligatoire pour faire le cours d'officiel? Je viens de voir ça... Encore une passe de la FQT...

Comme ça a déjà été mentionné, à Sandhill, tu peux venir quand tu veux, tant qu'il fait encore clair et la très grand majorité du temps il n'y aura presque personne en semaine.

N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:20

Merci pour les infos, mais hier je suis allé me mettre membre au champ de tir de l'estrie,valide jusqu'à fin octobre je crois. Pour l'instant c'est parfait pour moi, entre drummond et sherbrooke.

À l'automne je verrai si je vais à Sandhill ou non. C'est la première fois que je suis membre dans un champ de tir et seulement la deuxième fois que j'y vais.

J'ai pu essayé mon Mosin, vraiment agréable et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:51

moi j'aime mieux champs tir de l'estrie cest ouivert été comme hiver, formation disponiblesur place et un paquet d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Nervikaire


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:52

As tu essaye les deux?
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:02

jai ete voir et me suis fais conseiller par des anciens membres de sandhill
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Nervikaire


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:12

D'accord. Parce qu'on est ouvert ete comme hiver, il y a des formations disponibles, on a des gros projets de developpement cote carabine et pistolet etc... Mais c'est toujours une question de preference. Moi j'aime bien pouvoir aller tirer quand je veux. Very Happy

Il ne faut pas oublier que le monde du tir dans la region est tres petit et que certaines personnes restent accrochees a des incompatibilites personnelles... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:06

Quand le toit s'est écroulé au champ de tir de l'Estrie, le monde était bien content qu'il y a un autre gros champ de tir dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:28

en tout cas faudrais me prouver le contraire avec des points positifs tres attirants...
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Nervikaire


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Empty
MessageSujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre   Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:59

Si tu es satisfait à ton club actuel, je n'ai aucune intention d'essayer de te faire changer de club. C'est une excellente chose qu'il y ait plus qu'un club.

On ne cours pas après les membres, en ce moment il y a deux beaux projets en cours et nos membres semblent être bien heureux de pouvoir venir tirer quand bon leur semble.

Un ancien membre de Sandhill ça peut être très légitime comme opinion, comme ça peut être quelqu'un qui s'est fait mettre dehors et qui a une petite rancune. La même chose peut se dire pour un ancien membre du Champ de tir de l'Estrie (en plus de la nouvelle administration qui change la donne chez vous). C'est pour ça qu'il faut se faire sa propre opinion et venir nous voir Wink

On est tous des tireurs et on a tous pas mal les mêmes intérêts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche info pour sandhill
» Cour de securiter pour devenir membre de la EOHC (Officiel de tir de la CSSA)
» Je cherche un membre
» je cherche le membre 65CM
» Club de tir Sandhill ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: