EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 K-31 mesure CBTO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:30

J'ai mesuré avec le OAL gauge le freebore pour arriver avec une mesure de 2.289 avec un A-MAX 168 gr.

Ça donne une cartouche courte en svp, j'ai seater un boulet .010 plus court donc 2.279 (voir photo)

Le bearing wall est presque au complet dans le collet, scratch 

La munition GP 11 ne pourrais même pas chambré dans cette arme. Banghead 

L'age du K-31 est 1935.

Vite fait il me manquerais .200 de freebore.

Y'a t'il quelqu'un qui a déjà vu ça?

K-31 mesure CBTO 14-04-21
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:20

COMMENTAIRE AVANT PHOTO: "EST-TU SÛR QUE CE N'EST PAS UN K-31 CONVERTI À UN AUTRE CALIBRE?
J'EN AI DÉJÀ VU RECHAMBRÉS EN 30-30."
PP.  Embarassed

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mer 23 Avr 2014 - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:30

Salut P.P.

La cartouche sur la photo elle chambre bien et éjecte bien, l'épaule de la cartouche 30-30 est très bas à comparer

au 7.5 X 55 donc je ne pourrais pas chambré la 7.5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:30

Arrives-tu à chambrer une GP-11?
Non? vérifie le dedans de la chambre pour un col de cartouche qui y serait coincé dû à une rupture. Des fois, il arrive que des vendeurs ne nous disent pas tout...

Mais si ton "dummy" chambre, avec quelle balle as-tu fait ta mesure?
La chambre des K-31 était spécifiquement taillée pour l'ogive des balles montées dans les GP-11. La distance avec les rainures était optimale et c'est pourquoi on ne doit pas faire de neck-sizing pour les K-31 car  le headspace est minimal ce qui peut empêcher la rotation complète des tenons et, par le fait même, bloque le tir.

Si tes ogives sont plus "goof" qu'une GP-11, ça va accoter à moins que tu ne les enfonce plus.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mar 22 Avr 2014 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:41

La mon PP tu viens d'en mentionner toute une; ''on ne doit pas faire de neck-sizing pour les K-31 ''.

Est-ce que cela veut dire que l'on doit seulement se permettre un ''full length sizing''?

J'ai déjà quelques douilles qui ont été tirées et qui n'attendent que le 1er rechargement. Y aurait-il autre chose à laquelle il faudrait faire attention?

Si runner a rencontrer son problème nous sommes certainement légion à possiblement rencontrer le même et autres problèmes qui n'en sont probablement pas si on procède correctement.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:29

PerversPépère a écrit:
EST-TU SÛR QUE CE N'EST PAS UN K-31 CONVERTI À UN AUTRE CALIBRE?
J'EN AI DÉJÀ VU RECHAMBRÉS EN 30-30.
PP.


Et même en 30-284 surtout en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: rajout d'info.   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:25

PerversPépère a écrit:
Arrives-tu à chambrer une GP-11?
Non? vérifie le dedans de la chambre pour un col de cartouche qui y serait coincé dû à une rupture. Des fois, il arrive que des vendeurs ne nous disent pas tout...

Mais si ton "dummy" chambre, avec quelle balle as-tu fait ta mesure?
La chambre des K-31 était spécifiquement taillée pour l'ogive des balles montées dans les GP-11. La distance avec les rainures était optimale et c'est pourquoi on ne doit pas faire de neck-sizing pour les K-31 car  le headspace est minimal ce qui peut empêcher la rotation complète des tenons et, par le fait même, bloque le tir.

Si tes ogives sont plus "goof" qu'une GP-11, ça va accoter à moins que tu ne les enfonce plus.
PP.

J'ai pas de GP-11,

j'ai inspecté la chambre avec une lampe de poche et tout est propre.

Mon dummy (celui de la photo) est un A-MAX de hornady 168 gr. et une mesure à l'ogive de 2.279 donc .010 des

lands, mesure OAL 2.908

Pour  Mr. Cookie Monster mesuré la chambre avec le gauge  OAL et votre boulet, il faut se modifié une cartouche

avec un tap 5/16 X 36 tpi avec une mèche 9/32 pour le vissé sur le gauge, ça se vend pas toute fait dans ce

calibre et j'espère que tu vas avoir plus de freebore que moi, parce que ça fais ordinaire un boulet enfoncé de

même, disons que ça fait pas trop performant.


Dernière édition par runner le Lun 21 Avr 2014 - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:24

Il ne me semble avoir aucun problème. Tu devrais n'avoir aucun problème à chambrer une cartouche GP11.

L'OAL approprié pour un freebore donné varie beaucoup avec la forme du boulet. Les K-31 ont été construites autour de la cartouche GP-11 qui utilise une ogive sécante. C'est d'ailleurs pour cette raison que le freebore est si court et qu'on est obligé de réduire l'OAL de façon dramatique avec des ogives tangentes comme les A-Max de 168 grains.

K-31 mesure CBTO Pid5567_tangentsecant01big


Pour ma K-31 je seat mes boulets FMJ de 150 grains (aussi une ogive tangente) à une OAL de 2.880 pour respecter le freebore très court. Et les munitions GP-11 chambrent sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:46

Voilà!  Very Happy 
Pour ce qui est des douilles, tu vas voir que ces chambres sont serrées.
Si tu ne repousse pas l'épaulement suffisamment, il va t'arriver des fois où le coup ne partira pas.
Dans ce cas, tu ramènes le percuteur un peu en arrière et tu donnes un coup sur la poignée pour permettre ce dernier petit degré de rotation qui manquait et ça va tirer.
Ces actions sont vraiment bien machinées.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:51

Salut SuperDave,

Donc je suis correct avec 2.908 OAL, je vais faire un test avec des bergers 155 gr VLD, ce sont des boulets sécant.

Sûrement que des GP-11 chambre dans mon K-31, je ne peux pas essayé, j'en ai pas.

Le moral viens de remonté, merci les boys, merci SuperDave.
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:03

Mr.P.P.,

J'ai le kit headspace de Hornady, je vais mesurer avant le premier tir et après comme ça

je vais savoir de combien faire le bump.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:17

Je me suis fait une douille pour mon K-31 avec des cartouches Prvi Partizan: il y en a pas mal dans mon coin.
Du bon brass aux specs militaires avec un bon recuit.
Une fois tiré, on passe au decapper universel (pour ne pas resserrer le cou) puis on perce le culot avec une "step drill" sur une perceuse verticale.
La douille est tenue dans un étau centreur avec des mordaches en caoutchouc.
Si tu n'as pas ça, prends deux morceaux de bois tendre, place-les ensemble et perce sur la jonction avec une Forstner; si tu choisis bien ta mèche, tu devrais avoir juste assez de tension sur ta douille pour la tenir bien serrée.
Ensuite, on amène le début du trou à l'alésoir pour que le taraud puisse mordre sans trop forcer et on y va doucement.
Je démarre toujours le taraudage à la main en me servant de la perceuse verticale et en tournant manuellement le mors; ça me garantit l'alignement parfait des filets.
Je peux même t'en envoyer une si tu veux.
Le fin du fin, c'est si tu m'envoies deux de tes douilles déjà tirées, mais les chambres des K-31 étant si régulières, je pense qu'une des miennes ferait.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:57

J’ai fait des nouvelles mesures avec huit boulets différents, et c’est avec un boulet tangant que j’obtiens le plus de

bearing wall sortie du collet, c’est tout à fait censé. Donc c’est un Lapua Sceaner 167 gr. avec une mesure à l’ogive

de 2.364 et une COAL de 2.915, le deuxième est Nosler 168gr. Match Comp. avec 2.327 et le troisième est le

Sierra 175 gr. Match avec 2.320, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:57

Normalement, une balle à ogive sécante devrait sortir plus de la douille avant de contacter le début des rainures.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 7:28

PerversPépère a écrit:
Normalement, une balle à ogive sécante devrait sortir plus de la douille avant de contacter le début des rainures.
PP.

PerversPépère, Je ne recharge pas de carabine. c'est le post du K-31 qui m'a attiré car j'étais marqueur pour le club de tir suisse de Mtl quand j'ai jeune et j'étais toujours adorer les K31.

Par contre, cela fait plusieurs fois que je lis tes posts et ils sont toujours de qualité. Toujours un plaisir de te lire. Beaucoup de crédibilité.

Bravo,
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

K-31 mesure CBTO Empty
MessageSujet: Re: K-31 mesure CBTO   K-31 mesure CBTO Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:10

J'ai fait 3 dummys qui chambre bien et qui sont à .010 des rainures.

A-Max 168 gr.COAL 2.903

Lapua sceaner 167 gr.COAL 2.905

Berger VLD 168 gr. COAL 2.957

GP-11 COAL 3.070

J'ai rien qui s'approche de GP-11 mais ça peux être pas pire quand même.



K-31 mesure CBTO Dsc01126_2

K-31 mesure CBTO A-max-168-gr--1-

K-31 mesure CBTO Lapua-167-gr

K-31 mesure CBTO Berger-vld-168-gr

K-31 mesure CBTO D7-5x55-gp11
Source http://en.valka.cz/viewtopic.php/t/25457
Revenir en haut Aller en bas
 
K-31 mesure CBTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surpression vs CBTO ?
» [Article] COAL & CBTO
» probleme de mesure
» Lee Powder mesure...
» cuillere a mesure de lee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: