EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Forster ultra micrometer seater

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Forster ultra micrometer seater Empty
MessageSujet: Forster ultra micrometer seater   Forster ultra micrometer seater Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:53

Ce die que j'ai en calibre .223 marque le boulet (lors de son assise) en faisant un cercle encavé, pas vraiment en profondeur mais quand même là. Est-ce que ça peut affecter la précision? J'ai le même die en 30-06 et il me semble que je n'ai pas ce problème... Les vôtres font la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

Forster ultra micrometer seater Empty
MessageSujet: Re: Forster ultra micrometer seater   Forster ultra micrometer seater Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:44

Je l'ai moi aussi en .223 et oui il marque les boulets... Et-ce que ça affecte la précision, je ne pourrais pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Forster ultra micrometer seater Empty
MessageSujet: Re: Forster ultra micrometer seater   Forster ultra micrometer seater Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:11

J'ai eu des dies comme ca .
Lors du machinage du top punch(partie au bout de la rod se siegeage ayant une partie creuse )qui a été machine pour faire le siegeage du plomb ,le couteau de fabrication laisse un tranchant qui produit une legere marque ,,,,,a ce moment quand je voit ca ,je defaiot ce top punch et prend un papier sable dans une premiere etape en 400 grain lui donne a ce papier a peu pres la forme conique du top punch et y va ,tu pass l,ongle d'un doigt de travers pour voir quand le coupant s,amoindrit et je finis ca au grain de papier 600 ou 1,000,quand plus rien n'accroche avec l'ongle ,tu lave cette piece au gaz a lighter et remet tout en place.
Pour deranger au tir,tout depend du genre de tir que tu veut obtenir,pour le bench ou le LR ,on met toutes les chances de notre cote et on ne laisse rien passer,la je dirais oui,mais pour un gros big bore je ne vois pas ce que ca changerait mais personnellement je corrigerait ce top punch meme pour un big bore.
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Forster ultra micrometer seater Empty
MessageSujet: Re: Forster ultra micrometer seater   Forster ultra micrometer seater Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:56

10/4 pour le papier sablé...y en a marre de ces boulets marqués
Merci

Juste ordinaire que c'est le client (et pas juste moi comme on peut voir) qui doit faire ça Evil or Very Mad , à ce prix le die et son top punch devraient être sur la coche
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Forster ultra micrometer seater Empty
MessageSujet: Re: Forster ultra micrometer seater   Forster ultra micrometer seater Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:02

Oui et tu + que raison,la question se pose ,quand ce fabricant a en main ces top punch ,il le mettrait dans un chuck et appliquerait une pression un peu avec du papier sable 600 gr.et en quelques secondes le tour serait joue ,ah tu sais de nos jours le qualite control ca se fait rare.
Et encore plus raison au prix de ce die ca devrait etre une obligatio de leur part de faire ce travail.
J'ai vu ca aussi sur des dies Lee et Rcbs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Forster ultra micrometer seater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORSTER 308 ULTRA MICROMETER SEATER DIE
» forster micrometer seater die
» Seater Forster benchrest inconstant
» ajustement micrometre seater die forster
» seater dies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: