EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question enregistrement / club

Aller en bas 
+12
coljesus
Wile E. Coyote
Gam3r72
JohnnyRabbitQC
defensio
keshlalish
1clickdown
Walther
ti-ours
Bab
appache
RaffaldUzi
16 participants
AuteurMessage
RaffaldUzi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RaffaldUzi


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : QUÉBOUL capital national du QUEBECKHISTAN
Emploi : Secret Défense
Loisirs : Jeep, motocross, gun
Date d'inscription : 24/11/2013

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:10

J'aimerais savoir, si je possède une arme non restreinte, je sais qu'en théorie on n'est plus obligé d'enregistré les non restreinte.
Mais la je veut m'inscrire au club beauséjour et je me demandais si eux, allais me demandé si elle est enregistré et surtout si un monsieur en uniforme débarque et demande les papiers d'enregistrement si j'aurais des problemes. ?

car sur le site du rcmp y'on rajouté une note dans le caré jaune...

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/online_en-ligne/reg_enr-fra.htm

Pis a propos de l'enregistrement des non restreint je sais qu'il y a plusieurs post la dessu, Mais ya t'il un site ou on peut voir ou sont rendu les procédures et vous pensé qui en a pour combien de temp avec ste niaisage la?
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:52

je suis residant de canada et non du québec
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 11:28

sa fait 9 ans que je suis membre a st-tite et personne ne ma demander mes papier
Revenir en haut Aller en bas
ti-ours
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ti-ours


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : rive-nord
Emploi : pate et papier
Loisirs : chasse,peche, tir
Date d'inscription : 25/02/2013

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:12

Moi j'ai été tiré à terrebonne il y a 2 semaines et il m'ont demandé mon numéro d'enregistrement lors de mon inscription
Revenir en haut Aller en bas
Walther
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Walther


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Ste-Marie Bce.
Loisirs : Club Beauséjour
Date d'inscription : 27/10/2013

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:36

Je suis membre à Beauséjour et non personne ne demande rien à personne. Si tu fais ton affaire et que tu fais chier personne tu n'auras pas de problème. A l'inscription il te demande ton numéro de ppa(r) et ta loi 9 si tu as du restreint c'est tout. Personnellement quand je vais tirer du non restreint je ne traine jamais mes papiers pis à moins que le gars soit SQ il irait ce faire foutre avant que je luis sorte quoi que ce soit. Pour le restreint c'est un autre affaire.

Au plaisir de te croiser sur le pas de tir RaffaldUzi.

W.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:42

RaffaldUzi a écrit:
J'aimerais savoir, si je possède une arme non restreinte, je sais qu'en théorie on n'est plus obligé d'enregistré les non restreinte.
Mais la je veut m'inscrire au club beauséjour et je me demandais si eux, allais me demandé si elle est enregistré et surtout si un monsieur en uniforme débarque et demande les papiers d'enregistrement si j'aurais des problemes. ?

Le monsieur en uniforme va te demandé ton PPA. POINT!

Comment un agent de la paix peut te demander quelque chose que la loi ne requière pas?

SI il te demande ton enregistrement? Tu réponds simplement, mon arme n'est pas enregistrée. POINT!

Ça va s'arrêter là. Car ça ne peut pas aller plus loin.

Pour ton information, l'information dans le carré jaune n'est plus valide, l'injonction a été annulée par une décision du tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:47

RaffaldUzi a écrit:


Pis a propos de l'enregistrement des non restreint je sais qu'il y a plusieurs post la dessu, Mais ya t'il un site ou on peut voir ou sont rendu les procédures et vous pensé qui en a pour combien de temp avec ste niaisage la?

Pour les données du registre des armes à feu, ça va passer devant la Cour supérieur. Pour l'enregistrement, ça fait longtemps que le Code criminel a été amendé. Et l'injonction de la province a été annulée par une décision en Cour.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:25

pis si jamais il essaie de te donner du trouble, cellulaire pis call la grc sa va peut-être le faire débandé
Revenir en haut Aller en bas
RaffaldUzi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RaffaldUzi


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : QUÉBOUL capital national du QUEBECKHISTAN
Emploi : Secret Défense
Loisirs : Jeep, motocross, gun
Date d'inscription : 24/11/2013

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:45

Parfait c pris en note Merci! Jvoulais juste etre sur pour pas avoir de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:13

comme les autres, ya pas de panic avec les armes non restreinte,

meme du temps du registre, il était pas illegal de posseder une arme non restreinte(pas enregistré ou pas a ton nom) avec un PPA. tu aurais pu avoir 300 armes chez toi ou dans ton auto(minivan) pis taurais eu aucune chance davoir un probleme.

je me suis personnellement fait checker par la police quand jétais dans le bois(tiré pour le fun), pis y ces absolument rien passé meme si mon 12 le numero de série fitais pas avec mon papier(jles avais dans le char)

Maintenant mes papier reste dans mon safe en souvenir d'une époque révolue =)

Revenir en haut Aller en bas
JohnnyRabbitQC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 30/01/2014

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 0:07

Merci RaffaldUzi, je me posais la même question!

 Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Gam3r72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gam3r72


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 31/01/2013

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 4:13

Je sais pas si sa fait parti de ta question mais je croit qu'au club de tir de Granby quand tu va tiré même avec un non-restreint faut que tu t'enregistre dans le registre du club comme si c'étais un restreint.

Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 01/12/2007

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 4:31

NON MAIS T@B@RN@K ALLEZ-VOUS ALLUMER?????????????  Grosse colere 
ALLEZ-Y PU TIRER OU RETOURNEZ DE BORD EN EXPLIQUANT LE POURQUOI AU GENS DU CENTRE. Une fois qu'ils n'auront presque plus de membres qui y vont, ils vont peut-être se rebeller contre les Tonton Macoutes de la SQ...
...Ah non, c'est vrai, des Québécois ça se tient pas, c'est des ti-moutons. Oubliez-ça!
Allez-y, enregistrez toutes vos non restreintes, pis si un jour on vient vous les enlever à la maison, ne venez pas brailler... bêêêêêlez à la place!!!  Finger 

...pis je me retiens. Banghead Grosse colere En-crise 
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Gam3r72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gam3r72


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 31/01/2013

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:53

Malheureusement faut s'inscrire obligatoirement a un club de tir quand on possède un restreint.

Et on se rend compte de se genre de règlement une fois inscrit. J'habite pas Montréal ou ses banlieue donc j'ai pas beaucoup de choix en terme de club de tir !

En passant je me sens pas concerner par tes petites insultes je suis toute sauve un moutons de suiveux québécois ! Finger
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:59

Gam3r72 a écrit:
Malheureusement faut s'inscrire obligatoirement a un club de tir quand on possède un restreint.

Et on se rend compte de se genre de règlement une fois inscrit. J'habite pas Montréal ou ses banlieue donc j'ai pas beaucoup de choix en terme de club de tir !

En passant je me sens pas concerner par tes petites insultes je suis toute sauve un moutons de suiveux québécois ! Finger

personne a parler de restreint ici !!!

RaffaldUzi a écrit:
J'aimerais savoir, si je possède une arme non restreinte, je sais qu'en théorie on n'est plus obligé d'enregistré les non restreinte.
Mais la je veut m'inscrire au club beauséjour et je me demandais si eux, allais me demandé si elle est enregistré et surtout si un monsieur en uniforme débarque et demande les papiers d'enregistrement si j'aurais des problemes. ?

car sur le site du rcmp y'on rajouté une note dans le caré jaune...

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/online_en-ligne/reg_enr-fra.htm

Pis a propos de l'enregistrement des non restreint je sais qu'il y a plusieurs post la dessu, Mais ya t'il un site ou on peut voir ou sont rendu les procédures et vous pensé qui en a pour combien de temp avec ste niaisage la?
Revenir en haut Aller en bas
Gam3r72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gam3r72


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 31/01/2013

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:44

Ouin c'est que je pensais je savais pas si sa fessait parti de la question initial comme j'ai mentionner plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Nervikaire


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:11

Je ne sais pas pour eux mais ici aucun besoin de donner les numéros d'enregistrement de tes armes. Juste sur le registre pour la SQ/Loi 9 quand tu tires du restreint.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 16/10/2009

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 1:39

Moi, ça me relaxe tellement d'aller tirer au club que je ne serai pas surpris de faire des erreurs d'inattentions en inscrivant mes numéros d'enregistrements pour non-restreints si jamais mon club me le demandait  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Nervikaire


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 1:44

Les chiffres sont tellement mélangeants... Il y a assez de "vrais" règlements en place, pas besoin d'en ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 3:13

en vieillissant, tellement dur de lire les petits numéros.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Question enregistrement / club Empty
MessageSujet: Re: Question enregistrement / club   Question enregistrement / club Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:28

GVC a écrit:
Moi, ça me relaxe tellement d'aller tirer au club que je ne serai pas surpris de faire des erreurs d'inattentions en inscrivant mes numéros d'enregistrements pour non-restreints si jamais mon club me le demandait  Rolling Eyes 

Bah, je leur inventerai des chiffres. Où je leur en donnerais quelques un célèbres...

2546011
9370707
3430343

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Question enregistrement / club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrement obligatoire au club Maska
» Question d'enregistrement
» question enregistrement
» question sur enregistrement et loi 9
» Question enregistrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: