EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
econaud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
econaud


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Quebec
Loisirs : chasse, tir,calf roping
Date d'inscription : 16/06/2013

Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Empty
MessageSujet: Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?    Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:09

je me suis acheter une .223 mossberg et je me suis fait dire que tirer du fmj pouvait raccourcir de beaucoup la durer de vie de mon canon..j'ai fait quel que recherche sur internet et yen a qui disent que ca changent rien ? pouvez-vous m'éclairer s.vp !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40678
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?    Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:23

cela ne change rien à rien...

Que la pointe du boulet soit fermé (fmj), ouverte (HP) ou en plomb (SP) ne change rien, elle ne touche JAMAIS au canon, ce sont les parois du boulet qui toucherons au canon, et peut importe le type de boulet, ce sera une chemise de cuivre. Et meme si elle touchait, un boulet FMJ est simplement un boulet en cuivre jusqu'au bout, completement fermé pour réduire l'expansion (convention de Geneve oblige), par contre, ils sont illégal pour la chasse car ils n'expendent pas, et donc ne tue pas de manière propre, mais pour du papier, aucun probleme!

Le seul "danger" pourrait venir de balle qui aurait une chemise en acier, mais il n'y en a pas sur le marché (steel jacket), il y a des Steel core où l,intérieur de la balle est en acier, mais recouvert d'une chemise en cuivre, sans danger pour les canon (mais les portes cible et les backstop des club n'apprécient pas...). Les steel jacket sont utilisé dans les gros calibre (20mm et plus) avec des sabot pour justement éliminer la friction acier contre acier. Par contre, on est loin du .223.

J'ignore qui est le colon qui t'a donné cette info, mais je te suggère de ne pas trop suivre ses recommandations, car visiblement, il ne sais pas vraiment pas de quoi il parle.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
econaud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
econaud


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Quebec
Loisirs : chasse, tir,calf roping
Date d'inscription : 16/06/2013

Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?    Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:29

merci beaucoup de ton info gunguru ! très clair et très rapide ! ces apprécier !  ces un vendeur dans un pronature dans mon coin qui ma dit ca .. je ne l'aimai deja pas d'avance .. je l'aime encore moin lol
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?    Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:36

ahahahahahah celle la elle est bonne Very Happy de la fmj dangereux pour un canon  Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi 

Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?    Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:28

Première fois que j'entends ca mais t'as bien fait de demander.

Avec tout ce qu'on lis sur Internet de nos jours, j'ai pas de mal à imaginer une telle rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?    Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:37

J'ai déjà ramasser de la munition Norinco FMJ pour ma .308 avec une chemise d'acier plaquer de cuivre... Le cuivre était vraiment pas épais, un petit coup de lime et il en avait plu ! J'ai retourner ma caisse de peur que ça altère mon canon prématurément. Le gars ma rembourser. 2e chose aussi, le body des douilles étant en acier aussi... elles fendaient nowhere sur le neck et sur le body..

Le vendeur m'a pas ostiner, remboursement immédiat!
Revenir en haut Aller en bas
econaud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
econaud


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Quebec
Loisirs : chasse, tir,calf roping
Date d'inscription : 16/06/2013

Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?    Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:43

Parfait je vais pouvoir mieu dormir cette nuit ! Ahah earbuster est ce que cetai ecrit quand ta commander que la balle etai en acier ?
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Empty
MessageSujet: Re: Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?    Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?  Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:36

econaud a écrit:
Parfait je vais pouvoir mieu dormir cette nuit ! Ahah earbuster est ce que cetai ecrit quand ta commander que la balle etai en acier ?

Le projectile ainsi que la douille collait à une aimant. J'ai décaper une douille et j'ai couper un boulet pour voir l'intérieur.. Environ .002'' millième de cuivre en surface, .015'' de métal et le centre en plomb.

Les métaux non-ferreux tel que le cuivre ne sont pas sensés coller à une aimant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer de la fmj nuisible pour le canon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endroit pour tirer
» Endroit pour tirer
» Changer le canon de ma .308 pour un canon .223
» place pour tirer
» endroit pour tirer à val-d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: