EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Radio-Canada encore sur notre cas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beaubedon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 96
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/02/2013

Radio-Canada encore sur notre cas... Empty
MessageSujet: Radio-Canada encore sur notre cas...   Radio-Canada encore sur notre cas... Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:48

http://ici.radio-canada.ca/emissions/c_est_pas_trop_tot/2013-2014/chronique.asp?idChronique=334396

Comment utiliser un drame pour promouvoir un agenda...

Voici mon texte :

Utiliser un tel drame pour promouvoir un agenda est simplement outrageux. Dans le cas du dernier drame, il s’agissait d'arme blanche et non d'armes à feux... Est-ce qu'il faut contrôler la possession de couteaux de cuisine? Je suis moi-même propriétaire et tireur sportif et je ne me considère aucunement comme un danger social. Le problème à la base c'est les problèmes mentaux et non l’outil utilisé. Posez-vous la question si un criminel respecte la loi? La réponse est simple : NON. Donc pourquoi me pénalisé moi?


Je vous invite à vous faire entendre!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Radio-Canada encore sur notre cas... Empty
MessageSujet: Re: Radio-Canada encore sur notre cas...   Radio-Canada encore sur notre cas... Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:34

moi jme suis fait bannir 24 heure pour pas avoir écrit mon nom complet -_-
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Radio-Canada encore sur notre cas... Empty
MessageSujet: Re: Radio-Canada encore sur notre cas...   Radio-Canada encore sur notre cas... Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:37

on s'entend tu qu'un prof armer aurait peut etre pu arreter un assaillent au couteau...
et cela aurais peut etre fait moin de victime...

y manquerais juste un gars avec une chain saw comme dans les films et canadien tire aura besoin de demander des permit pour l'aquisition d'outil lourde et restrien...

l'agenda le plus menacent a mon avis n'est pas necesairement juste de vouloir desarmer le peuple mais aussi de les obliger a ce regrouper dans les grande ville...

c'est juste du lavage de serveau... et ca prend pas longtemps pour y arriver... example: le lait... asti tu parle a une nutritioniste de vrai lait de vache pi c'est l'ecatombe... aille ca meme pas 50 ans que c'est pasteriser pi ca***** y crois que tu va crever si tu en bois... comme si l'humaniter avait pas survecu avent la pasterisation...

les armes a feu c'est la meme chose.... aprend leurs a avoir peur et la majoriter du troupau bougera pas...

met un ligne orange a terre d'un cote met des animaux de l'autre cote de l'électriciter... il vont pogner des choques et vont aprendre danger... change les de place remet une ligne orange mais fait rien de l'autre cote... le troupau bougera pas de peur de pogner un choque...

asti de Gouverne a marde...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Radio-Canada encore sur notre cas... Empty
MessageSujet: Re: Radio-Canada encore sur notre cas...   Radio-Canada encore sur notre cas... Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:34

Beau tu commence dans les armes a feu ,ca fait longtemps que c'est comme ca tu va t'habituer LOL Hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Radio-Canada encore sur notre cas... Empty
MessageSujet: Re: Radio-Canada encore sur notre cas...   Radio-Canada encore sur notre cas... Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:30

On semble avoir de plus en plus de difficulté à faire la différence entre danger réel et danger perçu. En ce sens que le danger perçu à pris le dessus sur la réalité du danger.

Ça passe aux nouvelles, même si des événements comme celui-ci est tragique, il n'en demeure pas moins qu'à l'échelle du pays, c'est une fait divers, anecdotique presque.

Ils sont combien déjà aux Usa? Disons 400 millions. Juste pour discuter, (ça pas le but d'être exact, juste pour illustrer) disons que ces 400 millions de personnes ont rencontré dix personne chacune cette journée-là (n'importe qui, un chauffeur, un voisin, un collègue etc) ça nous amène donc à quatre milliard d'interactions humaines durant cette seule journée...

Et il y a eu ce triste évènement...dont on parle en boucle et qui gratte le bobo...l'amplifie, fait monter la pression jusqu'à ce qu'on se dise "ça pas de bon sens faisons de quoi".

Peut-être, oui...mais n'oublions pas les autres 3 999 999 999 interactions de cette même journée qui passe pas aux nouvelles...

Certaines bonne âmes aimeraient que nous vivions dans une société à risque zéro...mais ça existera jamais.

je dis ça juste de même après midi, je me prélasse au soleil pis je profite de la vie en me disant que je suis écoeuré des curés de la bonne conscience qui ont pris le relais des religieux.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Radio-Canada encore sur notre cas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte Radio Canada
» sur radio canada anglais
» Radio-Canada armes à feu...
» Reportage Radio Canada
» www.radio-canada.ca/nouvelles/politique/...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: