EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Saisie d'armes à Sherbrooke

Aller en bas 
+26
n0th1ng
Janka
MISS7RUM
Jean-Marc
ghetto child duff
agmsec
weimajack
Bleu9mm
boom boom
TRIGGER
500mag
Snoopy
frink
60 recon
ticul
rifleman7mm
kaboom
Frankyflo
wcat
oncle will
keshlalish
appache
BeLzImUt
1clickdown
gunguru
Ixe Treize
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:16

Est-ce que ça arrive souvent que la police se rende saisir des armes, comme ça, chez des gens?

http://ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2014/04/18/001-saisie-arme-sherbrooke.shtml

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40569
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:21

Citation :
(Sherbrooke) Pas moins de 90 armes à feu entreposées de façon négligente ont été saisies jeudi soir chez une personnalité connue dont le Service de police de Sherbrooke doit taire le nom.

Une lettre anonyme envoyée au SPS a permis aux policiers d'effectuer une courte enquête pour ensuite se rendre dans l'arrondissement Jacques-Cartier afin de saisir ces armes de collection et de chasse chez un homme âgé de 54 ans.

«Cette personne est connue et ne possède pas de casier judiciaire, affirme René Dubreuil, porte-parole au SPS. Des accusations d'entreposage négligent pourraient être portées au début de la prochaine semaine et c'est à ce moment que l'identité de la personne arrêtée sera divulguée.»

Après avoir trouvé dès le départ deux armes aucunement sécurisées, il a suffi aux policiers de fouiller quelques minutes afin de tomber sur les 88 armes, dont 37 n'ont jamais été enregistrées.

«Non seulement il n'y avait pas de verrou sur la gâchette de ces fusils, mais en plus, ils ne se trouvaient pas dans un casier verrouillé. Des amendes pourraient lui être données pour ne pas avoir enregistré la majorité de ces armes», indique René Dubreuil.

C'est beau les gentils voisins.... une lettre anonyme...

Et des amendes en vertu de quelle loi, celle là j'ai hate de le voir!

Pour l,entreposage, il est screwed.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:24

Vous savez quoi?
Moi c’est la manière que la police entrepose ces armes que je trouve mal fait: 1) Elles n’ont pas de cadenas de pontet; 2) Déposées comme elles le sont, plusieurs sont nécessairement pointées vers quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100336
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:34

Citation :
(Sherbrooke)

... il a suffi aux policiers de fouiller quelques minutes afin de tomber sur les 88 armes, dont 37 n'ont jamais été enregistrées.

 Rolling Eyes 

Quel type d'armes, restreintes, prohibées, ou non restreintes?  Ça change pas mal les choses.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 18 Avr 2014 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:39

Quel type d'arme, restreintes, prohibées, ou non restreintes?  Ça change pas mal les choses.
[/quote]


Ça semble être des armes non-restreintes: de collection ou de chasse.


Mais ma question c'est de savoir si ça arrive souvent.
Par exemple, est-ce que vous avez déjà entendu parler de quelqu'un qui a reçu la visite de la police pour une affaire semblable?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100336
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:41

C'est ce que je vois également.

Il ne semble pas y avoir le désir de porter des accusations pour les armes non enregistrées  Rolling Eyes


Je ne sais pas à quelle fréquence ceci peut se produire. Par contre, je sais que lors de séparation, il arrive occasionnellement à madame de se dire "inquiète" ... alors monsieur reçoit la visite de la police et ils repartent avec le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:01

Bonne nouvelle qu’ils n’aient pas l’air de vouloir porter des accusations pour les armes non enregistrées...
Lorsque la police visite le monsieur parce que madame se dit inquiète, est-ce qu’il lui faut un mandat pour entrer chez lui?
Excusez-moi, je ne suis pas très à jour sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
BeLzImUt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BeLzImUt


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2013

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:26

les armes saisie sont tu revendu a l'ancan?
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:49

ils auront pas toujours le mandant mais normalement mr qui recois la visite des police collabore et la première chose qu'il cherche est justement un entreposage dit negligent.


selon cet article plus complet les policiers aurait rapidement trouver 2 armes non verrouillé chez le suspect http://www.lapresse.ca/la-tribune/faits-divers/201404/18/01-4758905-la-police-de-sherbrooke-saisit-90-armes-a-feu-chez-une-personnalite-connue.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:03

a partir du moment ou tu laisse 2 policier entrer chez vous ils prennent beaucoup de place, sa commence par l'entré ensuite ils te mettent a l'aise, sa bouge a la cuisine, puis un petit ''monsieur puis-je utiliser votre salle de bain'' et de fil en éguille t'as les menottes dans le dos et hop dans l'auto parce qu'ils ont trouvé ta carabine que t'allait nettoyer, une cigarette indienne ou tout autre objet qui fait pas leur affaire.

ma paraître parano, quand la police te visite chez vous, tu mets ton manteau et tes bottes pis tu leur parle sur le balcon.


mais sans mandat au moment ou tu ouvre ta porte sa devient free for all, pis y travaille tellement bien et vite et savent ou et quoi regarder sans être oubliger de fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11698
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:36

keshlalish a écrit:
a partir du moment ou tu laisse 2 policier entrer chez vous ils prennent beaucoup de place, sa commence par l'entré ensuite ils te mettent a l'aise, sa bouge a la cuisine, puis un petit ''monsieur puis-je utiliser votre salle de bain'' et de fil en éguille t'as les menottes dans le dos et hop dans l'auto parce qu'ils ont trouvé ta carabine que t'allait nettoyer, une cigarette indienne ou tout autre objet qui fait pas leur affaire.

ma paraître parano, quand la police te visite chez vous, tu mets ton manteau et tes bottes pis tu leur parle sur le balcon.


mais sans mandat au moment ou tu ouvre ta porte sa devient free for all, pis y travaille tellement bien et vite et savent ou et quoi regarder sans être oubliger de fouiller.

+1000  Saisie d'armes à Sherbrooke 824519 Saisie d'armes à Sherbrooke 824519 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:32

Moi je suis persuadé qu'ils ne peuvent entrer sans mandat.

Quelqu'un a la verité la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo


Masculin
Nombre de messages : 1025
Localisation : Montréal
Loisirs : Plein d'affaires !
Date d'inscription : 21/03/2011

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:49

Entreposage négligeant et laisser les policiers entrer sans mandat. Voilà les 2 erreurs commises par ce monsieur.
Il se serait évité bien du trouble s'il avait sécurisé ses armes convenablement dès le départ.
De plus, sachant que ses armes à feu ne sont pas bien entreposées, tu ne laisse pas entrer des policiers chez vous. C'est pas fort son affaire !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:58

pauvre gars.. 90 fusils/carabines qui partent en fumée.  Non! 
En plus des amandes qu'il va rcevoir. Y doit capoter raide je sais pas !!
Le gars doit être un dealer amateur comme il y en a ici et ailleurs et il a peut-être vendu une arme a un gars qui a vu sa collection mal entreposée et l'a rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2013

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:17

yavait juste a laisser son stock dans un local avec un cadenas sa porte .
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:50

kaboom a écrit:
pauvre gars..  90 fusils/carabines qui partent en fumée.  Non! 
En plus des amandes qu'il va rcevoir.  Y doit capoter raide je sais pas !!
Le gars doit être un dealer amateur comme il y en a ici et ailleurs et il a peut-être vendu une arme a un gars qui a vu sa collection mal entreposée et l'a rapporté.

Juste pour mauvais entreposage? Ca sera pas une amende et il lui retourne ces armes. Ou au pire s'il n'a plus le droit d'avoir un PPA pendant quelques années ils peut les entreposer ailleurs ou les vendres?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6785
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:56

Degeulasse

comme certain on dit les police c'est dehors s'il n y a pas de mandat, s'il y a un mandat tu leur dit une seul chose ''J'étais entrain de nettoyer mes armes quand vous avez cogné a ma porte''

les policiers ne sont pas vos amis et leur travaille est de faire appliquer les lois sans jugement sur ce qu'ils constate, le jugement c'est le juge pis les avocats qui ramassent ton fric au passage. Si le gars a beaucoup d'argent il va gagné sa cause certainement, mais ils savent très bien que les gens ont surtout pas d'argent pour se défendre en cours et le gars pers ça cause pour des peanuts en essayant de ne pas avoir de casier judiciaire ou autre en acceptant une entente hors cours.

j'ai quand même hâte de savoir si il va y avoir des accusation ou amende pour les armes n'ont enregistrer, se que je doute, mais le gouvernement a les moyens d'attendre un jugement de la cours suprême
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4169
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité Garde réserve naturelle
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:31

Plusieurs mois vont passés, il va passé en cour, il va payer l'amende et en finale il retrouvera les armes
Dans une ptite boîte brune avec de nouvelles scrashs. Ils en manquent souvent perdues dans la jungle des commissariats. Cool
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100336
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:58

60 recon a écrit:


j'ai quand même hâte de savoir si il va y avoir des accusation ou amende pour les armes n'ont enregistrer, se que je doute, mais le gouvernement a les moyens d'attendre un jugement de la cours suprême

Impossible, il n'y a plus de loi. Un procureur ne peut déposer d'accusation si il n'y a plus de loi.

La Cour suprême, c'est seulement pour les données du registre, ça ne change rien au fait qu'il n'y a plus de loi, le Code criminel a déjà été amendé...Et celui-ci est valide d'un océan à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:54

Merci pour les informations! :-)
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6785
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:37

1clickdown a écrit:
60 recon a écrit:


j'ai quand même hâte de savoir si il va y avoir des accusation ou amende pour les armes n'ont enregistrer, se que je doute, mais le gouvernement a les moyens d'attendre un jugement de la cours suprême

Impossible, il n'y a plus de loi. Un procureur ne peut déposer d'accusation si il n'y a plus de loi.

La Cour suprême, c'est seulement pour les données du registre, ça ne change rien au fait qu'il n'y a plus de loi, le Code criminel a déjà été amendé...Et celui-ci est valide d'un océan à l'autre.

comme je dit j'en doute qu'ils reçoivent quelque chose pour ça, cependant j’espère qu'il ne se serviront pas de cette argument pour lui mettre de la pression a déclarer coupable de mauvais entreposage.

dans le cas d'une personne mal renseigner voici le deal.

la couronne -'' on va laisser tomber les accusations d'arme non enregistrer, si tu plaide coupable au mauvais entreposage''  cr***** y peut pas en porter des accusations y a pas de lois.  Mais comme je dit avec le Gouvernement du québec on peut s,attendre a tous. ici c'est la gestapo en matiere d'arme a feu

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6785
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:40

en passant on est tous a risque

lettre anonyme et petite enquête hop il débarque chez vous la gestapo
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 8:52

60 recon a écrit:
en passant on est tous a risque

lettre anonyme et petite enquête hop il débarque chez vous la gestapo

oh que oui!!

méfiez-vous et préparer le coup d'avance comme si c'était vous que vous subissiez la visite surprise de la gestapo (sq)

seriez-vous full clean?
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 12:21

Attention: Quand le nom de cette personne connu sera dévoilé la semaine prochaine, ce sera la fureur médiatique dans les journaux et la radio.

Alors, ce sera le moment idéal pour inonder les lignes ouvertes et les tribunes d'opinion des lecteurs de journaux pour enfin faire connaître au Québec tout entier l'inutilité du registre et qu'il n'y a plus de registre au Canada et que personne ne peut être poursuivi pour ne pas avoir enregistrer ses armes.

C'est une rare occasion a ne pas manquer.  Alors, CSSA, NFA, (FQT Non!  ) et amateurs de tir à la cible...tous a vos crayons et téléphones la semaine prochaine.


Dernière édition par 500mag le Sam 19 Avr 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Saisie d'armes à Sherbrooke Empty
MessageSujet: Re: Saisie d'armes à Sherbrooke   Saisie d'armes à Sherbrooke Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:56

http://jessiemcnicoll.wordpress.com/2014/04/19/174/

Contrôle des armes à feu: Protection du public ou grand mensonge?

Jessie Mc Nicoll
Rester et me battre


Saisie d'armes à Sherbrooke Moi-blogue
Revenir en haut Aller en bas
 
Saisie d'armes à Sherbrooke
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» marchant darmes
» question sur entreposage darmes
» Le GI démanteler a Sherbrooke ???
» Cours à Sherbrooke
» Avocat Urgent Sherbrooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: