EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage 12FV et Savage 10FP

Aller en bas 
+2
270 wsm
costaud
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Savage 12FV et Savage 10FP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage 12FV et Savage 10FP   Savage 12FV et Savage 10FP - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:45

270 wsm a écrit:
SUR costaud, j 'ai pris les 2 dans mes mains et j 'ai acheté la FP parce que sur la FV la crosse est vraiment a ch_er. Les Savage ont mauvaise réputation pour ce qui est de leurs crosses synthétique mais la FP est surprenante.

Je viens de vérifier sur le web pour la crosse de la 12FV celle que j'ai semble être la nouvelle avec un "beavertail" à l'avant et pas de "checkering" à l'avant seulement à l'arrière, à ce que j'ai pu lire la nouvelle crosse est beaucoup plus rigide, est-ce la même que tu avais dans les mains 270 ou l'ancienne?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Savage 12FV et Savage 10FP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage 12FV et Savage 10FP   Savage 12FV et Savage 10FP - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:30

L 'ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savage 12FV et Savage 10FP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage 12FV et Savage 10FP   Savage 12FV et Savage 10FP - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:07

oldsniper a écrit:

dans la classe F/TR et palma les tireur utilise un canon de 30" pour obtenir le maximum de vélocité vue qu ils sont limité pour se qui est du poids du boulet

Ta réponse est exacte et inexacte Oldsniper et je m'explique;

Oui avec un canon plus long tu auras plus de vitesse du boulet à la bouche. Avec un canon de 30 pouces tu as facilement un gain de vitesse de 100 pi/s versus un 20 pouces avec la même charge.

Non pour la contrainte des choix de pesanteurs des boulets en classe FF, F/TR. L'obligation de la pesanteur dans ces classes est avec un 155gr max et ces boulets ont un un avantage en vitesse sur les plus lourds!

Parcontre, ils n'ont pas le meilleurs bc (coeficient balistique) versus les plus pesant. Dans le calibre .30, les meilleurs BC sont avec des boulet pas mal plus lourd que d 155gr.

Un coeficient balistique supérieur va aider sur le rendement des corrections latérales à faire et le boulet ayant cette génétique
aura un avatage sur d'autres ne l'ayant pas. Un maudit bon CB peut aider un tireur qui commet une faute d'évaluation sur les corrections latérales...La game en compétition se joue toujours sur les bonnes corrections en lalérales dans le vent.

Un autre avantage du canon long versus un très court est qu'avec le premier tu as plus de chances de trouver l'harmonique(vibration) idéale allant avec la vitesse et cb de ton boulet pour une chimie parfaite .

10x
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage 12FV et Savage 10FP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rem sps varmint vs savage 12fv 308
» savage 10FP en 7-08 ???
» savage 10fp hsprecision
» Bolt Savage 10FP
» Savage 10fp 223rem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: