EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme de protection en forêt

Aller en bas 
+30
Blaireau
Polpon230
MrFlagellipo
runner
Ruby3
gunguru
macoizo
bigdaddy
pla127
agmsec
Snoopy
tazik
1clickdown
Etienne Brûlé
magoo
ghetto child duff
appache
weimajack
Indiana Jaune
Alain1963
Popymoy
TheBear
oncle will
keshlalish
spider87
PerversPépère
Ixe Treize
wildgoose
eldianel
Pascale
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : laval
Date d'inscription : 03/09/2011

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:47



A-t-on le droit d'avoir une arme à feu (ex 12ga) pour se protéger si on va à la pêche dans une zone éloigné et que se n'est pas une période de chasse  confused 



J'ai pas réussi a trouver d'info clair la dessus.


Dernière édition par Pascale le Dim 20 Avr 2014 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:07

oui mais tu dois la garder enfermer dans un coffre de protection et l'arme barrée et les munitions dans un coffre séparé, barré à part !

À moins que ce soit un territoire déclaré sauvage et très dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:18

WTF !
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:01

Je me pose la même question... ou posée autrement: est-ce qu'on peut se promener avec une arme chargée comme quand on va à la chasse, dans les même endroits où on chasse, mais en dehors du temps de la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : laval
Date d'inscription : 03/09/2011

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:09

Je veux dire qu'il y a beaucoup d'ours dans se coin, quelques coyotes.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:09

Il y a toujours la possibilité de "chasser" une espèce en saison, comme la marmotte.
Si ton trip c'est de chasser la marmotte au 12 à slug de très près, on peut imaginer que tu es légal si tu as le permis, non? Je ne pense pas qu'un agent de la Faune y trouve matière à verbaliser même si la marmotte n'est pas très fréquente en forêt... avec le réchauffement climatique, on ne peut jurer de rien.
Non?
Ah bon...
PP.  Suspect 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:18

toujours chassé la marmotte au 12 ou a la .22 durant mes expédition de pêches, appart les voisins de chalets qui se sont déja plain qu'un maniaque avait toujours son arme a porté de la main, jamais eu de problèmes avec les nombreux garde chasse que j'ai croisé. la chasse n'a jamais vraiment été bonne par contre :-(
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:20

Le problème avec la marmotte au 12 c'est qu'elle s'apprète moins bien en purée; c'est plein de petits os, ce qui est moins savoureux...

Pour ce qui est de ton territoire de chasse à la marmotte, s'il n'y en a plus là c'est que les mêmes voisins ont dû la faire fuir à force de se plaindre de tout... il n'y a vraiment plus de place où avoir la paix.  Rolling Eyes 

Et quand tu penses avoir trouvé le coin idéal, loin de tout, tu vois arriver un gros sale pas poli qui n'aime pas que tu te promènes près de ses "cultures de bleuets"...  Laughing 
PP.  Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:31

jvais être franc, si un agent te pogne en forêt avec un 12 (dans le nord ou dans un coin sauvage)
pis que ta ton kit de pêche, pas mal sur que il va ''catcher'' ton ''je chasse la marmotte''

il va faire le lien, le pire qui peut arriver c'est qu'il te contrôle permis de pêche, prise, appat (on s'entend que si tu pêche la truite au rapala de 12 pouce oublie sa) et plus.

le best serait un 12 1 coup, facile et rapide a armer. sinon
http://www.dudeiwantthat.com/gear/weapons/grizzly-85-magfed-shotgun-10883.jpg

n'importe quoi a clip ou a mag pour la rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11753
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:47

si tu ne fait pas l'action de chassé , je crois pas quil ya un probleme avec une arme chargé.

a date il ny as rien dans la reglementation qui t'interdit d'avoir une arme en forest en dehors des dates de chasse.

avec un agent de la faune ca ce discute et devant un juge aussi. Wink

moi je le fais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:56

J'ai déjà posé la question à un agent de la faune...

Sa réponse avait été très clair: Y'a aucun problème sauf si tu fais l'action de chasser ... si tu tires quelque chose tu dois absolument les contacter pour qu'ils enquêtent...

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/PDF/wilderness-protection-animaux-sauvages-fra.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 5:42

À mon chalet, c'est Mme Popymoy qui M'OBLIGE de trainer un arme si je veux qu'elle vienne prendre une marche avec moi en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6156
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 6:03

1 click avec déjà répondue la dessus !!!! En foret tu peu avoir une arme non chargé en ta

possession pour te protégé .
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 6:31

Tu a raison Alain. Il est interdit de se promener avec une balle dans la chambre quand tu marche en forêt que ce soit à la chasse ou non
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11753
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:19

Popymoy a écrit:
Tu a raison Alain. Il est interdit de se promener avec une balle dans la chambre quand tu marche en forêt que ce soit à la chasse ou non

je crois pas moi, parce que yen aurais une maudite gang durant la chasse qui serait illegal! j'ai souvent croisé des agents de la faune et mon arme etait chambré et ont ma jamais parlé de ca Ché-pas , la seule endroit ou il est interdit d'avoir une cartouche dans la chambre ou dans le magasin ou attaché a l'arme cest en vtt ou chalouppe ou tout vehicule motorisé.

comme example le printemps dernier je suis allé defaire ma cache pour la raporté au camp et comme jetais seul j'ai aporté ma jungle le chargeur plein mais pas chambré , comme cest pour ma protection et que je ne chasse pas je n'ai pas chambré .
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:24

ouin... dans mon coin on chasse avec des armes chargé et c'est légal !ou prouvez moi le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:32

Pas le droit de chasser avec une arme chargée sur un véhicule motorisé seulement. À vélo, à cheval, à pied : aucun problème.
Si ce n'est pas pour chasser, là c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:35

mais pour l'histoire de se promener dans le bois avec une arme charger(pas a chasse) c'est écrit ou qu'on a pas le droit? je suis curieux ...
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:56

BON VOICI LA DÉFINITION DU MOT CHASSER DANS LE REGLEMENT DE CHASSE DU QUÉBEC.

Tu circule en forêt avec une arme longue chargée ou pas, et qu'un garde chasse vient jaser avec toi (très rare), s'il peu prouver que tu contrevient à la définition du mot "chasser" té dans marde.

Et puis, si tu ne chasse pas, tu n'as même pas besoin d'un permit de chasse.

Par « chasser », on entend l'action de pourchasser un animal, le poursuivre, le harceler, le traquer, le mutiler, l'appeler, le suivre, être à son affût, le localiser, ou tenter de le faire, tout en étant en possession d'une arme, ou tirer cet animal, le tuer, le capturer, ou tenter de le faire, à l'exception de le piéger. « Piéger » se limite à l'action de capturer à l'aide d'un piège un animal à fourrure ou tenter de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:38

weimajack a écrit:
BON VOICI LA DÉFINITION DU MOT CHASSER DANS LE REGLEMENT DE CHASSE DU QUÉBEC.

Tu circule en forêt avec une arme longue chargée ou pas, et qu'un garde chasse vient jaser avec toi (très rare), s'il peu prouver que tu contrevient à la définition du mot "chasser" té dans marde.

Et puis, si tu ne chasse pas, tu n'as même pas besoin d'un permit de chasse.

Par « chasser », on entend l'action de pourchasser un animal, le poursuivre, le harceler, le traquer, le mutiler, l'appeler, le suivre, être à son affût, le localiser, ou tenter de le faire, tout en étant en possession d'une arme, ou tirer cet animal, le tuer, le capturer, ou tenter de le faire, à l'exception de le piéger. « Piéger » se limite à l'action de capturer à l'aide d'un piège un animal à fourrure ou tenter de le faire.



donc tu dis que tu regarde les oiseaux, genre pigeon. pis tu te promène avec ton 12. pas oublier le permis  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:48

Définition : Le règlement sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers définit comme suit le mot « véhicule » : moyen de transport terrestre, aérien ou par eau. Cette définition comprend également les véhicules non motorisés. Cette publication n'est touchée par cette définition qu'à l'égard des trois paragraphes suivants de ce règlement :
Une arme à feu doit être transportée non chargée. Une arme à chargement par la bouche peut toutefois être transportée chargée d'un lieu de chasse à un autre si la capsule de mise à feu ou le silex a été enlevé (cette règle s'applique à tout transport, que ce soit par véhicule ou autrement).
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:11

Personnellement dans le bois j'ai toujours un 12 court non charger mais le tube remplis.. Les garde chasses doivent prouver que tu chasse. Comme il est dans un étui a l'épaule tacticool et n'a aucune balle dans la chambre je suis toujours reparti avec.

Raison 1 survie si je me perd en foret dans le coin que je connais comme ma poche.. (on ne sais jamais)
Raison 2 attaque d'animaux sauvage sur mon chien (le pauvre pitbull est un animale sans défence donc au cas ou)

Faiblesse sa accroche dans les branches parfois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:15

Popymoy a écrit:
Définition : Le règlement sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers définit comme suit le mot « véhicule » : moyen de transport terrestre, aérien ou par eau. Cette définition comprend également les véhicules non motorisés. Cette publication n'est touchée par cette définition qu'à l'égard des trois paragraphes suivants de ce règlement :
Une arme à feu doit être transportée non chargée. Une arme à chargement par la bouche peut toutefois être transportée chargée d'un lieu de chasse à un autre si la capsule de mise à feu ou le silex a été enlevé (cette règle s'applique à tout transport, que ce soit par véhicule ou autrement).

Popy, il ne faut pas sortir un alinéa d'un règlement sans lire les autres.
(4) Les articles 10 et 14 ne s'appliquent pas aux armes à feu utilisées ou maniées par un particulier qui chasse à bord d'un véhicule dans un lieu où il est légal de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:01

avoir droit a un arme de point dans de tel situation ca serait merveilleux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magoo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/04/2014

Arme de protection en forêt  Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:44

Moi, je traine ma rossi 45 lc

24" de long. non restreinte.


Arme de protection en forêt  2Q==
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme de protection en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité en foret (arme, calibre)
» arme de protection
» Mon arme de protection personnel
» Arme pour protection contre ours polaire à Iqaluit
» Vivre en forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: