EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Produit pour bleuissage a froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catremblay
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
catremblay


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Charlevoix
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 15/04/2014

Produit pour bleuissage a froid Empty
MessageSujet: Produit pour bleuissage a froid   Produit pour bleuissage a froid Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:26

Bonjour j'ai fais l'acquisition d'un lee enfield et je souhaite refaire le bleu.  J'ai vérifié sur le site internet youtube et plusieurs techniques y sont montrées.  Puisque je tiens a restaurer moi-même cette arme j'ai décidé d'opter pour la technique d'un bleuissage a froid.  Je suis allé chez mon détaillant local d'armes a feu a la recherche de la fameuse petite bouteille bleue qu'on voit dans tous les vidéos sur youtube.  Le marchand m'a alors proposé la seule marque qu'il avait en magasin. c'est ''G96 GUN BLUE CREME'' (voir la photo).  Mes questions sont les suivantes : est-ce qu'il s'agit d'un produit efficace a long terme ?  est-ce que le résultat est valable ? y-a-t-il un risque d'endommager l'arme suite a l'utilisation de ce produit ?.  honnetement le détaillant en question n'a pas su me répondre clairement alors je serais tres reconnaissant de trouver ici des réponses, et peut-être même de trouver de bons conseils sur une meilleure méthode, abordable et faisable a la maison.  Merci.

Produit pour bleuissage a froid <a href=Produit pour bleuissage a froid Snapsh11" />
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Produit pour bleuissage a froid Empty
MessageSujet: Re: Produit pour bleuissage a froid   Produit pour bleuissage a froid Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:15

ya pas beaucoup d'info sur ce produit a part ce lien et c'est probablement plus utile pour les retouches.

et bienvenue sur le forum.

http://www.g96.com/products/gun-blue-creme/
Revenir en haut Aller en bas
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec


Masculin
Nombre de messages : 320
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Produit pour bleuissage a froid Empty
MessageSujet: Re: Produit pour bleuissage a froid   Produit pour bleuissage a froid Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:52

Envoie un MP à Bleu9mm, il l'utilise en combiné avec un autre produit pour ses restaurations. Il m'en avait déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
catremblay
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
catremblay


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Charlevoix
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 15/04/2014

Produit pour bleuissage a froid Empty
MessageSujet: Re: Produit pour bleuissage a froid   Produit pour bleuissage a froid Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:12

J'ai contacté mr bleu9mm et il m'a confirmé qu'il s'agissait d'un produit fiable.  Merci pour votre aide je l'apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Produit pour bleuissage a froid Empty
MessageSujet: Re: Produit pour bleuissage a froid   Produit pour bleuissage a froid Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:22

bienvenue sur ep

le produits entant que t elle ne feras pas de dommage sur ton armes mais si tu rebleui ta Enfield elle vas probablement perdre toute sa valeur si elle en as bien sur.assure toi de pas scrapper une pièces de colection. bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec


Masculin
Nombre de messages : 320
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Produit pour bleuissage a froid Empty
MessageSujet: Re: Produit pour bleuissage a froid   Produit pour bleuissage a froid Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:50

Si tu veux la technique que Bleu9mm m'a déjà envoyé, fais moi signe, ça va me faire plaisir de te la faire parvenir!
Revenir en haut Aller en bas
catremblay
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
catremblay


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Charlevoix
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 15/04/2014

Produit pour bleuissage a froid Empty
MessageSujet: Re: Produit pour bleuissage a froid   Produit pour bleuissage a froid Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:21

Bonour.  Merci pour vos précieux conseils.  J'ai finalement refait le bleu de ma lee enfield.  ça été un peu long parce qu'il y avait plein de vernis sur le canon et que j'ai du le frotter avec la laine d'acier mais le résultat est assez convaincant. J'ai bien utilisé le produit cité plus haut et je suis satisfait malgré les quelques imperfections.  Voici une photo qui témoigne du résultat.

Produit pour bleuissage a froid <a href=Produit pour bleuissage a froid P4200010" />

Merci encore vos conseils m'ont été utiles

Charles-André
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Produit pour bleuissage a froid Empty
MessageSujet: Re: Produit pour bleuissage a froid   Produit pour bleuissage a froid Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 18:01

Super beau. Par contre avoir eu une photo de son état avant nous aurait fait apprécier davantage ton travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catremblay
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
catremblay


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Charlevoix
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 15/04/2014

Produit pour bleuissage a froid Empty
MessageSujet: Re: Produit pour bleuissage a froid   Produit pour bleuissage a froid Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:01

voila c'est une photo avant.  on voit pas tres bien mais c'est la seule que jai.

Produit pour bleuissage a froid <a href=Produit pour bleuissage a froid Avant11" />

j'ai commandé une reproduction de sling de la 2e guerre je l'attend par la poste.  j'attend aussi une petite bouteille d'huille en brasse a mettre dans la crosse.  il a fallu que je reperce le trou pour la bracket de sling sur le fut (il tenait avec du tape électrique LOL).  Le canon était vraiment pas beau (marbré fer-bleu-vernis)  j'avais pas trop le choix de refaire le bleu. J'ai aussi sablé les boisures, je les ai teindues et puis huilées a l'huile de lin et térébenthine. J'ai pas vraiment compté le temps mais on peut parler de plus ou moins 10 heures de travail en tout, pas trop pressé.

Si jamais vous pouvez vendre un kit (no1 mkIII) de fût avec handguard et protege-mire pour donner l'allure militaire d'époque, a prix abordable je serais tres intéressé s'agit de m'envoyer un message on en jasera.

Merci.  Bonne soirée.  Joyeuses paques !
Revenir en haut Aller en bas
 
Produit pour bleuissage a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teste bleuissage a froid et huile
» lubrification pour le froid
» produit pour décuivrer???
» nouveau Produit pour sks
» Produit de finition pour le bois des armes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: